Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Problemes golf g60

Problemes golf g60 29 Juil 2017 19:42 #39351

  • Maxsag60
  • Portrait de Maxsag60
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
Bonjour a tous!
J ai un probleme avec ma g60 depuis son achat enfait et que je n arrive pas regler (je suis mecano en plus lol)
Mon soucis ce passe a chaud elle tourne comme un groupe N on va dire,bien sûr odeur d essence mal brulé a l échappement,bon la voiture marche très bien mais ca m agace et je serre la car j ai pratiquement tout changé!
Ma voiture a 86000kms
Niveau prepa y a arbre a cames shricks poulie 70 avec puce ,régulateur de pression groupe A, clapet anti retour et decata,toutes les pieces cités vienne de chez g40g60 pour infos.
J ai changé sonde bleu vw
Sonde lambda bosch
Injecteurs contrôlés,joints neufs test ok,
Bougies neuves bosch
Compresseur revisé (5000kms environ)
Distri neuve
Bobine neuve bosch
Allumeur occasion mais que je vais mettre neuf bientot
Boitier papillon occasion
Potard de CO2 reglé 500ohm (mais jamais changé)
Allumage réglé
Pompe a essence occasion d origine g60
Tous les filtres bien sure neuf
Toutes les durites de depression neuves et coupés a la bonne longeur dans le doute mdr
Pignon de vilo neuf vw
Verification des masses c est nikel
Ensuite j ai acheté le diag g60,j ai effacer tout les defauts refait une lecture et j ai deux codes qui reviennent
Ratio air/essence hors tolerence (la cause je pense a la puce)
Et contacteur de marche a vide mais je comprend pas car il fonctionne a premiere vue
J ai essayé un autre calculateur sans la puce, c est pareil...
Je precise aussi que si je coupe le moteur et que je la redemarre aussi tot elle ce met a tourner rond pendant quelques minutes et ensuite ca recommence
Voila alors je sais pas si c est moi en fait le probleme lol.ou si il y a un probleme reel.
Je tiens à préciser aussi que avant la prepa y avais le meme probleme,et que je suis en corse et que nous avons que du sans plombs 95...
Merci d avance a ceux qui ont une idee sur mon soucis.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problemes golf g60 29 Juil 2017 21:16 #39357

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6938
  • Remerciements reçus 447
Tu as quoi comme pression d'essence? Tu as déjà pu la mesurer? Car j'ai pas confiance en ces régulateurs compèt'
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Maxsag60

Problemes golf g60 30 Juil 2017 09:42 #39362

Salut, ça tourne comment un groupe N ? mise à par que ça fait du bruit parce que tout est vide dans l'échappement ça tourne rond quand même je pense non? :mdr: je déconne.

Pour ton souci d'odeur d'essence, je pense être dans la même configuration que toi. J'ai un régulateur de pression d'essence réglable de marque "fuelab" connu dans le monde du rallye et je sent cette odeur comme tu dis d'essence à l’échappement mal brûlé, d'ou l'achat d'un AFR pour contrôler et régler mon ratio air/essence car je dois très certainement envoyer trop d'essence et de plus il me servira pour la gestion future moteur. Voilà :wink2: :wink2:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Maxsag60

Problemes golf g60 30 Juil 2017 20:05 #39400

  • Maxsag60
  • Portrait de Maxsag60
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
J ai pas mesuré mais c est pas un regulateur tuning c est un regulateur bosch comme l origine sauf qui la pas le meme tarage,et bien sure pour m enlever le doute j ai essayer avec mon regulateur d origine,la difference c est qu elle sent un peu moins l essence.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problemes golf g60 30 Juil 2017 21:52 #39404

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6938
  • Remerciements reçus 447
Tu as déjà pu faire un diag moteur?
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Maxsag60

Problemes golf g60 30 Juil 2017 22:01 #39405

  • Zoo (chris)
  • Portrait de Zoo (chris)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 8
je suis pas expert, mais tes durites arrivé/retour essence sont neuves ?
Golf gti g60 LA5U en restauration
Golf V tdi sport
Bmw 120d e 82
ZX 10R 2016
Dernière édition: 30 Juil 2017 22:02 par Zoo (chris).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Maxsag60

Problemes golf g60 31 Juil 2017 13:10 #39421

  • Maxsag60
  • Portrait de Maxsag60
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
Diag moteur c est a dire?
Avec l appareilde diag oui j ai 2 defauts qui sortent
Melange air/essence hors tolerance ( du a mon eprom je pense)
Et capteur de marche a vide.
J ai pris les compressions elle sont nikel aussi
Pour les durites d essence j ai changé celle d arrivé d essence.
Bon le fait quelle pue l essence enfait ca me derange pas t en que ca enfait car faut etre realiste ces des vieilles voiture je pense que j en fait un peu trop lol
Mais ce qui me derange le plus c est le fait qu elle tourne mal au ralenti et surtout si je roule un peu vite alors la c est encor pire lorsque je m arrete et que je la laisse tourner.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problemes golf g60 31 Juil 2017 14:52 #39424

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3518
  • Remerciements reçus 266
As tu refait ton cablage injecteur? car avec le temps et le chaud...

Sinon j'avais eu le meme soucis, à froid nickel et des que cela chauffait elle commencai à ratatouille, du mal à prendre ces tours. Du coup j'ai changé le calculateur et plus de soucis.

Sinon l'avance à l'allumage, cela m'a fait des problème au redémarrage du coco, je l'est mis à 6° comme à l'origien et la voiture tournait comme une patate, du coup je l'ai fait à l'oreille et là nickel.
Me suis pas penche sérieusement sur le pourquoi du comment mais le fait est là :wink2:
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Maxsag60

Problemes golf g60 31 Juil 2017 16:37 #39431

il a déjà fait le remplacement du boitier et le réglage de l’allumage..

Pour ce qui est du câble des injecteurs, c'est une piste à voir.. et aussi les câbles d'allumage.. si des pseudo performance, silicone -> à remplacer illico par de l'origine (Beru par exemple)..

Faudrait aussi savoir quel injecteur tu as.. car si monté des gros.. il y a de forte chance qu'ils injectent beaucoup trop d'essences..
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Maxsag60

Problemes golf g60 31 Juil 2017 23:38 #39452

  • Maxsag60
  • Portrait de Maxsag60
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
Faisceau des injecteurs c est vrai j ai pas changé,mes injecteurs sont d origine (vert),faisceaux de bougie j avais commandé des modele silicone machin et je les ai enlevés desuite car la voiture marchait plus, mais c est vrai qu il faudrait que je pense a les changer...
Pour le reglage de l allumage je vais me repencher la dessus plus serieusement dès que je vais changer mon allumeur en neuf bosch,et peut etre meme essayer de le regler a l oreille comme ma dit yul,ca coute rien d essayer,et je vous tiendrais au courant.
En tous cas merci beaucoup les gars
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problemes golf g60 08 Aoû 2017 10:09 #39607

  • golfG40 (Eric)
  • Portrait de golfG40 (Eric)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 452
  • Remerciements reçus 26
Je vois que tu as réglé ton potar de CO à 500ohms, mais c'est une valeur générique pour que le moteur tourne.
Il faut impérativement faire un vrai réglage de richesse avec sonde bleue débranchée. A defaut d'avoir un analyseur de gaz tu peux le faire en mesurant la tension aux bornes de la sonde lambda.
De plus la valeur du potar de CO est la valeur de reference, donc ça agit sur toute la courbe donc sur le fonctionnement global du moteur.
Avec une richesse bien réglée le calculateur aura moins d'ajustement à faire puisque lorsqu'il reçoit l'information de la sonde lambda il corrige immediatement en enrichissant ou en appauvrissant le mélange.
S'en suit un meilleur rendement, donc un moteur qui est plus vif et qui consomme moins.
GOLF GTI G60 1991 Edition One LC3U
GOLF 1 1981 G40
GOLF Cabriolet 1990 Young line 1.6
Dernière édition: 08 Aoû 2017 10:11 par golfG40 (Eric).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Maxsag60, Hoolig60 (Christophe)
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.568 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 431 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de flo07 L'anniversaire de flo07 est aujourd'hui (32)
  • Portrait de Jerem L'anniversaire de Jerem est demain (33)
  • Portrait de titi L'anniversaire de titi est demain (41)
  • Portrait de Patbled L'anniversaire de Patbled est dans 2 jours (44)
  • Portrait de Regis L'anniversaire de Regis est dans 2 jours (50)