Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Régime moteur

Régime moteur 23 Jan 2018 13:55 #44315

  • GFRED
  • Portrait de GFRED
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 62
:vict: salut à tous, j'ai un souci depuis peu de temps avec mon ralenti moteur, elle démarre très bien et cherche son régime a froid, pétarrade un peu, puis a chaud trouve son régime normal ensuite une fois que j'accélère un peu, elle se cale à 2000tr
j'ai changer 2 fois le papillon, souci toujours présent par contre je viens actionner le contact de pleine charge elle reviens a son régime normal :noir:
si vous avez une idée du problème et la solution je suis preneur
merci à vous
Gfred
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Régime moteur 23 Jan 2018 14:24 #44317

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Contacteur de ralenti... tu l'as changé? contrôlé?
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Régime moteur 23 Jan 2018 15:39 #44321

  • GFRED
  • Portrait de GFRED
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 62
non je ne les ai pas changé sur les 2 papillons, je pense à l'eprom peut-etre, je suis avec une puce JABBA
Gfred
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Régime moteur 23 Jan 2018 20:26 #44357

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3433
  • Remerciements reçus 258
C pas ta puce. Comme dit yannick controle tes capteur papillons.
Ensuitz cela peut venir du regulateur de ralenti.
As tu un clapet anti retour ?
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Régime moteur 23 Jan 2018 21:47 #44377

  • GFRED
  • Portrait de GFRED
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 62
Ok je vais voir mes contacteurs mais cela serai bizarre que 2 papillons est le même problème
Est ce que si mon câblage de la prise de contacts ralenti serai couper à un endroit peut être la cause ? Vu que sa chauffe fort à cet endroit
Sinon oui j'ai un clapet anti retour
Je vais voir avec un autre isv aussi
Merci
Gfred
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Régime moteur 23 Jan 2018 22:07 #44382

peut être un truc con au niveau du cable d'accélérateur
Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Régime moteur 23 Jan 2018 22:36 #44390

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Pour voir si le contacteur de ralenti fonctionne, tu donnes les gaz à la main jusqu'à 3000trs environ, puis tu appuies sur le contacteur de ralenti. Sans bouger tes mains, le ralenti doit osciller entre 1000 et 2500trs environ. En relachant le contacteur, le régime doit remonter et stabiliser à 3000. Evidemment, pendant tout la procédure tu bouges pas les gaz
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Régime moteur 23 Jan 2018 22:46 #44392

  • GFRED
  • Portrait de GFRED
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 62
Merci yangra je vais tester ceci
Gfred
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Régime moteur 23 Jan 2018 22:47 #44393

  • GFRED
  • Portrait de GFRED
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 62
mig-rallye-g60 (Miguel) écrit:
peut être un truc con au niveau du cable d'accélérateur
Mon câble est quasi neuf et reviens bien
Gfred
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Régime moteur 25 Jan 2018 13:28 #44475

  • golfG40 (Eric)
  • Portrait de golfG40 (Eric)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 454
  • Remerciements reçus 26
pas étonnant qu tu es le problème sur deux contacteurs différents, elles sont plus toute jeunes. Et puis cette pièce est très sollicité!
J'ai eu le cas une fois la patte de fixation était tout simplement tordu et le contacteur ne pouvait plus être atteint.
A vérifier
GOLF GTI G60 1991 Edition One LC3U
GOLF 1 1981 G40
GOLF Cabriolet 1990 Young line 1.6
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Régime moteur 21 Jui 2018 14:28 #49713

  • GFRED
  • Portrait de GFRED
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 62
bonjour à tous, le problème était quasi résolu, j'ai fait les test précédemment, qu'un autre souci apparait ou allé savoir si c'est pas le meme, je m'explique
je démarre nickel elle broute puis cale, je décide de débrancher la sonde de CO, je redémarre a froid nickel, a chaud aussi, j'ai meme rouler débrancher, elle tournait bien, je rebranche la sonde CO et la elle broute et cale
je ne comprend plus rien, j'ai remplacer la sonde par une neuve reconditionnée de chez:
www.maxrpm.de/CO-Pot...tc-OEM-037-906-040-B
et la pareil
peut etre les bougies ? :noir:
Gfred
Dernière édition: 21 Jui 2018 14:30 par GFRED.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.501 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 85 invités et 2 inscrits en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de gilles L'anniversaire de gilles est aujourd'hui (38)
  • Portrait de herenui L'anniversaire de herenui est aujourd'hui (35)
  • Portrait de micgrig60 L'anniversaire de micgrig60 est aujourd'hui (60)
  • Portrait de poup L'anniversaire de poup est aujourd'hui (44)
  • Portrait de mikaeldelestre#11 L'anniversaire de mikaeldelestre#11 est demain (45)
  • Portrait de mikyleroy L'anniversaire de mikyleroy est demain (45)
  • Portrait de Nevalman74 L'anniversaire de Nevalman74 est demain (38)
  • Portrait de Theo Curinga L'anniversaire de Theo Curinga est demain (25)
  • Portrait de 1g60 L'anniversaire de 1g60 est dans 2 jours (60)
  • Portrait de Laurent77 L'anniversaire de Laurent77 est dans 2 jours (54)