Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Vase expansion qui déborde ???

Vase expansion qui déborde ??? 27 Fév 2016 16:40 #21213

  • xama
  • Portrait de xama
:( Salut les gars, j'ai fait le gros entretiens de ma belle ya de ça 10jours avec vidange di circuit de refroidissement compris. J'ai fait 40 kms depuis avec la G et rien a signaler.

Avant hier je vais la faire tourner juste sur place et tout se passe bien ajd pareil mais à temperature (70 degré) l'eau se met a bouillir et refoule du vase d'expansion.

Resultat j'en ai plein mon moteur et plein le garage.
Lors de ma vidange j'ai nettoyer mon vase avec du gravier, y'en aurait-il un petit coincé dans le circuit ???

J'ai aussi fais la bête erreur de l-ouvrir a chaud donc tout a debordé et giclé partout mais j'ai refait l'apoint par apres et mes 40kms sans encombre.

Mon ventilo ne s'est pas mis en route ajd car j-ai coupé la voiture quand j'ai vu que ca débordait (vers 70c au mfa donc) et j'ai fait la même manip bouchon de vase ouvert et meme resultat.

J'ai pu voir que ca pouvait etre du à joint de culasse, pompe a eau et/ou colorstat mais avec mes peu de connaissances j'ai du mal. Il est vrai que je pense avoir une legere fuite au joint de culasse mais jms eu de soucis jusqu'ici ...

Je sais pas si sur bouchon du vase expansion il y a un joint ou non car je -en ai pas mais ca fait 3 ans que je l'ai et malgré son abscense (si il y en a un) jamais eu de soucis non plus...

Si vous avez des pistes, suis + quepreneur car ca m'engoisse :'(
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Vase expansion qui déborde ??? 27 Fév 2016 17:37 #21216

Commencer par les "fondamentaux" , a savoir :

- Tu as bien fait ta purge suivant la procédure ? ( attendre que le ventilo déclenche 3 fois ) ... ventilation sur 1 , chauffage a fond sur mode dégivrage ( pare brise ) .

- A froid ton niveau de LDR est ou ? au milieu ? au maxi ? .

- Lorsque tu as nettoyé ton bocal avec du gravier ... tu l'as démonté pour ça ou non ? .

- Ne JAMAIS !!! ouvrir le circuit moteur chaud et sous pression ... gros risque de brulures ! :( ... pareil ne JAMAIS mettre du LDR froid moteur chaud , risque de choc thermique :( ... attendre que ça refroidisse :( .

Il y a bien un joint dans le bouchon ;) .

Autrement , fume t'elle blanc ? , en dessous du bouchon d'huile du cache culbu , c'est comment ? .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Vase expansion qui déborde ??? 27 Fév 2016 17:45 #21218

  • xama
  • Portrait de xama
aie aie aie !
La procédure je l'ai respectee mais qu'avec un seul declenchement de ventilo.

Je pense que mon niveau etait legerement en dessou du max mais sans certitude, chauffage encleché vitesse 1 mais sur tiède et pas en dégivrage.

Ma voiture fumait pas ajd mais par contre jai pu rarqué que qlq splitures d'eau sont sorties du pot Je sais pas si cest pacq je l-ai sur élevé de l'avant pour pour pouvoir passer en dessu et que ca serait de l'eau de condensation qui serait restée dedans de la derniere fois ou elle a tournee ? en tout cas ca ne ressemblait pas à du LDR et ca la fait qu'une fois...

Sinon quand elle est rest3e xans un endroit froid elle fume un peu mais normale et du a la condensation je presume.

Bouchon d'huile vais verfifier si couleur mayo ou pas en effet mais etant donné que h'ai pas roulé avec ya peu de chance qu'il le soit non ?

Pour le nettoyage du vase je l-ai enlevé pour le faire ;)

sur swiss g60 un gars avec les memes symptomes mais moi sans bouchon ca monte aussi.. normal ?
Dernière édition: 27 Fév 2016 17:57 par xama.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Vase expansion qui déborde ??? 27 Fév 2016 18:03 #21220

Bon ... d'après ce que tu décrives ... pas d'inquiétudes ;) .

La vapeur ( condensation ) est tout a fait normale a partir du moment ou comme tu l'ais dit , elle soit stockée dans un endroit froid , ou en extérieur , ou encore après arrêt prolongé ;) .

Refais une purge "correctement" , moteur froid niveau de LDR légèrement en dessous du maxi ... bouchon enlevé , démarres le moteur , mettre la ventilaion sur 1 , le chauffage a fond et le mode dégrivrage ( pare brise ... pas lunette arrière ;) ) laisse chauffer jusqu'a ce que l'aiguille d'eau bouge , puis remets le bouchon ;) .

Ensuite , attendre que le ventilo déclenche 3 fois , puis couper ... le lendemain ( moteur froid ) faire le complément de LDR si besoin B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Vase expansion qui déborde ??? 27 Fév 2016 18:12 #21223

Heu quand tu dis que ça refoule et tu en a plein le moteur, c'est sans bouchon?

Parce que si tu as le bouchon et sa dégueule c'est que le joint du bouchon est mal mit ou n'est plus présent..
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Vase expansion qui déborde ??? 27 Fév 2016 18:16 #21225

  • xama
  • Portrait de xama
scarface_one écrit:
Heu quand tu dis que ça refoule et tu en a plein le moteur, c'est sans bouchon?

Parce que si tu as le bouchon et sa dégueule c'est que le joint du bouchon est mal mit ou n'est plus présent..

Ca degueule sans et avec bouchon et en effet j'ai plusble joint mais ce qui est bisard cest que j'ai fais 40kms tranquile et je l'ai fait ttournee avant hier sans joint de bouchonn plus et rien donc je me dis que cest p.e le colorstat qui s'ouvre pas...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Vase expansion qui déborde ??? 27 Fév 2016 18:19 #21226

  • xama
  • Portrait de xama
Mais ici j'ai du liquide dans mon circuit et j'ai refait l'appoint apres toutes ces debordements. Le hic cest que le ventilo n'a pas le temps de se declecnher que ca deborde et bouillone deja (70degré) donc si je purge que je re-remplis et laisse la voiture montee en temperature je vais surement avoir le meme soucis tu crois pas ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Vase expansion qui déborde ??? 27 Fév 2016 18:23 #21227

Ca n'a rien de "bizarre" , il faut absolument un joint sur le bouchon ! :blink: .

Les bouchons sont tarés en pression a construction , ça n'est pas pour rien ;) .

Ton bouchon est de quelle couleur ? fais nous une photo du dessous de bouchon .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Vase expansion qui déborde ??? 27 Fév 2016 18:26 #21228

  • xama
  • Portrait de xama
oui ca je le comprend bien ce qui est bisard cest que jusqu'a present ca fonctionnait sans... c'est le bouchon noire classique. Je vaus en commander un nouveau avec un joint sur mecatechnic et je verrai. Ca memmerde d'attendre 10jours mais bon ^^
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Vase expansion qui déborde ??? 27 Fév 2016 18:33 #21229

Le bouchon noir a été remplacé ( chez vw ) car présentant des problèmes de tarages avec le temps ( en même temps plus de 20 ans pour la plupart :siffle: ... ) , il a été remplacé par le bouchon bleu ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: xama

Vase expansion qui déborde ??? 27 Fév 2016 19:16 #21232

  • xama
  • Portrait de xama
haaaan le bleu rond qu'il vende aussi chez mecatechnic ? :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.502 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 67 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de tanguy.classen@outlook.com L'anniversaire de tanguy.classen@outlook.com est demain (22)
  • Portrait de Josselin78 L'anniversaire de Josselin78 est dans 2 jours (37)
  • Portrait de Manu (Emmanuel) L'anniversaire de Manu (Emmanuel) est dans 2 jours (35)
  • Portrait de rafafix L'anniversaire de rafafix est dans 2 jours (45)