Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Golf G60 - FranklinG60

Golf G60 - FranklinG60 23 Aoû 2024 17:21 #91250

  • FranklinG60
  • Portrait de FranklinG60
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à toutes et à tous,

Le sujet sera certainement déplacé dans la bonne section par la suite...

Propriétaire d'une Golf G60 depuis maintenant un peu plus de 16 ans, celle-ci se trouve actuellement en restauration avec au passage une petite prépa (d'où ma remarque ci-dessus!).

GOLF II GTI G60 - année 91 - LA9V

Au programme :

- Bas moteur équipage mobile équilibré
- VM allégé 6,2Kg
- Embrayage renforcé
- Culasse grosses soupapes sur base P, mécanique interne adaptée, longueur de guide d'origine.
- AAC Schrick 268/276 ou DBilas 272/284 (pas encore décidé, faudrait que je retouche encore la culasse pour faire passer le Dbilas...)
- Pipe d'admission H2 AD retravaillée pour alignement avec conduits admission culasse
- Papillon retravaillé
- Poulie réglable
- Bougies W5DPO
- Régulateur 3,5 Bar
- Injecteur 310 cc/mm
- Pompe Walbro 255 L/h
- Boite CDA avec visserie différentiel ARP
- Compresseur G60 prépa
- Poulie acier 68mm
- Suppression By-pass
- Echangeur Suisse
- Radiateur 580mm
- Essai d'un double SPAL si ça passe!
- Boite à air SWG
- Filtre Pipercross
- Gestion du préparateur culasse pour commencer, puis K-Data sur banc par la suite.
- Kit durites air et eau silicone
- Flasque anti-barbotage
- Thermostat + thermo contact basse température
- Collecteur 4/1 Rc-racing
- Suppression cata
- Ligne inox 63,5mm
- Suppression ABS
- Suppression D.A.
- BAR AV sup Eibach
- BAR AV inf Wiechers
- BAR AR sup Wiechers
- Bilstein PSS9
- Brembo Max, plaquettes Ferodo DS2500
- Réfection étriers d'origines
- Et bien sûr peinture complète avec retour dans sa teinte d'origine LA9V.

Autant dire que j'ai du boulot!
La voiture est à l'arrêt depuis fin 2016, un enfant, une maison, une famille...
Du coup, je poursuit mon projet quand je trouve un peu de temps même si je m'y suis remis un peu plus sérieusement depuis 1 an.

Place aux photos maintenant :
20140613_213803.jpg


20140613_213822.jpg


20200925_192710.jpg


20231101_194540.jpg


20231220_143608.jpg


20231220_164228.jpg


20240118_174247.jpg


20240329_191103.jpg


20240611_134851.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 - FranklinG60 23 Aoû 2024 18:01 #91252

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3519
  • Remerciements reçus 266
Mais t es chez Nico, on n a du se voir :wink2:

Jolie liste, juste a ta place je supprimerai pas le bypass.

Sinon que du bon :top:
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 - FranklinG60 23 Aoû 2024 19:20 #91253

  • FranklinG60
  • Portrait de FranklinG60
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 1
Ah bah voilà, 1er jour et j'suis déjà grillé ????

Oui, je te confirme, on s'est déjà croisé là-bas il y a quelques années, à l'époque où ta golf se refaisait faire une beauté.

T'étais avec un pote, et à peine le capot de ma golf levé, t'as checker: Culasse P, pipe assortie et mauvais boulon sur le knocksensor ????
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 - FranklinG60 23 Aoû 2024 19:28 #91254

  • FranklinG60
  • Portrait de FranklinG60
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 1
Pour ce qui est du by-pass, plusieurs écoles.

Du coup, je préfère tester par moi-même.
Mon premier essai, sur 7000kms, il y avait quasi rien dans le récupérateur d'huile.

Et hormis la Kluber qui avait bien crader le compresseur, celui-ci se portait bien.

Du coup, je continue mes essais et je jetterai un oeil régulièrement sur l'état du compresseur qui tournera avec cette config
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 - FranklinG60 23 Aoû 2024 19:56 #91256

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 2192
  • Remerciements reçus 188
sacré liste, avec tout cela tu change la puce ou bien gestion programmable ?
Membre du G60 Classic Club France
Corrado G60 1990 Bleu
Mazda MX5 NA 1996 Vert 90ch
Audi A4 B7 2006 2L TDI 140ch
Peugeot 307 2003 1.6 110ch
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 - FranklinG60 23 Aoû 2024 22:21 #91260

  • FranklinG60
  • Portrait de FranklinG60
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 1
J'ai une puce fournie par le préparateur de l'ensemble culasse/pipe d'admission/papillon/collecteur d'échappement, mais j'aimerai bien pouvoir lire ce qu'il y a dedans et comparer avec d'autres puces en ma possession (copie Oettinger, Jabba, RS no name), il faut que je m'équipe et me forme un peu!

Quoi qu'il arrive, ce sera soit celle-là, soit la Oettinger pour le rodage, puis par la suite K-data sur banc.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 - FranklinG60 24 Aoû 2024 09:58 #91262

  • G6016V (Mathieu)
  • Portrait de G6016V (Mathieu)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 902
  • Remerciements reçus 63
Un nouveau post très plaisant à suivre de nouveaux.
Belle liste d'amélioration effectivement.

Je m'étais un peu intéressé par le passé à la double entrée de la boîte.
Mais ce montage supprime le côté reniflard d'huile pour le G. Même si le rôle initial n'est qu'une recirculation de la surpression d'air. Ton retour n'est pas mauvais de ce côté là visiblement.

Vivement la suite du coup :)
G60 fire and ice
G60 rallye
G60 syncro
EO 16V
EO 8V
GTI 16v 20vT
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 - FranklinG60 24 Aoû 2024 15:42 #91269

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 2192
  • Remerciements reçus 188
d'accord j'ai hâte de voir la suite sacré projet
Membre du G60 Classic Club France
Corrado G60 1990 Bleu
Mazda MX5 NA 1996 Vert 90ch
Audi A4 B7 2006 2L TDI 140ch
Peugeot 307 2003 1.6 110ch
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 - FranklinG60 31 Aoû 2024 12:13 #91323

Beau projet :bravo2:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.375 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 39 invités et aucun membre en ligne