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SUJET : La G60 LA9V de Jim

La G60 LA9V de Jim 05 Sep 2025 16:43 #93847

Coucou mon Jim :biz:

Tu m'avais caché ça :wouaou: Quelle galère :snif:

Je ne sais pas si la solution de TK est recommandé pour un moteur PG. Il ne site pas ce moteur d'ailleurs. Il faut peut être leur poser la question :pense:

Courage :wink2:
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La G60 LA9V de Jim 07 Sep 2025 09:35 #93866

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Bien marque le vilo, t a bien fait de faire une passe complete :wink2:
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La G60 LA9V de Jim 08 Sep 2025 08:42 #93893

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On est jamais assez prudent finalement.
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La G60 LA9V de Jim 11 Sep 2025 09:00 #93954

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J'ai regardé le lien de chez TK Jim.
Effectivement ils ne stipulent pas le moteur PG ni le 1H d'ailleurs mais les pignons sont les mêmes Donc à mon sens, ça ne doit pas poser de soucis.
C'est un profil identique avec la clavette. La différence pour moi réside dans le matériau, le 42CrMo4. Très résistant pour les pièces mécaniques subissant de la contrainte et il se trempe très bien. Il sera plus solide que les pignons standards. Mais en cas de soucis, le vilo risque de marquer bien plus fort ..
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La G60 LA9V de Jim 13 Sep 2025 13:42 #93981

Rajouter de la solidité à un élément, c'est peut être dégradé un autre :pense:

Après un vilebrequin de PG, c'est le même sur tous les 1,8. De la golf 1 à la golf 3.

A mon avis, le mieux reste le pignon avec goupille et à changer à chaque distribution peut être. Surtout sur véhicule modifiée. Et en avoir un d'avance de modifiée, peut être, pour servir de gabarit au prochain.
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La G60 LA9V de Jim Hier 12:02 #93985

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C'est bien et pas bien à la fois. Toute la difficulté de la réflexion est là.

Comme le dit Christophe, ce n'est pas les vilebrequin qui manquent non plus.

Tu penses faire quoi du coup Jim?
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La G60 LA9V de Jim Hier 19:19 #93988

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Salut les copains, merci pour vos réponses et soutient.
C'est une "mauvaise surprise" mais le moteur étant déjà sorti le plus dur était fait :café:
Au fond de moi, je voulais le refaire propre comme il faut et c'est l'opportunité.

Merci Mathieu pour tous les détails de ta modification B)

Je passe voir l'usineur cette semaine, j'avoue avoir déjà mon idée.
Je pense partir sur une poulie d'origine avec goupille pour plusieurs raisons :

-j'ai un vilo d'avance que je vais faire contrôler et s'il est bon ça limitera les dépenses
-le montage avec méplat implique donc le modification de la poulie accessoire et c'est également un coup supplémentaire.

Je verrai ce que l'usineur dira.

En ce qui concerne TK-Motorsport, je dois dire que je suis très déçu :

j'ai pour projet de préparer un moteur pour mon EV avec un culasse CNC et un collecteur d'admission modifié.
Je lui ai envoyé mon collecteur d'admission avec papillon en décembre 2023, 6 mois plus tard, aucune nouvelle, après plusieurs mail je reçois la réponse suivante : "nous ne modifions que les collecteurs de DX et de G60 en stage 3, je peux tenter de modifier le collecteur EV mais sans être sur du résultat". J'ai demander de me renvoyer le tout depuis Aout 2024 et j'attends toujours... Ce n'est pas serieux. Un gars du club PGG m'avait prévenu qu'il n'était pas sérieux car TK avait sous disant perdu sa culasse :puik: :siffle:
Et comme vous l'avez dit, mettre une poulie plus résistante n'est pas une amélioration étant donné que c'est le vilebrequin qui se fait manger.

Le collecteur d'échappement est un no name, j'en ai récupéré un autre d'occasion qu'un copain avant en stock et en les comparants voici ce que j'ai découvert :

A gauche le nouveau d'occasion :silly: et à droite le cassé :

IMG20250906093942.jpg



Sur celui qui a cassé, les brides sont pressées :

IMG20250906102125.jpg


Sur le nouveau, c'est soudé :

IMG20250906102133.jpg


Pressé :


IMG20250906102159.jpg


IMG20250906102759.jpg






Soudé :


IMG20250906102141.jpg


IMG20250906102649.jpg






Le soudé est plus solide, je vais lui mettre de la bande même s'il y a plusieurs théorie sur l'inutilité de la bande thermique.


Les pièces à thermolaquées et les visses à bichromater seront déposées cette semaine.
Dernière édition: Hier 19:28 par Jim.
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