Coucou tout le monde!
Je passe peu, mais je roule

Et justement, autour de Grenoble, cela devient un peu contraignant:
En effet, l'agglomération est interdite aux véhicules ayant une vignette Crit'air 4 ou 5 (ou rien

) lors des pics de pollution.
A partir de Crit'air 3 (véhicules essence de 97 et après, soit norme Euro 2) on est tranquilles.
Nos G60 sont tous sortis avant les normes Euro, mais respectent la norme Euro 1 (1993). Pas mal.
J'ai pu voir qu'en Allemagne il existe des kits permettant de faire passer nos G60 aux normes Euro 2
Suite à contact avec la DRIRE, ou j'ai demandé comment faire pour que mes Corrados puissent rouler, j'ai eu la réponse suivante:
Bonjour,
L'obtention de la vignette CRIT AIR est liée au niveau de dépollution ou à défaut à la date de mise en circulation du véhicule.
La prise en compte, sur le certificat d'immatriculation, d'un nouveau niveau de dépollution, autre que celui validé, par le constructeur lors de la réception du véhicule, nécessite la réalisation par la DREAL d'une réception à titre isolé.
Le niveau de dépollution recherché devra être justifié par la présentation d'un procès verbal d'essai établi par le laboratoire national (l'UTAC à Monthléry) ou une fiche de communication d'un état membre de l'union européenne, visant le règlement concerné et identifiant votre véhicule.
L'obtention d'un tel justificatif nécessite la réalisation d'essais complexes dont le coût élevé ne paraît, a priori, pas compatible avec l'objectif recherché.
Salutations
Il y a donc un moyen, reste la question du cout...
J'ai ensuite contacté l'UTAC, et pour le moment on s'est mal compris, la seule info que j'ai eue est que pour passer un certificat aux normes Euro 4/5/6 ca coute 1000 euros TTC (et il faut aller sur place, à Montlhery)
Je vais discuter un peu plus, car la norme Euro 2 ne prévoit que peu de mesures par rapport au protocole 4/5/6
Bref, bien motivé! Je vous tiendrai au courant!