Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Amélioration sonore du g60

Amélioration sonore du g60 31 Mai 2017 21:43 #37973

Je confirme tous les conseils des collègues :respect: :

- Surtout pas de tube "S" ! :sado: ... ça casse vraiment la tête passé les 100 km/h en "stabilisé" ( 110-120 ) et ce n'est pas bon pour la contre pression nécessaire au G ;) ... on est pas en turbo , ou là , oui il faut libérer la ligne au maximum ;) .

- J'aime beaucoup la "résonance" que procure le décata , en stabilisé a 2000-2500 tours j'avais l'impression d'entendre un "battement" ( qui était celui du G ! :blink: :pompom: B) ) ... mais passé les 3000 tours :evil: ... fenêtres ouvertes , un tunnel ! :blink: :evil: :lol: ... je ressortais toujours avec une banane au visage ! :siffle: :lol: ) .

Je dois ajouter qu'avant ( a l'achat ) j'avais décata , pare flammes ( pot de détente ) et gamelle intermédiaire ( type 16s ou VR6 )

Je n'ai pas rencontré ces soucis de raccordements en plaçant une gamelle type origine G60 :oops: ( avec le long tube en remplacement de mon pare flammes ) sur mon décata ... par contre j'y ai perdu sensiblement en couple :( ... mais y avais gagné en "rage" :evil: B) .

Ces choses et la/les modifications boite a air ( quand elles ont faites dans les règles , cloisonnées ( boite a air d'origine avec filtre "sport" ou double admission comme tu l'as mentionné B) ( je suis plus dérangé par l'esthétique que l'efficacité :oops: ) , ne sont pas des admissions directes ( type cône , a proscrire , on est pas en turbo et on ne développe pas 5-600 chevaux et plus , donc inutiles ;) ) ce sont des admissions dites dynamiques ( manquerait un manchon pour aller chercher l'air frais dans une écope et là , ce serait une véritable admission dynamique :evil: B) ) , sont les seules choses que tu pourrais améliorer de base pour obtenir ce que tu souhaites ... plus de présence du G :siffle: :evil:
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Amélioration sonor du g60 31 Mai 2017 21:51 #37976

kevin24 écrit:
bonjour , une petite question mon montage est d'origine au niveau des durites de reniflard et j'ai de l'huile qui ressort du compresseur donc surement les vapeur huile mais je trouve qu'il y a beaucoup huile dans les durites , j'ai refait le compresseur tout est neuf et la segmentation a 2000km est ce normal?


Ca dépend du niveau d'huile présent dans les durites :( ... c'est un filet ou c'est vraiment gorgé d'huile ? .

Tu as contrôlé ta durite de by-pass ? ( la durite de retour ) voir si le niveau d'huile est identique a la durite de sortie de G ;) .

Si le niveau n'est vraiment pas identique , possibilité de joint spy du G :( .

Sinon autre question , mais tu avais nettoyé ton échangeur a l'essence/nettoyant frein pour enlever tous résidus d'huile ?
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.311 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 115 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de tanguy.classen@outlook.com L'anniversaire de tanguy.classen@outlook.com est demain (22)
  • Portrait de Josselin78 L'anniversaire de Josselin78 est dans 2 jours (37)
  • Portrait de Manu (Emmanuel) L'anniversaire de Manu (Emmanuel) est dans 2 jours (35)
  • Portrait de rafafix L'anniversaire de rafafix est dans 2 jours (45)