Bonjour, je vais vous presenter ma petite Rallye et sa petite histoire :
Alors il y a maintenant bientôt 6 mois j'ai vendu ma Subaru Impreza GT00 RHD après un peu plus de 2 ans de bon et loyaux services; ce qui m'a fait changer subitement de véhicule? Simplement que l'on m'a donné une voiture.
Petite histoire :
Alors que je n'avais que 12 ans (ça date) mon oncle a 24 ans c'est offert une Golf rallye G60, après plusieurs années sans compétence ni de moyen de sa part il a du la stocker chez mon arrière grand père en septembre 2006, laissant un CT rempli comme j'ai jamais vu de ma vie
Et en avril, par simple sms je lui ai demandé ce qu'il comptait en faire et que je serai éventuellement intéressée pour lui racheter... Sa réponse a été des plus bref :
"vu l’état dans laquelle elle est, c'est plutôt moi qui devrait te donner des sous... Donc je te la donne et je sais qu'elle sera entre de bonne main"
Donc pas pu attendre un jour de plus j'ai mis la Scoubyroute en vente, celle ci est parti en 3 jours et le 5 mai a commencé le sauvetage de cette belle Golf rallye qui fait parti des rare restante des 600 ex vendu en France (5000 ex dans le monde que en LHD) appelé FLOGY (oui oui elle a un prénom )
Donc bah sachant qu'elle avait pas rouler depuis 8 ans presque j'ai loué un plateau etc etc...
J'ai avec moi deux très bon amis qui ont eu chacun des golf (G60, GTI16 etc...) donc des dieux de la G2
Bref cesse de parole (pour ceux qui ont lu ) place au photo
Quoi que non, d'abord la liste de ce que j'ai changé pour le moment (assaillez vous elle est très très très longue.... beaucoup de chose je m'y attendais mais d'autre moins )
_kit distribution
_poulie de vilo
_tendeur de courroie BAR-TEK
_galet enrouleur x2
_pompe a eau
_courroie accesoire
_courroie DA
_pipe raccord d'eau droit
_pipe raccord d'eau face
_capteur temperature d'eau x2
_bouchon de remplissage d'huile
_jauge a huile
_silentbloc echappement
_cache courroie distribution (inf/sup)
_clip tige capot
_capteur cliquetis
_soufflet cardan (AVD, ARG, ARD)
_tous les filtres
_bougies x4
_disques (AV AR)
_plaquettes (AV AR)
_liquide de frein
_huile moteur, BV (+additif)
_calorstat 71°
_combinés filetés
_batterie
_G60 neuf
_coupelles AV AR
_vis fixation amortisseur AV AR
_LDR
_poulie dumper
_joint cache culbu
_pompe a essence x2
_relai 80
_kit poignées de portes + serrure
_2 pneus
_sonde radiateur basse temperature
_leve vitre conducteur
Hormis le G60 et les deux pompes a essence tout était prevu (ca fait juste un dépassement de budget de 1200€)
Ce qu'elle a dessus déjà :
_ligne complete Supersprint
_filtre Green
_BV changé en 2005 (fait 3000km depuis)
Actuellement il me reste a changer encore :
_intermeidaire en inox
_leve vitre passager
_changer le pare brise
_refaire les AB...
_carrosserie complete
_changer les jantes
Donc le 5 juin, soit un mois après l'avoir récupérer, celle ci a fait ses premiers tour de roue après 8 ans de sommeil. Elle a démarrer comme si elle ne s'était jamais arrêter
Seulement en arrivant au CT le 6 juin après avoir rouler 15km paf elle cale et pas moyen de redémarrer, le problème? Les pompes a essence HS
Aller voila les photos :
Le jour ou je l'ai recuperer
Une fois sur le plateau
Son kilometrage
LA difference entre une G2 classique et une Rallye
1ere sortie avant son caprice
Petite photo avant que mon pote ne vende son G60
Donc alors une fois que cette petite Flogy roulera parfaitement je m'attaquerai a la carrosserie car meme si sur photo elle parait "propre" elle est loin de l’être... !!
Certes elle a eu 24 ans le 19 janvier 2014 , elle a son capot rongé par la rouille sous la peinture (il sera changé), l'aile avant droite avait été mastiqué et la peinture a sauté, point de rouille sur les bas de caisse et un perforant au niveau de la porte conducteur (environ 4cm)
Une complète est prévu pour 2015 si tout se passe comme prévu
Bref, actuellement la carrosserie je m'en contre fiche car c'est bien beau d'avoir une belle peinture etc si la caisse roule pas voila quoi
Sinon avant que certaines personne me demande, ce qui est prévu :
JANTE BBS en 16" et remise du sigle G60 de calandre
Modification du Supersprint pour avoir le look origine (double sortie en bizu )
ET C'EST TOUT !!
l’intérieur simplement recoller le plafonnier et refaire le coté gauche du siège conducteur car abîmer au niveau du cuir (mais rien d'urgent pareil)
J'ai surement oublié des choses mais j'en ai tellement fait depuis le 5 mai que je ne m'en rappelle pas forcement
Les dernieres photo avant ses nouvelles plaques
Et avec ses nouvelles plaques