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SUJET : restauration de ma rallye française

restauration de ma rallye française 08 Sep 2014 19:27 #1127

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steeveRallyeG écrit:
Excellent 8)


mig-rallye-g60 écrit:
quand je vois ca je me demande c'est quoi ton métier c'est juste impressionnant la qualitée du travail.... :ohmy: :ohmy: :ohmy:


TontonG60 écrit:
Même réflexion ! C'est trop beau !!


babar1390 écrit:
bûcheron? :D



Merci, mon métier n'as rien à voir avec l'automobile, je suis technicien animateur sur un sous ensemble, pièces ajuster et monter au micron (0.001mm), servant pour des système de navigation pointu.

Disons que c'est mon deuxième métier, ma passion. La précision et délicatesse de mon premier métier dois influer sur mon deuxième
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restauration de ma rallye française 08 Sep 2014 19:31 #1129

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LOLOG95 écrit:
Je suis fan !! Je dis chapeau bas !!!8)


cosmics écrit:
ben dis donc... ca c'est du beau !
tu as attaqué un sacré chantier.


Toinan écrit:
Vraiment Impressionnant comme travail !

Deux petites questions bêtes:

Avec quoi tu as décapé la voiture ?
les joints PU c'est joint polyuréthane ?



Pour décaper le dessous, j'ai utiliser du matériel simple du commerce, une spatule de 2 cm de large avec un petit chalumeau à gaz pour enlever le plus gros du mastic insonorisant d'origine puis une brosse laiton monter sur une perceuse pour enlever les petits reste

Attention c'est long, j'ai du mettre 3 semaines pour décaper tout le dessous de la caisse et les intérieurs d'aile

Pour le joint PU, c'est du mastic polyuréthane souple spécial carrosserie, ça permet de refaire les jointements des tôles, de les rendre étanches, et surtout il peut se peindre
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restauration de ma rallye française 08 Sep 2014 19:39 #1132

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Toinan écrit:
Faut avoir une bonne motivation pour commencer à décaper tout le dessous avec une petite spatule de 2 cm ! Beau travail en tout cas :) et Merci bien pour tes explications.


steeveRallyeG écrit:
Ah la oui,faut de la volonté :twisted:


TontonG60 écrit:
Et bien tu as eut du courage !! Respect



le train avant est remonté

le but est que la voiture soit sur roue pour pouvoir l'emmener en carrosserie, a son retour je redémonterai les moyeux pour les refaire propre comme le reste, changer les roulements, les amortisseurs, les coupelles et remonter l'ensemble du freinage

train avant avant nettoyage

IMG_0984.jpg


tout est remonté en neuf (rotule, silent-bloc, triangle), le berceau et la barre stab ont été sablés est repeint époxy. la crémaillère a elle aussi été sablé et repeinte époxy, et va être remonter avec rotules, soufflets et bras neufs

IMG_1055.jpg


IMG_1066.jpg


IMG_1067.jpg


le train arrière est en cour, et a le droit au même traitement
tout est démonté, je vais sablé tout les éléments avant peinture prévu pour ce week-end
j'en profite également pour sablé toutes les pièces de freinage (étriers, chapes d'étrier, tôle de protection), ca prends pas mal de temps, mais sa avance :)
Dernière édition: 06 Fév 2017 21:53 par Jerem dok03.
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restauration de ma rallye française 08 Sep 2014 19:43 #1135

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nemo écrit:
sa avance bien bientôt la peinture alors?



sinon, j'ai récupéré mon intérieur qui était parti en sellerie :bain:
voici quelques photos, c'est tout beau ;)

IMG_1007.jpg


IMG_1058.jpg


je précise que seul le cuir a été changé, le tissus étant propre, il a juste était nettoyé est remis

quand aux panneaux, ils on entièrement été refait aussi


dés que j'ai reposé le train arrière et que mémère est sur ces roues, elle part en peinture, j'ai hâte ;)
Dernière édition: 06 Fév 2017 21:58 par Jerem dok03.
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restauration de ma rallye française 08 Sep 2014 19:49 #1137

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rallye34 écrit:
Superbe, du beau boulot.


TontonG60 écrit:
Pffff c'est vraiment beau tout ça ! Hâte de voir la suite, bravo à toi ;)


yoan 12 écrit:
bon boulot! hâte de voir la suite


steeveRallyeG écrit:
J'aime tes travaux... 8)
Parcontre faudra bien cacher le berceau etc sinon sa va etre coloré lors de la peinture et sa serais dommage ;)


vw39 écrit:
Quelle patience!:)

Le résultat devrait être magnifique! Bon courage!


scarface_one écrit:
:?:
Tu nous dire le prix pour refaire les cuire des sièges et où tu as les à donner?

Sinon en MP privé, j'aimerai refaire les miens merci d'avance


nemo écrit:
oui pareil je voudrais bien refaire les miens alors si tu a une bonne adresse je suis preneur



pour l'intérieur il faut savoir qu'il y'a plusieurs possibilités:

- Soit tout refaire, changer le cuir et le tissus
- Soit changer juste le cuir si le tissus et propre (comme dans mon cas)

Après il y'a 2 style de cuire pour les sièges et panneaux latéraux:
- Soit remettre un similicuir (sky de bon qualité si fais chez un vrai sellier)
- Soit remettre un vrai cuir

Pour moi, j'ai fais refaire les 4 panneaux complets et le cuir des sièges (y compris les appuis tète) qui était craquelé et vieillissant, ainsi que les soufflets de levier de vitesse et de frein a main, une mousse de l'assise conducteur a également été changer (maladie)
Pour le cuir, j'ai opté pour un sky de bonne qualité, la voiture ne roulant pas tous les jours, stocké dans un garage, bref cela suffira emplement

quand au tarif, j'ai payé 1200 euros le tout

il faut savoir que la matière en cuir bas de gamme vaut le double de celle d'un sky bonne qualité (ou le triple pour un cuir haut de gamme)
autrement dit, la facture gonfle très vite et il me fallait compter 2500euros au minimum pour un cuir bas de gamme (sans remplacement du tissus), ce qui m'as vite fais réfléchir

si le tissus est a changer également, comptez environ 1400 euros pour l'intérieur complet comme le mien

Le sellier que j'ai choisi (après avoir vu la qualité de plusieurs de ses réalisations sur des auto restauré ou tuning) se nomme King Sellerie, il se situe du coté d'AGEN
si certains sont intéressé, demandez moi en MP, je vous donnerez ces coordonnées sans soucis

en plus il est super sympa, passionné de VW et a encore fais parlé son savoir faire sur un caddy au meeting du cap d'agde cette année
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restauration de ma rallye française 08 Sep 2014 20:29 #1146

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Allez, quelques news

Le train avant est remonté, la crémaillère a été remonté avec silentbloc neuf, bras de direction, rotules et soufflet en neuf également

IMG_1165.jpg
Dernière édition: 06 Fév 2017 22:01 par Jerem dok03.
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restauration de ma rallye française 08 Sep 2014 20:33 #1148

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steeveRallyeG écrit:
Nikel


LOLOG95 écrit:
Good job !!


FAB26 écrit:
trés belle résto


ludors66 écrit:
magnifique boulot ça promet pour la suite.



Merci à tous
Ça avance tranquillement, je mets des nouvelles photos prochainement
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restauration de ma rallye française 08 Sep 2014 20:37 #1150

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Invité écrit:
Beau Travail Jeremy ... Là je suis d'accord ! Ça c'est une restauration digne de ce nom !
Continu comme çà !
Chantier à suivre de très près ! +++++


vv52 écrit:
Salut Jérémy très belle resto beau travail merci pour toutes les photos ;)



hello les amis ;)

ca fait un petit moment que je n'ai pas posté, mais j'ai bien avancé
fini de refaire le train arriére:
sablage des triangles, moyeux, poutre principal, barre stabilisatrice, tôles anti gravillon et autres croché puis peinture noir epoxy







préparation du train arriére pour remontage, avec roulements neufs, silent bloc neufs, le tout en visserie inox, ca ne devrait pas bouger



le pont arriére a été nettoyé, les cardans ont eux aussi été sablé et repeint noir epoxy

le train arriére avant réféction:
plutot cracra



le train arriére aprés refection
plutot propre l'affaire





remontage sur la voiture, on voit pas trés bien, train arriere noir sur chassis noir...



je vous mets la suite ce soir, et oui, j'ai pas fais que ca........
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restauration de ma rallye française 08 Sep 2014 20:41 #1152

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LOLOG95 écrit:
Travail au top...belle restauration en cours j'adore !! 8)


FAB26 écrit:
oui vraiment au top


steeveRallyeG écrit:
C'est parfait la ;)

Au cas ou ,monter le silencieux final avant le cardan ,sinon sa passe pas ;)



Bin avec la ligne supersprint, ça passe sans problème
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restauration de ma rallye française 08 Sep 2014 20:43 #1153

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LOLOG95 écrit:
Comment ca la ligne supersprint...pas la ligne d'origine !! :lol:



bin c'est que je l'ai pas la ligne d'origine.
J'ai acheté la voiture avec une ligne supersprint deja dessus, et celle que j'ai racheté en épave avait également une supersprint

mais bon c'est provisoir car je passe sur une ligne sur mesure de chez MADAC dés que la voiture roule et que je peu leur emmener a l'atelier ;)



pour la suite, fin de ma partie carrosserie

portes, hayon et capot ont été poncer, puis aprété
remontage des ouvrant et parti pour les finitions et la nouvelle robe chez le carrossier









ca fait plaisir de la revoir toucher le sol
maintenent j'ai hate qu'elle revienne toute belle pour commencer le remontage :)
Dernière édition: 08 Sep 2014 20:47 par Jerem dok03.
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restauration de ma rallye française 08 Sep 2014 20:53 #1157

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DidG60 écrit:
Magnifique !! yes


LOLOG95 écrit:
+1 que dire de plus 8)


Manu16v écrit:
J'adooooooooooooooooooooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!
Tu es de quel coté de l'Auvergne?


ludors66 écrit:
ça promet didonc!!! hate de voir fini!!!!! :)


Snake9216 écrit:
jérém Dok03 écrit:

Et si tu as envie d'un p'tit bol de Ricoré tu fais comment? :roll:

Très beau travail à part ça


yangra écrit:
Enoooooooooooooooooooooorme taf de ouf!

Claaaaaaaaaaaaasseeeeeeee!!


steeveRallyeG écrit:
Tip top,sa c'est de la restau !!! :ohmy:


wpo écrit:
Du bon boulot ! Super ! Continu comme çà


LOLOG95 écrit:
Alors jerem des news par ici....!


traxs écrit:
Du travail de pro ta restau ! Bon courage pour la suite, je suis ça de près :)
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