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SUJET : Moteur tourne mal à chaud

Moteur tourne mal à chaud 07 Avr 2016 19:08 #22824

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Bonjour,

Je suis nouveau sur le site, donc je me présente, je suis Christian le moteur 1.8 de mon AUDI de 83 étant en fin de vie a été remplacé par une motorisation de Corrado G60 dont la carrosserie était en épave.
j'ai refait le moteur (segmentation, distribution, coussinet etc.. et remplacé l'arbre à came plus pointu), dans le boitier électronique la reprom a été remplacé pour être compatible avec l'arbre à came.le compresseur est en bonne forme car il a été restauré par un pro ( etat très coorect) monté sur une poulie de 70. (avant il était monté sur une poulie de 54.
je rencontre un défaut de carburation dès que le moteur monte en température (normal de fonctionnement), à froid c'est une horloge..
Fumée noir dès une accélération et tourne comme une "PATATE"
J'ai consulté vos remarques et effectivement j'avais des fils de bougies de chez MECATECHNIQUE qui tiédissaient en fonctionnement. donc j'ai commandé des fils d'origine VAG qui sont correct et ne chauffent plus, mais le défaut persiste (par contre le moteur à froid tourne super bien !!)
j'ai effectué les mesures et les manipulations suivantes :
Mesuré la résistance de la sonde de température "Bleu" à froid , environ 3331 Ohms
mesuré la résistance de la sonde de température dès que le monteur cafouille, environ 521 Ohms
remplacé la sonde sur le faisceau électrique par une résistance passive de 1000Ohms, le moteur chaud fonctionne correctement à part un ralenti un peu haut, pas de fumée noire ni de ratée à l'accélération.
par cette manipulation je pense avoir éliminé les défaut mécanique, d’allumage et d'injecteurs

je pense que j'ai soit un problème de boitier électronique (peu probable, car je l'avais essayé avec un autre boitier prêté par un ami)auquel j'avais ce défaut, la sonde Bleue mais elle est neuve !! ou échauffement exagéré du liquide refroidissement (liquide de refroidissement sans eau)..

avez vous des suggestions où des hypothèse sur ce défaut..

Bien cordialement

Christian


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Dernière édition: 07 Avr 2016 19:25 par yangra (Yannick).
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Moteur tourne mal à chaud 07 Avr 2016 19:37 #22827

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Regarde tes masses sur le faisceau moteur. D'origine elles sont placées sur la pipe d'eau sur le coté de la culasse.

Si tu débranches la sonde lambda c'est pareil?
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Moteur tourne mal à chaud 07 Avr 2016 20:46 #22829

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Essaye la sonde lambda comme preconise Yannick :wink2:

Sinon verifie ton reglage allumage.
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Moteur tourne mal à chaud 07 Avr 2016 22:19 #22844

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ps : passe tout de même par la case présentation stp :yes: :wink2:
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Moteur tourne mal à chaud 08 Avr 2016 10:47 #22860

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Bonjour à tous,

Merci de votre diligence pour vos réponses.

Je vais vérifier cet après midi les masses (effectivement le faisceau électrique a été complètement remplacé de la CORRADO SUR L'AUDI et peut être un fil de masse peut être manquant.

Et je ferais le test de déconnecter la sonde lambda dès que je rencontre le problème (Pour information la sonde est neuve)

En ce qui concerne l'allumage il a été réglé (distributeur neuf, bougies neuve et fils de bougies neufs), dans le doute je peux rejeter un œil sur le réglage de l'avance.

Bien cordialement

Christian
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Moteur tourne mal à chaud 08 Avr 2016 10:55 #22862

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Lorsque ça commence à déconner, débranche la sonde bleue et dis-nous ce qu'il se passe
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Moteur tourne mal à chaud 08 Avr 2016 19:04 #22874

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Bonjour à tous,

Merci de vos remarques qui m'a permis d'avancer dans mon problème.

En clair j'ai une mauvaise et une bonne nouvelle...

La mauvaise..........


Nous pouvons clôturer l'incident !


La bonne .........

Le moteur tourne normalement à froid et à chaud !! youpi !!

Comme j'avais fait une adaptation du câblage et principalement sur les masses (masse communique en haut du compartiment moteur), le boitier électronique, et tous les autres fils de masse se trouvent connectés à cet endroit, sauf le fils de masse sur la culasse qui a été oublié (l'erreur).
effectivement le fils de masse mis en place plus de défaut..
Comme j'y croyais pas mes yeux !! je l'ai déconnecté de la culasse et au bout de 2 à3 minutes le cafouillage commence avec un ralenti bas > remise en place du fils de masse, le ralenti remonte et plus de problème de fumée ni de cafouillage...
Contrôle des messages d'erreurs du boitier, seul le code 2121 est présent (normal dans la mesure du possible)

je vous remercie de votre collaboration qui est un vrai trésor et il est très rare de rencontrer des gens si solidaires..

J'en serais très heureux de rentrer dans votre cercle et bien entendu si vous le voulez bien


En tout cas un grand MERCI à vous

Bien entendu je suis à votre disposition pour toute information complémentaire

Bien cordialement

Christian
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Moteur tourne mal à chaud 08 Avr 2016 19:15 #22878

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Super que tu es trouver ton probleme!!! :youpi:
Aurez tu une photo d ensemble de la bête..? :wouaou:
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Moteur tourne mal à chaud 08 Avr 2016 19:22 #22880

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C'est vrai, pourquoi ne pas nous la présenter en détails?

Vu sa configuration, tu peux la présenter dans la rubrique "Vos véhicules préparés G60".

Pour ce qui est le fait de rejoindre le club, là c'est pas possible, nous n'acceptons que les véhicules origine G60, je pense que tu comprendras. :wink2:

Merci pour le retour d'infos, et évidemment on est là pour aider s'il faut ;-)
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