Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Vignette Crit'air pour G60 (norme Euro 2)

Vignette Crit'air pour G60 (norme Euro 2) 21 Sep 2017 22:59 #40522

  • doudou
  • Portrait de doudou
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 306
  • Remerciements reçus 21
Coucou tout le monde!
Je passe peu, mais je roule :P
Et justement, autour de Grenoble, cela devient un peu contraignant:
En effet, l'agglomération est interdite aux véhicules ayant une vignette Crit'air 4 ou 5 (ou rien :silly: ) lors des pics de pollution.
A partir de Crit'air 3 (véhicules essence de 97 et après, soit norme Euro 2) on est tranquilles.

Nos G60 sont tous sortis avant les normes Euro, mais respectent la norme Euro 1 (1993). Pas mal.
J'ai pu voir qu'en Allemagne il existe des kits permettant de faire passer nos G60 aux normes Euro 2
Suite à contact avec la DRIRE, ou j'ai demandé comment faire pour que mes Corrados puissent rouler, j'ai eu la réponse suivante:
Bonjour,
L'obtention de la vignette CRIT AIR est liée au niveau de dépollution ou à défaut à la date de mise en circulation du véhicule.
La prise en compte, sur le certificat d'immatriculation, d'un nouveau niveau de dépollution, autre que celui validé, par le constructeur lors de la réception du véhicule, nécessite la réalisation par la DREAL d'une réception à titre isolé.
Le niveau de dépollution recherché devra être justifié par la présentation d'un procès verbal d'essai établi par le laboratoire national (l'UTAC à Monthléry) ou une fiche de communication d'un état membre de l'union européenne, visant le règlement concerné et identifiant votre véhicule.
L'obtention d'un tel justificatif nécessite la réalisation d'essais complexes dont le coût élevé ne paraît, a priori, pas compatible avec l'objectif recherché.
Salutations

Il y a donc un moyen, reste la question du cout...

J'ai ensuite contacté l'UTAC, et pour le moment on s'est mal compris, la seule info que j'ai eue est que pour passer un certificat aux normes Euro 4/5/6 ca coute 1000 euros TTC (et il faut aller sur place, à Montlhery)
Je vais discuter un peu plus, car la norme Euro 2 ne prévoit que peu de mesures par rapport au protocole 4/5/6

Bref, bien motivé! Je vous tiendrai au courant! B)
Corrado G60 Jet 305000km
Corrado G60 Exclusiv 195000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Vignette Crit'air pour G60 (norme Euro 2) 22 Sep 2017 00:28 #40525

si tu fais une demande a titre isolé il te fond un conformité français avec le taux de co que eux ils ont mesuré je vois pas pourquoi faudrait payé 1000 euros le passage coute 87 euro après par contre tu dois modifier la carte grise et la tu va repayer une carte grise .
Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Vignette Crit'air pour G60 (norme Euro 2) 22 Sep 2017 12:00 #40537

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Les normes euros ne découlent pas simplement d'une seule et unique mesure à l'arrêt, au ralenti, mais sont une série de mesures complexes qui suivent un cycle bien précis de situations de conduites.
Par exemple : 5 min à 90, 10 min à 130, 15 min à 50, 10 min en pente 30%, 3 min au ralenti, 20 min à 90 à 1000m d'altitude, véhicule avec chauffeur seul, véhicule avec passagers,...etc etc... plein de conditions à mettre en oeuvre en réel ou banc à rouleaux, tout en mesurant les gaz échappés, la consommation ultra précise,... etc
Pour la méthode UTAC ça va te coûter un bras et je suis même pas sûr qu'ils vont pouvoir te le faire. D'après moi c'est peine perdue.
En Allemagne ils sont un peu plus flexibles...
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Vignette Crit'air pour G60 (norme Euro 2) 22 Sep 2017 23:36 #40567

je pensait que tu allais acheter un kit pour polluer le monter et aller avec une attestation type ¨TUV¨a la dreal pour qu'il valide l'installation et fasse leur teste comme on le fait avec des auto monté au gpl hors série ou autre ...
Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Vignette Crit'air pour G60 (norme Euro 2) 23 Sep 2017 01:24 #40568

Les normes anti-pollutions sont de plus en plus sévère et donc effectuer une modification être juste dans les normes aujourd'hui, cela ne garantira pas que dans 2 ans elles seront toujours ok.

Il y a de forte chances que ces normes soient plus sévère et que ta modification ne soit plus valide..
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.321 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 257 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de Bluevoyou L'anniversaire de Bluevoyou est aujourd'hui (51)
  • Portrait de GGRECO (David) L'anniversaire de GGRECO (David) est aujourd'hui (46)
  • Portrait de Golfovinzo L'anniversaire de Golfovinzo est aujourd'hui (39)
  • Portrait de Hartge63 L'anniversaire de Hartge63 est aujourd'hui (36)
  • Portrait de Peewhy L'anniversaire de Peewhy est aujourd'hui (38)
  • Portrait de tanguy.classen@outlook.com L'anniversaire de tanguy.classen@outlook.com est dans 2 jours (22)