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SUJET : Golf G60 Calypso

Golf G60 Calypso 06 Déc 2014 14:51 #4669

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Un petit bonjour du Sud-ouest bien en retard car ça fait longtemps que je dois me mettre à jour sur notre nouveau forum ...

Je suis en train de restaurer une golf Rallye qui me donne du mal car je suis un peu ... pointilleux mais bon patiente et j'y arriverai !

Il s'agit d'une Rallye de 1989 1ère main !
J'aime la couleur car c'est quasiment la même teinte que la match.
Comme d'hab, il a fallu travailler un peu dessus pour la remettre nickel
Je posterai les photos plus tard

Et la dernière Une G60 1° main 221 000 km avec l'historique d'entretien comme un catalogue La Redoute ...
Les photos à l'achat :












Alors gros travail de nettoyage je posterai plus tard les photos

Un petit help, est ce quelqu'un connait le code couleur de la peinture du cache culbuteur ?

Merci d'avance

A+
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Dernière édition: 20 Jui 2015 09:50 par Jean-Marc.
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Mise à jour... 06 Déc 2014 14:58 #4670

Félicitation tu fais que dans les 1ere Main ! :cheer:

Très belle acquisition Jean Marc ! B)

On compte sur toi pour une présentation en détail ! ;)
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Mise à jour... 06 Déc 2014 15:05 #4671

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Salut Lolo,

Promis !!!

J'ai du retard de post je crois !!!

En plein travail depuis 4 jours, rien que du nettoyage ...

commence à avoir mal aux doigts à force de frotter ...
A+ :cheer:
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Mise à jour... 06 Déc 2014 15:23 #4673

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Magnifique, elle est sobre :woohoo: ...
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Mise à jour... 06 Déc 2014 15:25 #4675

Comme toi mon DDD ! une rareté de nos jours :cheer:
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Mise à jour... 06 Déc 2014 15:37 #4676

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J'aime la sobriété et l'efficacité...
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Mise à jour... 06 Déc 2014 17:26 #4678

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Coté carrosserie elle a l'air neuve! :woohoo: :woohoo: :woohoo:

La classe mon Jean-Marc!
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Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
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Mise à jour... 06 Déc 2014 18:54 #4684

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Jean marc frotte, et je te trouve tes pièces en attendant :p

pour l'avoir eu plusieurs fois par jour au tel, je peux vous dire qu'il travail dur :)

franchement j'ai hâte de la voir, la couleur vraiment classe
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Mise à jour... 06 Déc 2014 22:35 #4688

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Merci à vous tous pour vos réponses.
Je suis content la voiture est globalement très belle, pas neuve, mais je suis content car tout d'origine !
Elle n'a jamais été entretenue en-dehors du réseau VW (sauf pour les pneumatiques) ...

Photos du CT ...















Pas de contre visite mais Répartiteur de frein, Disques AV, une sangle de réservoir (tordue) et pneumatiques AR à changer...

On verra tout ça petit à petit ...
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Dernière édition: 06 Déc 2014 22:37 par Jean-Marc.
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Mise à jour... 06 Déc 2014 23:09 #4689

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Retrait de l'alarme ...

Voilà la sirène avec la centrale incorporée



Sirène démontée



On passe à l'intérieur, fils à ressouder :



Extraction de la cosse pour pouvoir passer la gaine thermo, je sais on a fait mieux comme outil à extraire les cosses mais j'ai cassé celui que j'avais alors 2 trombones font l'affaire en attendant !

Protection pour ressouder, pas envie d'envoyer de la soudure sur la boîte à fusible !



Terminé, gaine thermo en place



Terminé pour l'alarme, elle ne devrait plus poser de problème !
Membre du G60 Classic Club France
Dernière édition: 07 Déc 2014 00:53 par Jean-Marc.
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Mise à jour... 06 Déc 2014 23:56 #4690

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Modification de l'interrupteur de centralisation de la portière conducteur en poumon de centralisation

L'avantage est qu'il n'y a plus besoin de rajouter un moteur dans la portière pour le montage d'un module à télécommande.

Il faut un interrupteur d'origine et un poumon de portière passager ou de malle AR ou de porte AR (5 portes) :



Avec beaucoup de patiente démonter le fond en effaçant les clips à l'aide de plusieurs couteaux pointus, commencer par les cotés.



Il faut ensuite démonter cet axe :



par l'autre coté :



Prendre un clou très fin et un (petit) marteau



et voilà le tout démonté



Reprendre l'interrupteur d'origine et effacer le cran pour retirer le coulisseau



[

Redresser les pattes de la pièces métallique :



Voilà la pièce métallique dégagée :



et remontée sur le coulisseau du poumon :



On remonte :



et on remet le fond :



Un peu de graisse



Et remontage du soufflet :



On termine en remontant l'axe :



Il faut bien sûr ensuite brancher un tuyau sur le circuit du compresseur de centralisation en se raccordant sur la portière AV droite.

C'est parti :

Couper la durite d'origine pour y rajouter un Té en caoutchouc de centralisation



Le raccord pour la portière conducteur



passage dans les clips d'origine :







Après avoir passé le soufflet de la portière



Voilà le remplaçant



monté ...



Et voilà, il ne me reste plus qu'à acheter une centrale à télécommande de qualité car on en trouve certaines à faible prix mais la qualité de fabrication n'est pas toujours au rendez-vous ....
Membre du G60 Classic Club France
Dernière édition: 07 Déc 2014 00:58 par Jean-Marc.
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