Lataupe69 écrit:
fantasiarous écrit:
Essaye de démarrer en shuntant ton démarreur. Avec du câble électrique rigide ou un gros tournevis contact mis et point mort
tu vas au démarreur et tu ponte le gros câble rouge et le petit (l'exitateur) juste en les faisant toucher pour voir si elle démarre
Le démarreur se lance normalement
Quel est l intérêt ?? Shunte du neiman??
L intérêt est de zapper le neiman et le relais du calculateur. C'est ceux qui m'est arrivé sur mon G. En shuntant le démarreur, elle démarrait. En actionnant la clef de contact elle démarrait pas.
J'ai démonté mon allumeur, contact mis je fais tourner l'allumeur à la main et j'ai des étincelles aux bougies. Je remonte mon allumeur j'actionne le contact et la pas d'étincelle
En fait lorsque je mettais le contact j'avais du 12v au relais du calculo et lorsque je tournais un tour de plus la clef pour faire tourner le démarreur je perdais ce 12 volts dons pas d'alimentation du calculateur et comme l'allumeur est commandé par le calculateur ben ça démarré pas.
J'ai alimenté le relais sur un plus permanent via la boite à fusible et la ......... la magie, le saint graal ça ronronne et je démarre à chaque coup de clef maintenant.
J'avais fait un post pour ça mais je crois que yangra m'avait demandé s'il pouvait le supprimer comme ça concerné un swap ou alors je sais plus où il est. Voilà si ça peux t'aider