Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : restauration de ma rallye française

restauration de ma rallye française 07 Sep 2014 20:42 #1002

  • Jerem dok03
  • Portrait de Jerem dok03
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 14
allez, on attaque voici ma rallye:D

206Mkms, achetée en mai 2012 avec aucunes factures et sans CT :( sur un coup de tète, ma golf 1 gti étant terminé, je voulais une rallye complète, roulante pour refaire une grosse restau

6 mois qu'elle avait pas démarrer, un bidon d'eau, un bidon d'huile, 2-3 outil, et en avant bichette, on rentre a la maison :P

l'ancien proprio voulais pas la laisser partir par la route craignant un souci mécanique suite à l'immobilisation, bref après l'avoir mariner un peu, en route pour 650kms pour rentrer a la maison

petit coup de chaud pour le conducteur, quand il a vu au bout de 100kms, les bouchons sur l'autoroute au abord de Toulouse en heure de pointe :unsure:

mais c'est sans soucis qu'elle m'a ramené chez moi, la seul chose qu'elle m'as demandée c'est de l'essence :)

IMG_0347.jpg


IMG_0348.jpg


IMG_0349.jpg


IMG_0374.jpg


IMG_0375.jpg


j'ai donc roulé avec pendant 1 mois pour refaire un petit rodage (les week-end), j'ai fais un CT pour pouvoir faire la CG, quelques bricoles, mais rien de méchant (ampoule grillée, taille pneu non conforme...) bref tout résolu en une journée

ensuite j'ai roulé avec (toujours les week-end) jusqu'en décembre et je n'ai eu que des bricoles qui se compte au nombre de 3:
- Fuite d'essence dû aux durites d'essence sèche en sortie de pompe/filtre
- Un bouchon de bocal de liquide de refroidissement HS
- Un roulement avant gauche fatigué juste avant que je l'immobilise en décembre

elle se porte a merveille est tout fonctionne très bien 8)

mais vu que sont destin (que j'avais décidé) était d'être restaurée, bin elle est rentrée au garage pour se faire dépouiller afin de ressortir neuve, entièrement révisée et refaite ;)
Dernière édition: 06 Fév 2017 19:15 par Jerem dok03.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

restauration de ma rallye française 07 Sep 2014 20:55 #1009

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Une excellente base!
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Jerem dok03

restauration de ma rallye française 07 Sep 2014 20:55 #1010

  • Jerem dok03
  • Portrait de Jerem dok03
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 14
matt56 écrit:
Toui elle est dans une bon état général comme meme ! ;) Une tres bonne base pour une restauration ^^ Bon courage pour la suite ;)

scarface_one écrit:
Elle à l'air en très bon état apparemment. Comme dis matt, une très bonne base.

LOLOG95 écrit:
Encore une de tomber entre de bonne mains !! on compte sur toi pour nous faire vivre ta resto en details !!
Bonne continuation ;)

steeveRallyeG écrit:
Oui elle est propre et complete apparement,sa aide bien :)

Doux, dur et dingue écrit:
Je l'avais vu sur le Coincoin :twisted:
Suis content de la revoir ici!!!
Félicitations :D

Npng77 écrit:
Une base déja plus que désirable comme ca ... alors refaite B) .
Par contre , mais qu'on t'elles de spécial ces pédales pour en avoir déja vu dans une rallye ? ... je suis looooiiinnn ! :arrow: :lol: .



Bin je sais pas LOL, c'est dans l'état ou je l'ai achetée
J'ai déjà vendu le capot pour remettre un origine, idem pour le volant, quand aux roues, elles sont vendus, faudra que je retrouve autre chose. Pour les pédales, elles vont dégager aussi
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

restauration de ma rallye française 07 Sep 2014 20:58 #1012

  • Jerem dok03
  • Portrait de Jerem dok03
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 14
steeveRallyeG écrit:
Pour les roue te conseillerai des Sebring ou des RM loool
Le spoiler de hayon tu a ce qui faut ??



J'en avais un dessus mais je crois qu'il est abîmer, il ne plaquait pas bien
Dernière édition: 07 Sep 2014 20:58 par Jerem dok03.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

restauration de ma rallye française 07 Sep 2014 20:59 #1013

Ca me fait plaisir de te revoir parmi nous Jerem !
Encore qui est tombée entre de bonne mains....elle risque de nous en mettre pleins les yeux B)
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 RALLYE G60 LB7V en cours de restauration
Golf 3 GTI 16V 20TH LP3G
Golf 4 R32 DSG LC9Z
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

restauration de ma rallye française 07 Sep 2014 21:02 #1015

  • Jerem dok03
  • Portrait de Jerem dok03
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 14
Npng77 écrit:
Je déconnais pour les pédales , c'était un clin d'oeil a steeve :P .
Bien pour le début des hostilités 8) .



Ah ok, mais sa ne change rien au fait qu'elles sont horrible à mon goût et n'ont rien à faire là, elles vont dégagé quand même
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

restauration de ma rallye française 07 Sep 2014 21:05 #1018

  • Jerem dok03
  • Portrait de Jerem dok03
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 14
LOLOG95 écrit:
Ca me fait plaisir de te revoir parmi nous Jerem !
Encore qui est tombée entre de bonne mains....elle risque de nous en mettre pleins les yeux B)

merci, j'ai repris du poil de la bete pendant mes vacances, je rattaque dure et devrais vous donner de bonnes et belles nouvelles très bientôt ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

restauration de ma rallye française 07 Sep 2014 21:08 #1020

  • Jerem dok03
  • Portrait de Jerem dok03
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 14
steeveRallyeG écrit:
Ta bien raison ! lol
Le mien aussi est "decollé" sur les bord,les uv sa ... :|


Par contre je me posais une question sur le système de récupération des gaz, ma voiture n'en ai pas pourvu, et le trou du longeron qui accueille la bonbonne est bien boucher d'origine

Toute ne l'ont pas eu? Quel est son utilité?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

restauration de ma rallye française 07 Sep 2014 21:10 #1021

  • Jerem dok03
  • Portrait de Jerem dok03
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 14
steeveRallyeG écrit:
Uniquement les versions catalysé en sont equipé,c'est le systeme de recyclage des vapeurs d'essence provenant du reservoir,le collecteur en plastique dont tu parle est equipé d'un filtre a charbon actif,enfait quand tu demarre les vapeurs sont aspiré via le papillon


Ah ok, merci pour l'explication ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

restauration de ma rallye française 07 Sep 2014 21:12 #1022

  • Jerem dok03
  • Portrait de Jerem dok03
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 14
steeveRallyeG écrit:
;) Si ta d'autres question n'hesite pas et tu peut aussi voir le post "la rallye a la loupe" y a d'autres infos


Oui j'ai vu ça, je vais fouiner tout ça
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

restauration de ma rallye française 07 Sep 2014 21:16 #1023

  • Jerem dok03
  • Portrait de Jerem dok03
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 14
TontonG60 écrit:
Oui c'est un beau jouet que tu as la !
Bon courage pour la restauration, c est une bonne base que tu as ça devrai le faire !

yangra écrit:
Ah c'est une très bonne base ça! 8)



bon bin voilà, attention aux âmes sensibles, une voiture comme ca dépouillé peut faire mal au cœur, sachant qu'elle marchait plutôt bien, mais c'est pour la bonne cause ;)

petite vidéo lors du rapatriement, s'en tirer dedans bien sur
avec se petit bruit qui m'as fait choisir une base de G60

www.youtube.com/v/JC1TmncLipA

pour une bonne restau, y'a pas photo : A POIL la petite :)

IMG_0539.jpg



IMG_0572.jpg


IMG_0597.jpg


IMG_0598.jpg




j'avais commencé par l'intérieur et l'arrière de la voiture, le nez face au mur, maintenant on fais comment pour la tourner et sortir la mécanique???? si je connaissais le con.... :x
Dernière édition: 06 Fév 2017 19:38 par Jerem dok03.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.453 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 60 invités et aucun membre en ligne