Flog écrit:
Bonjour à tous !
J'ai un souci avec ma golf G60 qui ne démarre plus. Elle est stocké dans mon garage depuis un bon moment car je compte la restaurer, mais le temps et le budget me manque.
Alors je la fais tourner de temps en temps jusqu'à ce qu'elle se mette à caler. Ne pouvant la remettre en marche, j'ai vérifié les fusibles et me suis aperçu que celui de 20A de la pompe à carburant avait grillé. Je l'ai remplacé et j'ai pu la remettre en marche 10mn et rebelote. Maintenant elle ne démarre même plus, le fusible grille direct. Je pense bien sûr à la pompe à essence qui serait hs ou un relais mais lequel ?
Pourtant quand je met le contact après avoir changé le fusible, il me semble bien entendre le BZZZZZ de la pompe.
Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet et me dire où elle se situe, dans le reservoir apparemment, et comment y accéder et ou la tester.
Merci d'avance.
Samuel.
Bonjour,
Alors pour commencer ta pompe se situe bien dans le réservoir.
Pour y accéder c'est très simple, tu soulèves ta moquette de coffret et tu dévisse les 3 vis de la plaque ronde et la tu auras accès à ta pompe.
Pour la tester, tu peux la brancher en direct sur une batterie en 12V, mets un fusible et tu vois si il grille. S il grille alors court circuit au niveau de la pompe. Sinon le problème est ailleurs.
Concernant le relais de pompe à essence c'est le n°12. Il doit y avoir un relais 80, mais parfois c'est un 67.
Tu peux shunter ce relais en pontant les bornes 4 et 6 de cet emplacement.
Attention à ne pas faire chauffer tes fils si tu shuntes l'alimentation de ta pompe sans contrôler cette dernière ..
Bon courage