Je confirme tous les conseils des collègues
:
- Surtout pas de tube "S" !
... ça casse vraiment la tête passé les 100 km/h en "stabilisé" ( 110-120 ) et ce n'est pas bon pour la contre pression nécessaire au G
... on est pas en turbo , ou là , oui il faut libérer la ligne au maximum
.
- J'aime beaucoup la "résonance" que procure le décata , en stabilisé a 2000-2500 tours j'avais l'impression d'entendre un "battement" ( qui était celui du G !
) ... mais passé les 3000 tours
... fenêtres ouvertes , un tunnel !
... je ressortais toujours avec une banane au visage !
) .
Je dois ajouter qu'avant ( a l'achat ) j'avais décata , pare flammes ( pot de détente ) et gamelle intermédiaire ( type 16s ou VR6 )
Je n'ai pas rencontré ces soucis de raccordements en plaçant une gamelle type origine G60
( avec le long tube en remplacement de mon pare flammes ) sur mon décata ... par contre j'y ai perdu sensiblement en couple
... mais y avais gagné en "rage"
.
Ces choses et la/les modifications boite a air ( quand elles ont faites dans les règles , cloisonnées ( boite a air d'origine avec filtre "sport" ou double admission comme tu l'as mentionné
( je suis plus dérangé par l'esthétique que l'efficacité
) , ne sont pas des admissions directes ( type cône , a proscrire , on est pas en turbo et on ne développe pas 5-600 chevaux et plus , donc inutiles
) ce sont des admissions dites dynamiques ( manquerait un manchon pour aller chercher l'air frais dans une écope et là , ce serait une véritable admission dynamique
) , sont les seules choses que tu pourrais améliorer de base pour obtenir ce que tu souhaites ... plus de présence du G