Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Surchauffe bizzare

Surchauffe bizzare 30 Juil 2017 23:23 #39411

Bonsoir tout le monde ....
En rentrant d'un rassemblement ce soir

j'ai eu un gros gros probleme de refroidissement sur G
Alors en 1er lieu il y a 2 semaine j'ai refais tout mon systeme de refroidiszement. pompe a eau, thermostat, thermocontacteur, radia et vase d'expension et netoyyer tout le systeme.
Depuis lors j'ai du faire 900km

Et ce soir ...
110degres voyant rouge. je m'arrete, pas de ventilo, radia pas chaud ( posé sa main dessus )

Alors je me posais la question pour le radia n'est pas chaud. Je penserais qu'il es boucher, Mais depuis 900km il aurais du se boucher bien plus tot, non ?
Tout le liquide de refoidssiement ete neuf. pas un pet d'eau ...
La je desespere ...
HELP ME
Vw life
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Surchauffe bizzare 31 Juil 2017 07:05 #39412

Tu as palpé tes durites ? Comment elles étaient ?(dures/souples froides/chaudes...?)
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Surchauffe bizzare 31 Juil 2017 10:43 #39414

  • GGRECO (David)
  • Portrait de GGRECO (David)
  • Hors ligne
  • Admin
  • Messages : 1939
  • Remerciements reçus 186
C'est bizarre comme truc ca, est ce que tu as changé ton thermostat? Si oui est-ce que tu l'as testé avant le montage? Pour moi le problème vient de la.
Président du G60 Classic Club France
GOLF GTI G60 LY3D
GOLF GTI G60 LA6U
PASSAT COMBI GT G60 L97A
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Surchauffe bizzare 31 Juil 2017 10:58 #39417

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3434
  • Remerciements reçus 258
oui cela ressemble au calorstat qui reste fermer. Je pense pas que ton radiateur soit bouché.
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Surchauffe bizzare 31 Juil 2017 12:07 #39420

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Comment tu sais que ton eau était à 110°?

La pipe sortie culasse était brûlante?
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Surchauffe bizzare 01 Aoû 2017 13:08 #39468

Alors je pense aussi au carlostat qui es resté fermé.
Les durite ete dure et tres chaude dont celle qui va au radia.

Apres hier midi en voulant voir un peu mieux le probleme. j'ai voulu redemarré. et la j'ai du perdre facile 0.5l d'huile par le compresseur.
Je pense a un spy de compresseur. Du coup le compresseur va retourner chez GG pour une revision. mais seulement dans 2 semaines.
Apres j'ai voulu voir si il y avais un JDC. j'ai regarder les bougie, aucunes blanches, de bonne couleur elle sentais l'essence. Pas de couleur ou texture bizzare par le bouchon de remplissage dh'uile ni par le puit de jauge. Se

Se soir je fais une vidange voir si il y a vraiment rien...
et vendredi je redemonte tout voir le carlostat et le retester. Et si c'est lui le probleme. je commanderais un basse temperature, sonde bleu une sonde lamda pour mon probleme de ralenti. Sinon je pense l'isv.
Car j'ai boucher l'isv je n'avais plus de perte de ralenti. Ni de charge de compresseur ( 0.8bar a 3000t/min au lieu de 1.2bar ) et apres passer 3500t/min il redescend a 0.5bar du coup j'avais boucher l'isv et la 1.2bar de suite.

Donc je pense que probleme de charge et ralenti sont lié et du a l'isv. Du coup je vais voir pour tester un qui fonctionne des que j'aurais resolu le probleme de chauffe.
Mais ça me fais flippé ces connerie...
Vw life
Dernière édition: 01 Aoû 2017 13:12 par Wylou86 (William).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Surchauffe bizzare 01 Aoû 2017 14:49 #39475

Tu as pris quoi comme marque de calorstat ?
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Surchauffe bizzare 01 Aoû 2017 19:50 #39481

Pas mieux que tout le monde et les conclusions que tu en a faites ;) ... calorstat :angry: .

Ca aurait été la pompe que ça aurait chauffé très rapidement :( .

Pour les durites dures et bouillantes , c'est "normal" ( façon de parler ) vu le cas de figure ... le plus gros risque ? créer une surpression dans le circuit qui engendre un jdc :angry: ... mais tu as été attentif a tes valeurs et tu n'as pas tapé dedans :respect: .

De part tes divers contrôles tu t'es assuré de la non présence d'huile dans l'eau ou l'inverse ;) .

Pour t'en convaincre définitivement que tu n'en ais pas fait un ... lorsque tu remettras en fluides , si tu n'as pas de bulles d'air qui remontent dans ton vase et si l'écoulement par la petite durite du vase se fait bien , c'est que ton circuit ( d'eau ) n'a pas de surpression et fonctionne correctement ;) .



Pour l'isv et ce que tu décrives , oui il semblerait bien HS :angry: ... j'avais les mêmes soucis de yo-yo :angry: et de pression a 0.4-0.5Bars :sado: ( alors que 1.1-1.2Bars "d'habitude" ) , et c'est "normal" car le calculateur se met en mode dégradé lorsqu'il reçoit des infos erronées de la part de l'isv ... d'ou les 0.4-0.5Bars :angry: ;) .

Tout dépende s'il reste fermé ou ouvert :angry: , pour ma part le simple fait de le débrancher ( moteur chaud ) m'avais permis de retrouver mes 1.2Bars :evil: ... pour d'autres ça ne fonctionne pas :( ... tout comme le nettoyage n'a jamais fonctionné pour mon cas :( .

Il faudra que je remplace le mien lorsque je remettrais en route le G :( .

Pour ton G , pas cool que ça arrive en même temps :( ... mais d'un autre côté mieux vaut que ça arrive maintenant , de cette manière tu vas repartir serein ( et pour longtemps ) sur l'ensemble ;) B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Surchauffe bizzare 01 Aoû 2017 22:12 #39494

Bonsoir.

Merci de vos reponses

Du coup je ferais ma vidange du Ldr et moteur ce vendredi, histoire de voir si je n'ai pas mayo.

Mes bougie sont bonne pas de couleur blanche, marron comme il faut. Je pense que j'ai noyé le moteur je vais donc attendre.

Bah pour eviter un Jdc meme si c'est pas bien du tout j'ai ouvert mon bocal pour liberé le surpression que j'avais.

Du coup dans 3 semaine le G retournera chez GG pour verification. Meme si il sort de prepa avec spirale neuve mais bon.

je vais tout remonter propre et tester mais la pour le moment je suis bloquer... A par testé le carlostat je ne peux que faire que ça.

Je pense que pour l'isv il reste ouvert car des fois a je devais redemarré et caller directement.
Meme en l'ayant nettoyé dans du wd40, le papillon dedans doit avoir un coup depuis 28ans.

Je vais surment apres avoir essayer un qui fonctionne, acheter celui de oscaro. la ref oem qu'il donne es le bon pour le moteur PG. 60euro de moins que celui de mecathenic ...

Je m'explique: Mecathenic 329euro pour mon moteur PG 1.8 g60
Oscaro 279euro pareil

Quand je prend la ref d'oscaro il me sort un ISv a 429euro sur mecathenic aussi lui pour mon moteur ... Bizarre tout ça
Vw life
Dernière édition: 01 Aoû 2017 22:17 par Wylou86 (William).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Surchauffe bizzare 02 Aoû 2017 09:57 #39497

regarde sur piecesauto24 pour ton ISV ;)
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Surchauffe bizzare 02 Aoû 2017 12:55 #39499

plus chere ;)
Vw life
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.559 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 85 invités et 2 inscrits en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de tanguy.classen@outlook.com L'anniversaire de tanguy.classen@outlook.com est demain (22)
  • Portrait de Josselin78 L'anniversaire de Josselin78 est dans 2 jours (37)
  • Portrait de Manu (Emmanuel) L'anniversaire de Manu (Emmanuel) est dans 2 jours (35)
  • Portrait de rafafix L'anniversaire de rafafix est dans 2 jours (45)