Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Mayonnaise :(

Mayonnaise :( 11 Aoû 2015 19:27 #15114

Bon bah , le PG attendra son tour :siffle: :lol: .

Je suis vraiment content pour toi si ça n'était qu'une "fausse alerte" et si ça puisse ne pas être un JDC ... le 1H a encore de nombreuses heures devant lui alors ! :pompom: B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mayonnaise :( 11 Aoû 2015 21:20 #15116

  • golfG40 (Eric)
  • Portrait de golfG40 (Eric)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 454
  • Remerciements reçus 26
Je ne vais pas crier victoire tout de suite mais a priori ce n'etait que l'echangeur eau/huile.
J'attends l'essai routier dès que j'aurais pu aller chercher du G13 :)
En tous cas merci pour les encouragements, on se sent moins seul ;) parceque être obligé de faire de la mecanique sous 35°C c'est pas super motivant!
GOLF GTI G60 1991 Edition One LC3U
GOLF 1 1981 G40
GOLF Cabriolet 1990 Young line 1.6
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mayonnaise :( 11 Aoû 2015 21:42 #15120

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Ce serait une bonne chose en effet!

Moi aussi, je viens de tomber une boite sur une Passat, j'ai dû essorer 2 litres de sueur... truc de fou! :chaud: :soleil: :chaud: :soleil:
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mayonnaise :( 11 Aoû 2015 22:29 #15123

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3434
  • Remerciements reçus 258
C'est cool alors, il y a plus qu'a faire le test route ;)
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mayonnaise :( 12 Aoû 2015 01:00 #15130

  • golfG40 (Eric)
  • Portrait de golfG40 (Eric)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 454
  • Remerciements reçus 26
yangra écrit:
Ce serait une bonne chose en effet!

Moi aussi, je viens de tomber une boite sur une Passat, j'ai dû essorer 2 litres de sueur... truc de fou! :chaud: :soleil: :chaud: :soleil:

Fais trop chaud pour travailler :chaud: :pompom:
Bon moi ça a été quand même j'avais le tuyau d'arrosage dans les mains :loool:

yul écrit:
C'est cool alors, il y a plus qu'a faire le test route ;)

Ouaip croisons les doigts que ce ne soit que ça, sinon je passe le PG à la place et franchement j'ai pas envie ....fais trop chaud!
GOLF GTI G60 1991 Edition One LC3U
GOLF 1 1981 G40
GOLF Cabriolet 1990 Young line 1.6
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mayonnaise :( 12 Aoû 2015 11:16 #15139

  • yoann-legros
  • Portrait de yoann-legros
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1357
  • Remerciements reçus 50
Tu peux très bien faire l'essai routier avec seulement de l'eau dans le circuit de LDR.

Ca te permettra de faire des économies si jamais le test routier est négatif.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mayonnaise :( 12 Aoû 2015 12:40 #15142

  • golfG40 (Eric)
  • Portrait de golfG40 (Eric)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 454
  • Remerciements reçus 26
yes, finalement c'est ce que je viens de faire à l'instant :)

Pendant l'essai routier en y allant cool l'eau était OK par contre l'huile est montée à 118°C j'ai fait demi tour et l'ai laissée au ralenti pour voir.
L'aiguille d'eau est montée à un peu plus de la moitié et l'huile à 122°C et le ventilo ne se déclenche pas!
J'allais regardé justement dans les docs pour voir à combien il doit se déclencher, je me rappelle plus.
Pas de remontées d'huile dans le bocal donc à priori c'est bon pour ça :)
Sauf que mon ventilo ne se déclenche pas enfin il se déclenche une fois le moteur coupé mais en fonctionnement non.
Donc le thermo-contact doit être mort ou alors mauvais contact, j'ai donc mis pour l'instant du WD40 juste pour voir on sait jamais.
Est ce que ça vous parait beaucoup en essai routier cool 118°C pour l'huile, avec 34 °C dehors? Je ne me rends pas compte car mon MFA ne marche pas tout le temps et j'ai pas fait attention auparavant, vu qu'au niveau elle était ok!
GOLF GTI G60 1991 Edition One LC3U
GOLF 1 1981 G40
GOLF Cabriolet 1990 Young line 1.6
Dernière édition: 12 Aoû 2015 12:45 par golfG40 (Eric).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mayonnaise :( 12 Aoû 2015 14:43 #15145

118°C d'huile n'est pas anormal suivant les fiches techniques et en considérant 34°C ambiant ;) ... bien que sans soucis "majeurs" ( échangeur eau/huile , ventilateur ou autres ) , je ne montais pas a plus de 110°C même après avoir l'avoir bien brusqué et par des chaleurs de 30°C .

Par contre que le ventilo ne déclenche pas pour aider l'échangeur et le bloc a évacuer ce surplus de chaleur n'est pas normal :( .

Lorsque tu as démonté/nettoyé le radiateur , tu avais enlevé et nettoyé le thermocontact ? des résidus ont pus se mettre dessus .

Si tu schuntes les bornes de ce thermocontact , tu as bien tes 2 vitesses de ventilateur ? .

C'est normal ( et une bonne nouvelle ;) ) qu'il se déclenche contact coupé mais c'est une autre partie électrique qui prenne le relais par le biais de la sonde sur l'admission , contrairement au fonctionnement du ventilateur moteur tournant .

Si un peu d'eau a été sur ce thermocontact , que les prises soient oxydées , ça puisse suffire a créer un faux contact/court jus .

Pour les températures de déclenchement du thermocontact : 1ère vitesse de 95°C a 84°C , 2ème vitesse de 102°C a 91°C .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 12 Aoû 2015 14:43 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mayonnaise :( 12 Aoû 2015 16:12 #15150

  • golfG40 (Eric)
  • Portrait de golfG40 (Eric)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 454
  • Remerciements reçus 26
bon verdict le thermocontact est bien mort! Heureusement j'en avais un autre, je l'ai remplacé le ventilateur se déclenche et du coup la température d'huile stabilise entre 90°C et 100°C au ralenti. J'ai pas fait d'essai routier.
Toujours pas de remontée d'huile dans le vase à part des résidus encore un peu.
En revanche autre chose ne fonctionne plus maintenant la sonde de température tableau de bord :mdr:
Voila ce qui arrive lorsqu'on ne laisse une G60 toute seule pendant plus de 10 mois dans un garage, elle est jalouse et du coup elle s'amuse à faire des petites pannes pour qu'on prenne soins d'elle :loool: :mdr:
Juste pour rappel elle m'a fait dans l'ordre:
La batterie --> un fil d'injecteur cassé --> l'échangeur eau/huile --> le thermocontact radiateur --> et maintenant la sonde température d'eau tableau de bord!
Je m'attends à tout maintenant...
GOLF GTI G60 1991 Edition One LC3U
GOLF 1 1981 G40
GOLF Cabriolet 1990 Young line 1.6
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mayonnaise :( 12 Aoû 2015 17:44 #15152

Que voila des nouvelles qui fassent ( bien ) plaisir ! B) .... même s'il a fallu dire au PG , que non , ça n'était pas encore son heure :siffle: :lol: .

Entre 90° et 100° est ce que je "qualifierai" d'un fonctionnement "normal" ... Niquel , pile dans la "tranche" que ça doive "être" ;) .

Plus qu'a faire un essai routier pour confirmer/affirmer que tout aille bien :respect: .

Concernant ta nouvelle panne , c'est normal ... elle a eu "vent" durant ces 10 mois de tes "infidélités" avec des françaises en plus ! :blink: ... Rhooo , honte a toi ! :sado: :lol: .

Je savais qu'elles pouvaient être jalouses ces "bestioles" , mais a ce point ! ... je risque de prendre ( très ) "cher" quand ça sera mon tour ! :blink: :loool: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mayonnaise :( 12 Aoû 2015 18:13 #15154

  • golfG40 (Eric)
  • Portrait de golfG40 (Eric)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 454
  • Remerciements reçus 26
Npng77 écrit:

Concernant ta nouvelle panne , c'est normal ... elle a eu "vent" durant ces 10 mois de tes "infidélités" avec des françaises en plus ! :blink: ... Rhooo , honte a toi ! :sado: :lol: .

Je savais qu'elles pouvaient être jalouses ces "bestioles" , mais a ce point ! ... je risque de prendre ( très ) "cher" quand ça sera mon tour ! :blink: :loool: .

Je roule en française pour le boulot j'ai pas le choix mais finalement c'est pas si mal :cache:
Sinon je roule en golf cab, en golf 1 ou en volvo :siffle:

Prépare un stock de sonde avant le redémarrage alors!

Bon sinon pour en revenir à mes problèmes:
Sonde température tableau de bord remplacée, test OK :jtm:
Essai routier nickel B)
à peine au dessus du premier trait température d'eau, et 104-108°C pour l'huile toujours avec 35°C à l'extérieur, en faisant quelques belles accélération donc à priori c'est réglé.
Plus qu'à aller chercher du G13 pour finaliser!
Mine de rien ça m'a pris 2 jours entre les essais de montée en température, attendre que ça refroidisse un minimum pour remplacer à chaque fois les pièces plus le nettoyage.

Et un grand ...merci au PG qui a gentiment prêter ces quelques pièces en attendant d'intégrer sa place légitime :vict:
GOLF GTI G60 1991 Edition One LC3U
GOLF 1 1981 G40
GOLF Cabriolet 1990 Young line 1.6
Dernière édition: 12 Aoû 2015 18:15 par golfG40 (Eric).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.433 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 53 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de Josselin78 L'anniversaire de Josselin78 est aujourd'hui (37)
  • Portrait de Manu (Emmanuel) L'anniversaire de Manu (Emmanuel) est aujourd'hui (35)
  • Portrait de rafafix L'anniversaire de rafafix est aujourd'hui (45)
  • Portrait de Blast4mind L'anniversaire de Blast4mind est demain (47)
  • Portrait de tophe1 L'anniversaire de tophe1 est demain (60)
  • Portrait de adryone91 L'anniversaire de adryone91 est dans 2 jours (49)
  • Portrait de fab 16 L'anniversaire de fab 16 est dans 2 jours (55)
  • Portrait de issou g60 (seb) L'anniversaire de issou g60 (seb) est dans 2 jours (35)
  • Portrait de jacdu60 (Jacques) L'anniversaire de jacdu60 (Jacques) est dans 2 jours (57)
  • Portrait de NicoM L'anniversaire de NicoM est dans 2 jours (40)