Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Etirer ses ailes ? Roller Fender ?

Etirer ses ailes ? Roller Fender ? 07 Avr 2016 19:19 #22825

  • xama
  • Portrait de xama
Salut à tous,

Ca fait un petit temps que je ne suis plus venu vous emm...... avec mes questions ahahahah :evil:

J'aurais voulu savoir si quelqu'un ici à déjà tiré ses ailes sur sa golf g60 ? Si oui a t'il eu de soucis ? De quel type ?
Je me demandais si il était possible de le faire en refixant les extensions comme si de rien n'était ou bien ça n'ira pas à cause de celles-ci ?
Quel outil ? Roller Fender ? Faut il repeindre ou autre après ?

Bref je suis au balbutiements donc nul part hahaha :P


Merci d'avance pour vos retour d'expériences :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Etirer ses ailes ? Roller Fender ? 07 Avr 2016 19:32 #22826

Usuellement, certain découpe les passages de roues (arrière) et si ils bossent bien, ils ressoudent la tôle extérieur avec celle de l'intérieur. Ensuite, selon besoin, il faut aussi découper les plastiques des extensions, de plus il te faudra coller les extensions sur la partie supérieurs car en découpant la tôle, tu supprime les points de fixations.

Après, il y a les extensions en tôle, pour élargir plus et plus proprement mais bye-bye l'origine et on te :sado: sur le fofo.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Etirer ses ailes ? Roller Fender ? 07 Avr 2016 20:34 #22828

  • xama
  • Portrait de xama
Ha ouais d'accord... En effet je vx pas perdre l'aspect origine donc la tôle de toutes façons non !

Donc un pti coup de roller fender ne suffit pas ? Bon je vais me resoudre à metre du 7,5 de large et tanpis pour mes jantes a fleur d'ailes alors :'(

Merci pour ta reponse en tous cas.

ps: il y a des sados maso sur le fofo ? :D
Dernière édition: 07 Avr 2016 20:35 par xama.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Etirer ses ailes ? Roller Fender ? 07 Avr 2016 21:58 #22837

  • rob_cst (Robin)
  • Portrait de rob_cst (Robin)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 34
Avec le roller-fender aucun soucis, je m'en suis fabriqué un, et que ce soit sur ma golf 2, ou sur ma jetta 1 je l'ai passé, et certes tu supprime 1 ou 2 point de fixation pour les vis ou rivet, l'extension tient très bien malgré tout, pas besoin de la coller. Ça ne sert a rien pour les ailes arr d'aller loin vers l'arrière du véhicule, mais plutôt vers devant. (c’est la où la roue a tendance à frotter) :oops2: Par contre je ne vois pas l’intérêt de découper la tôle, je trouve ça dommage.

Après il te faudra recouper au cuter (ou autrement)ton extensions en faisant attention de ne pas riper et de l'entailler sur la partie visible.

Par contre si tu veux faire les choses bien et que tu as le temps, décape toute la bordure de l'aile à l’intérieur, donc le blackson, sur la zone ou tu replie. Et avant de replier et également après avoir replié, tu passe de l'antirouille, genre rustol cip. Une fois sec tu fais un joint tout le tour avec du joint de carrossier. Aussi tout en repliant si tu veux chauffe au décapeur thermique la peinture a l’extérieur pour éviter qu'elle craquelle si tu peu.

Je pense avoir tout dit, bien sur devant ce n'est pas vraiment la peine sur golf 2 g60 avec les ailes déjà recoupé d'origine. :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Etirer ses ailes ? Roller Fender ? 07 Avr 2016 22:15 #22843

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Quand c'est sain et d'origine on ne touche à rien :biz:
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Etirer ses ailes ? Roller Fender ? 07 Avr 2016 22:25 #22846

Roller fender ? rhooo ! :blink: ... et pourquoi pas un kit GTO Rieger aussi ! :pompom: :sado: :lol: .

Plus sérieusement et comme te l'a bien expliqué Scarface_one B) ... au delà d'un simple étirement ( qui nécessite déja un découpage/repliage des bords d'ailes et une découpe des extensions :oops: ) , le stade "supérieur" ( ailes élargies en tôle ) , est irréversible pour l'arrière a moins de très gros travaux :( .

Dans ce dernier cas ( ailes tôles ) , plus d'extensions a moins d'en coller un restant :triste: .

Pour la peinture a refaire , le mieux étant de le faire avant qu'elle ne passe en peinture , tout dépend après , et de celui qui le fera et de la tenue de la peinture a l'étirement ( suivant son age ) .

Pour tes jantes en 7.5" a fleur d'ailes , il faudra ne pas être trop rabaissé et la ça sera + ou - a fleur d'aile ( ne pas confondre a fleur d'extension ;) ) ... mais tu ne pourras rentrer les jantes dans les ailes , ni être rabaissé excessivement sans toucher .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Etirer ses ailes ? Roller Fender ? 07 Avr 2016 22:49 #22850

  • xama
  • Portrait de xama
Merci pour vos reponses les gars.
Je pense que je ne vais rien toucherdu tout hahaha :p


Merci qd meme pour ton retour d'experience Rob ;) mais j'ai pas envie de commencer a faire tout ća. Je voyais ca beaucoup plus simple...

Yangra a raison je vais laissé d'origine :)

Npng77 ca fait lgtps ! hahaha
Tu abuses un peu av le kiet Rieger mdr mais je me suis en effet mal exprimé, dans l'ideal j'aurais voulu les jantes a fleur d'extension d'ailes.
(Evidement pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :D )

Merci à vous en tt cas !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.598 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 51 invités et un membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de tanguy.classen@outlook.com L'anniversaire de tanguy.classen@outlook.com est aujourd'hui (22)
  • Portrait de Josselin78 L'anniversaire de Josselin78 est demain (37)
  • Portrait de Manu (Emmanuel) L'anniversaire de Manu (Emmanuel) est demain (35)
  • Portrait de rafafix L'anniversaire de rafafix est demain (45)
  • Portrait de Blast4mind L'anniversaire de Blast4mind est dans 2 jours (47)
  • Portrait de tophe1 L'anniversaire de tophe1 est dans 2 jours (60)