Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one)

Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one) 09 Sep 2014 23:53 #1337

A mon tour de (re) présenter ma Golf Rallye.


Vu que je passais un sal (long) moment dans ma vie et que je m'em***dais, j'avais l'idée de racheté une Rallye que j'avais eu entre 1998 et 2001.
Histoire de conjurer le sort et de retrouver les bons moments que j'avais eu avec, même si j'avais eu passablement de problèmes technique...
Un jour, peut-être, j'expliquerai l'histoire de cette Golf Rallye.

Revenons sur ma Rallye d'aujourd'hui.

Acquise le 28 septembre 2012 en Suisse Allemande, l'historique est connue. 2 propriètaires avant moi.

1er immatriculation en août 1989

2 proprio
- Le 1er à très-très peu roulé avec les 3 premières années, moins de 10'000Km, oui dix milles km...3'000km par année pour les entretiens ponctuel.
- Le 2ème à roulé en moyenne 10'000km/an et ne l'a plus utilisée les dernières années voir plus du tout entre 2010 et 2012.

Je l'ai payé 12'900CHF avec 154'500km
Elle est équipée de vitre électrique et toit ouvrant mécanique, le reste est de série.

Particularité:
Elle a la clim installée après coup qui à été mal faites, ils ont découpé le fond de la boite à gans et le vide de poche se trouvant dessous et ont collé des plaques
à la colle chaude.
les sièges en cuire complet (installé à la demande du 1er proprio en conscession)
La peinture à été refaite extérieurement mais avec la mauvaise teinte.. apparemment le peintre s'est planté de lettre dans le code de couleur,
la couleur est plus claire que celle d'origine, LP7V au lieu de LB7V

La ligne d'échappement à été remplacée par la seul qui est homologuée en Suisse - SuperSprint intermédiaire et silencieux arrière.

Les 2 jeux de jantes Alu qui étaient vendu avec la voiture sont moche et j'ai trouvé des BBS RM 012 (voile de 0.5")

Coté mécanique, un ami qui à fait son apprentissage chez AMAG Lausanne (période des Golf Mk1 et 2, Audi Coupé Quattro) connait très bien ces modèles
à relevé des points à corrigé rapidos:

Vue qu'elle n'a pas beaucoup roulé, certain roulement sont à remplacer -> Alternateur, G60, compresseur clim et d'autres.
Joint de cache soupape fuit légèrement, joints sur Visco arrière, et rotule arrières.
Rouille caché sous le goudron sur chassi partie avant, bas de caisse plié (3 endroit) dû surement à un idiot qui a mal placé les bras du pont à colone et
quelques correction de peintures sur les bas de caisse en avant de la voiture des 2 cotés (En fait, c'est rouillé dessous et il y a un gros travail de carroserie à faire détails plus loins dans le sujet)

Coté gag, l'autoradio, un Blaupunkt, à été réparé pour un coût de ~2000CHF (deux milles, oui, pas de deux cents) et il à fonctionné 10 minutes avant de lacher.
Il avait de particulier qu'il était en 2 parties, la partie K7 - radio et la partie recepteur - ampli qui se trouvait derrière la console central.


Les photos de l'annonce avant l'achat:

DSCI6433.jpg


DSCI6434.jpg


DSCI6435.jpg


DSCI6432.jpg


DSCI6427.jpg



Les photos lorsque je l'ai ramené chez moi.







Photos de l'intérieur en cuir.


WP_000106.jpg


WP_000107.jpg


WP_000126.jpg



Compartiment moteur avec le joli montage de la clim.


WP_000119.jpg



Etiquette du coffre

Dernière édition: 08 Sep 2019 21:30 par scarface_one (Alexandre). Raison: re-upload des photos
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one) 09 Sep 2014 23:57 #1338

steeveRallyeG écrit:
Tu pourrai nous faire une photo du 3 eme stop ?
C'est un spolier votex ?

Photo de près? car il y a une photo où l'on le voit..
Et oui, c'est un spoiler Votex.. j'ai même l'instruction de montage original ^^

 
yangra écrit:
Bizarre l'intérieur WW correspond à l'intérieur Rallye...

Est-ce que un des codes correspond à l'intérieur full cuir?

Non, d'après les codes...
(PS 9.9.2014 - selon les infos que j'ai reçu quelques temps après l'achat, les sièges en cuire n'était pas en option, mais était monté en concession VW, comme pour la clim et d'autres variantes)

4B1 = Protective side molding
1AC = Anti-lock brake system (ABS)
1BE = Sports suspension/shock absorption
3FB = Spoiler roof
5J4 = Body-colored rear spoiler
1N1 = Power steering
C2K = Alloy wheels 7.5J x 18
H1V = Tires 225/45 R17
4KC = Side and rear windows in heat-insulatingglass
4GR = Laminated windshield, heated
3NM = Rear seat bench/backrest, split folding
1MG = Steering wheel
3KB = Rear seat bench unsplit, backrest split folding, with center armrest
J0C = Battery 220 A (45 Ah)
1G7 = Space-saving spare wheel (radial tire)
8M1 = Rear window wiper and washer system with intermittent control
8BU = Halogen headlight for driving on the right
U0C = Instrument insert with tachometer clock and km/h speedometer
8D4 = 4 speakers (passive)
3U1 = Foldable trunk cover
8TC = Rear fog light for driving on the right
8WD = Integrated front fog light
8F0 = Without side lights
3U1 = Foldable trunk cover
1TB = Fuel tank vent line with gravity valve and PVC breather hose
3L3 = Manual height adjustment for front seats

Etiquette dans le coffre:


20201104_143947.jpg


Produite la 25 ème semaine le mercredi soit le 21 juin 1989 ce qui contredit une autre info reçue
Dernière édition: 04 Nov 2020 16:35 par scarface_one (Alexandre).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one) 10 Sep 2014 00:11 #1339

La climatisation installée à été dans les règles de l'art :sick:

Détails complet sous la fiche technique fait par notre maître Yangra
avec les photos provenant de ma Rallye "La climatisation sur la Golf Rallye


Concernant la ventilation, les mousses sur la clapet s'étant détériore avec le temps, il n'y avait qu'un choix, tous démonter...

Mon ami et mécano à effectuer un très bon boulot comme si cela était la sienne, même si, je le sais très bien, SA caisse est la RS4. Bref..

Il a prit bien du "plaisir" ( s'est bien fait ch***) à me refaire toutes les isolations des clapets de ventilations et bouche comme neuf. Ca ventil, ça clim et chauffe comme neuf si ce n'est mieux..

A ma demande, il m'a fait quelques cliché dont je vous en donne que quelques unes, mais si certain veulent en voir plus, je mettrais mon nuage à disposition (Cloud)

Lors du démontage.. on voit du scotch rouge sur les clapet de ventilation, une triste tentative de ma part de boucher les trous après l’échec du démontage par mes soins du boitier..








Remontage après remplacement du radiateurs et des mousses isolantes... et nettoyage.





Dernière édition: 10 Sep 2014 00:11 par scarface_one (Alexandre).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one) 10 Sep 2014 00:15 #1340

Coté carrosserie, les bas de caisse. 17 mai 2013

Suis passé chez le carrossier et j'ai pu voir le job accompli et donner mon accord pour la suite des réparations.

Alors la merde cachée sous du mastique du bas de caisse coté droite. Attention les yeux:



16.05.13034.jpg



Après un peu de grattage, on voit clairement que la tôle a été largement bouffée par la rouille

16.05.13053.jpg


Le dessous du bas de caisse..

16.05.13037.jpg


Là on ne voit pas clairement, mais il y a des marques due à un levage au cric ou au lift où les patins n'ont pas été placé correctement. Le bas de caisse est enfoncé à plusieurs endroit. On peut par contre voir la ligne de jonction qui n'est pas droite..


Coté aile droite qui jointe le bas de caisse n'est pas mieux..


16.05.13060.jpg



On passe du coté gauche, on voit bien le mastique...

16.05.13038.jpg


Aile même chose que le coté droite


En réparation ..


16.05.13040.jpg



Après ...


16.05.13051.jpg



Elle est de retour.. 7 juin 2013  :cheers:   :bounce:

Juste avant de recevoir les feuilles de protections sur les ailes arrières


07.06.13047.jpg


Ré-édition a cause de la perte des image du site imagshack. Certain commentaire supprimé en raison de la limitation du nombre de photos insérable avec le site (max 8 par post) et qui n'avaient de pertinence qu'en étant lié avec les photos.
Dernière édition: 01 Sep 2016 14:37 par scarface_one (Alexandre).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one) 10 Sep 2014 00:29 #1353

Ré-édition: Ajout de photo qui ne pouvaient être incluse dans le post précédent:



07.06.13048.jpg


Photos de retour du carrossier sous le soleil :soleil:

WP_000731.jpg



WP_000732.jpg



WP_000735.jpg



WP_000739.jpg



WP_000743.jpg



WP_000742.jpg



WP_000760.jpg





Aujourd'hui..

La situation devient un peu délicate.

J'ai un problème avec la transmission intégrale, je n'ai pas pu faire les testes nécessaires pour savoir ce qui clochait, mais les roues arrière n'étaient pas entraînée lors d'un essai sur de la neige. Est-ce le Visco, le système de blocage de la roue libre ou autres...

Une fuite a commencé depuis quelques mois proche de la boîte de vitesse..

à voir d'ici la fin de l'année avant l'expertise. (contrôle technique Suisse)
Dernière édition: 01 Sep 2016 14:44 par scarface_one (Alexandre).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one) 10 Sep 2014 21:01 #1430

Une bien belle rallye que tu possède... ;)
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 RALLYE G60 LB7V en cours de restauration
Golf 3 GTI 16V 20TH LP3G
Golf 4 R32 DSG LC9Z
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one) 19 Oct 2014 07:06 #3247

  • olivierg60rallye
  • Portrait de olivierg60rallye
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 129
  • Remerciements reçus 2
vraiment belle cette rallye !!

et la couleur on en voit vraiment pas beaucoup
Membre du G60 Classic Club France
Golf GTI 16S edition one de 1990 en cours de restauration
Golf Rallye G60 de 1989
Corrado G60 de 1990
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one) 24 Fév 2015 20:53 #7818

La fameuse pièce que je voulais pour remplacer la mienne qui n'avait plus son chrome d'entant.

Elle est à nouveau disponible sur CP..

WP_001307.jpg


PS:
J'avais donné le lien sur le fofo mais le sujet à disparu..
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one) 24 Fév 2015 20:56 #7819

Au top le détail qui fais la différence ! ;)
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 RALLYE G60 LB7V en cours de restauration
Golf 3 GTI 16V 20TH LP3G
Golf 4 R32 DSG LC9Z
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one) 24 Fév 2015 20:59 #7822

  • golfed (Edouard)
  • Portrait de golfed (Edouard)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1706
  • Remerciements reçus 72
Au top j'en ai pris aussi pour la mienne ;)

c'est vrmt nickel?
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 G60 Gris Altas
Golf 2 GTI 8V bleu royal LA5U en restau
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one) 24 Fév 2015 21:09 #7823

golfed écrit:
Au top j'en ai pris aussi pour la mienne ;)

c'est vrmt nickel?

Nickel Chrome :P

Sans déconner, propre et sans rayure. Il est neuf de chez neuf
Dernière édition: 24 Fév 2015 21:09 par scarface_one (Alexandre).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.582 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 80 invités et aucun membre en ligne