Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Ma mesaventure

Ma mesaventure 08 Fév 2018 19:42 #44867

  • valekk
  • Portrait de valekk
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 231
  • Remerciements reçus 13
Bonjour a tous


jai deposer ma voiture dans un garage pour un controle technique, chez les anglais le fonctionnement est un peu different mais le principe reste le meme donc je depose ma voiture et attend le resultat du controle. cependant pendant la nuit, des petits C..... :noir: ont decider de braquer une voiture dans sont parc et pour se faire ils on portée les voitures qui etaient sur le passge avec un transpalette, plusieur voiture touchées et la mienne touché à l'aile avec gauche. le garagiste me contact on discute il me dis ok je vais faire reparer et passer le controle, apres plusieurs visite et certaines de ces histoires personnelles qui ont affecté la reparation ben je me retrouve au meme point donc je recupere la voiture demain.

Apres tout cela, jai decider de reprendre la voiture afin de faire avant ma resto un peu plus vite.

ma question est surtout apres autant de temps sans avoir faire tourner le moteur serait il preferable de faire une vidange avant de la deplacer meme si cela est sur un tres petit parcour pour qu'elle rentre a la maison.

merci pour votre aide
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma mesaventure 08 Fév 2018 19:50 #44868

Combien de temps entre le dépôt au CT et la récupération après réparation ?

Quand avais tu fais ta vidange pour la dernière fois ?
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma mesaventure 08 Fév 2018 21:14 #44875

  • golfG40 (Eric)
  • Portrait de golfG40 (Eric)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 454
  • Remerciements reçus 26
ce qui serait néfaste c'est si l'huile est vraiment vieille en nombre de kilomètres.
Si elle est vieille dans le temps c'est moins grave, une huile "ne s'use pas" si elle ne subit pas de contraintes.
Le risque avec une huile kilométrée c'est qu'elle perds ses caractéristiques, et ça le compresseur il a besoin d'une huile en bon état, les poussoirs hydraulique aussi.
Si tu n'a spas trop de kilomètres à faire genre 50kms, tu peux le faire mais avant ça fais la chauffer au ralenti pour mettre l'huile en température mais au moindre bruit suspect tu coupes!
Si ça fait vraiment longtemps qu'elle n'a pas démarré il se peut que les poussoirs hydrauliques claque fortement, au bout de quelques minutes le bruit doit disparaitre....
GOLF GTI G60 1991 Edition One LC3U
GOLF 1 1981 G40
GOLF Cabriolet 1990 Young line 1.6
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma mesaventure 08 Fév 2018 21:37 #44878

  • Francoisludi
  • Portrait de Francoisludi
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 267
  • Remerciements reçus 13
Je crois qu'il est bon aussi si ca fait longtemps que ca a pas tourné, c'est de mettre des coup de demareur, mais en ayant debrancher la tete d'allumeur, ca permet de ramorcer un peu d'huile dans le circuit, pour pas que ca tourne a sec.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma mesaventure 08 Fév 2018 22:45 #44889

  • valekk
  • Portrait de valekk
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 231
  • Remerciements reçus 13
merci pour vos reponses

la vidange avait ete faite juste avant le CT donc l huile a à peu près un an on va dire.

pour la distance non ce sera environ 5 km max par contre je ferai en sorte de la faire tourner poru reamorcer la pompe et je la ferai chauffer avant de l emmener, je ferai attention au bruit et je vous tiendrai informer des quelles est a la maison.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma mesaventure 09 Fév 2018 07:42 #44893

  • golfed (Edouard)
  • Portrait de golfed (Edouard)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1713
  • Remerciements reçus 72
Pas besoin de changé lhuile ;)
Met un coup de démareur avant et ça sera nickel
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 G60 Gris Altas
Golf 2 GTI 8V bleu royal LA5U en restau
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma mesaventure 09 Fév 2018 19:29 #44901

Si elle n'a pas tourné depuis 1 an, tu débranches la prise allumeur et tu mets des coups de démarreur jusquu'à extinction du voyant au tdb. Ensuite tu rebranches et tu laisses 5 min.
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma mesaventure 10 Fév 2018 20:58 #44924

Elle a pas tourné depuis un an ?! :blink: ... première chose ( obligatoire ! ) je ramène 20 litres d'essence fraîche B) .

Sinon comme les autres :respect: ( après contrôles des niveaux ) ... débranches la prise de l'allumeur ... mets le contact pour actionner le démarreur pendant 5-6 secondes ( 2-3 fois ) le temps que la diode d'huile s'éteigne bien au contact ... remets la prise d'allumeur et démarre B) .

Ensuite mets en chauffe et vois chaques bruits suspects ... si ( vraiment ) trop prononcé éteint :( .

Sinon je vois pas ce qui pourrait t'empêcher de la ramener B) .

Autrement ... 5 kilomètres ... tu ne peux pas te faire tracter ? :hum2: ... j'ai déjà fait bien plus loin :siffle: :lol: ( 100 bornes :blink: :lol: ) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma mesaventure 11 Fév 2018 21:29 #44968

  • valekk
  • Portrait de valekk
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 231
  • Remerciements reçus 13
Francoisludi écrit:
Je crois qu'il est bon aussi si ca fait longtemps que ca a pas tourné, c'est de mettre des coup de demareur, mais en ayant debrancher la tete d'allumeur, ca permet de ramorcer un peu d'huile dans le circuit, pour pas que ca tourne a sec.

quelle est le fusible ou le relais a retirer si je veux faire ca avant de la demarrer? je vais aller la doc technique mais ca me permettra de confirmer.

merci pour ton aide
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma mesaventure 11 Fév 2018 21:33 #44969

  • valekk
  • Portrait de valekk
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 231
  • Remerciements reçus 13
je vais appliquer a la lettre vos reponses, quant au tractage je vais voir si ce possible mais je prefere savoir si elle peut deja rouler. en tout cas merci a tous je vous tien au courant
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma mesaventure 12 Fév 2018 18:14 #45003

valekk écrit:
Francoisludi écrit:
Je crois qu'il est bon aussi si ca fait longtemps que ca a pas tourné, c'est de mettre des coup de demareur, mais en ayant debrancher la tete d'allumeur, ca permet de ramorcer un peu d'huile dans le circuit, pour pas que ca tourne a sec.

quelle est le fusible ou le relais a retirer si je veux faire ca avant de la demarrer? je vais aller la doc technique mais ca me permettra de confirmer.

merci pour ton aide

C'est le connecteur qu'il y a sur l'allumeur qu'il faut débrancher ;) B) ... le temps que tu mettes 3-4 coups de démarreur de 5-6 secondes ( le temps que le voyant d'huile sur le compteur s'éteigne ... ce qui correspond au fait que ton circuit est ( bien ) alimenté en huile ;) ) ... ensuite rebranches ce connecteur (celui de l'allumeur ) et démarre B) .

Bien entendu , contrôles durant la phase de chauffe ( jusqu'au déclenchement du ventilo ) que rien ne soit "suspect" ou fonctionne bizarrement , dans le doute , coupes ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.453 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 48 invités et un membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de champion74 L'anniversaire de champion74 est aujourd'hui (52)
  • Portrait de dng16v L'anniversaire de dng16v est aujourd'hui (29)
  • Portrait de jeremy.fiore L'anniversaire de jeremy.fiore est aujourd'hui (29)
  • Portrait de JulGTI (Julien) L'anniversaire de JulGTI (Julien) est aujourd'hui (40)
  • Portrait de lucas652 L'anniversaire de lucas652 est aujourd'hui (27)
  • Portrait de rodymini L'anniversaire de rodymini est aujourd'hui (48)
  • Portrait de Franck L'anniversaire de Franck est demain (37)
  • Portrait de GolfisteG60 (Gabriel) L'anniversaire de GolfisteG60 (Gabriel) est demain (36)
  • Portrait de ju_pereira29 L'anniversaire de ju_pereira29 est demain (29)
  • Portrait de LOLOG95 (Laurent) L'anniversaire de LOLOG95 (Laurent) est demain (47)