Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Budget restauration

Achat golf G60 29 Avr 2018 23:59 #47994

  • Alex
  • Portrait de Alex
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1255
  • Remerciements reçus 78
toto81 (Anthony) écrit:
Bonjour,

j'y suis en plein dedans je fais une restauration compléte de ma golf g60 (saut ouverture du moteur), compte un budget de environ 4000€ avec peinture je compte 2500€ de piéces et 1500€ de peinture par un ami a moi carrossier au black. Mais bon au moins ce qu'il y a de bien c'est que tu repars avec une voiture nickel :class:

Pour être honnête avec toi j'ai de gros doute sur le fait qu'un budget de 4000 euros suffise pour réaliser une restauration complète de qualité.
Membre du comité et secrétaire du G60 Classic Club France
Golf 2 GTI 19PB22 / LD7V
Husqvarna Vitpilen 701 / 2020
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Achat golf G60 30 Avr 2018 08:44 #47997

  • toto81 (Anthony)
  • Portrait de toto81 (Anthony)
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 1
Pourquoi 4000€ ne suffirait pas ?
parce que l'état de ma G60 était assez correct (j'ai payer la voiture 6000€), elle roulait super bien juste l'embreyage a refaire et problème d'ABS aprés comme il a était dit difficile de dire un prix de restauration sans voir l'etat de la voiture mais une fois le restauration finit je te dirais le prix de la restauration ;)
Dernière édition: 30 Avr 2018 08:46 par toto81 (Anthony).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Achat golf G60 30 Avr 2018 12:31 #48003

Perso moi
Ma base était assez correct mais casse moteur et bim 5000 de bloc moteur.
Un g60 a refaire bim 1600 avec spirale neuve.
Quelqur piece intérieur qui manquais bim 800

Puis j ai acheter ma G60 3800euro.
Y me reste la complète a faire et les cuirs...
Voima je te laisse additionné...
La complète 5000 6000 ( tout demonter intérieur extérieur baie moteur et sous voiture) et cuir 3500 pour tout en cuir
Vw life
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Achat golf G60 30 Avr 2018 14:18 #48004

  • Alex
  • Portrait de Alex
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1255
  • Remerciements reçus 78
toto81 (Anthony) écrit:
Pourquoi 4000€ ne suffirait pas ?
parce que l'état de ma G60 était assez correct (j'ai payer la voiture 6000€), elle roulait super bien juste l'embreyage a refaire et problème d'ABS aprés comme il a était dit difficile de dire un prix de restauration sans voir l'etat de la voiture mais une fois le restauration finit je te dirais le prix de la restauration ;)

Tout simplement parce qu'une restauration complète nécessite la dépose et le remplacement de nombreux éléments de la voiture (pour ne pas dire la totalité). Ne pas confondre restauration complète et "rafraîchissement" d'une auto.

Sur ce forum très peu ont fait ou sont en cours de faire une restauration complète de leur auto. Et ils sont plus près des 10 000 euros de resto que des 4000 (et encore je suis sage) :)
Membre du comité et secrétaire du G60 Classic Club France
Golf 2 GTI 19PB22 / LD7V
Husqvarna Vitpilen 701 / 2020
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Achat golf G60 30 Avr 2018 17:29 #48005

  • toto81 (Anthony)
  • Portrait de toto81 (Anthony)
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 1
Alex écrit:
toto81 (Anthony) écrit:
Pourquoi 4000€ ne suffirait pas ?
parce que l'état de ma G60 était assez correct (j'ai payer la voiture 6000€), elle roulait super bien juste l'embreyage a refaire et problème d'ABS aprés comme il a était dit difficile de dire un prix de restauration sans voir l'etat de la voiture mais une fois le restauration finit je te dirais le prix de la restauration ;)

Tout simplement parce qu'une restauration complète nécessite la dépose et le remplacement de nombreux éléments de la voiture (pour ne pas dire la totalité). Ne pas confondre restauration complète et "rafraîchissement" d'une auto.

Sur ce forum très peu ont fait ou sont en cours de faire une restauration complète de leur auto. Et ils sont plus près des 10 000 euros de resto que des 4000 (et encore je suis sage) :)

mais je suis d'accord avec toi pour faire une restauration la dépose de l'ensemble moteur + boite et obligatoire ainsi que la changement de quasi toutes les piéces d'usures courantes, mais aprés il a bien aussi les piéces a changés en preventif mais a quoi bon changer une piéces qui n'en a pas besoin (par exemple, pourquoi changer ces plaquettes de frein ou ces disques de freins si ceux si sont en bon état ? ) cela n'engage que mon avis, aprés cela demande beaucoup de temps je te l'accorde faut pas compter ces heures.
Dernière édition: 30 Avr 2018 17:32 par toto81 (Anthony).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Achat golf G60 30 Avr 2018 17:57 #48007

Comme Alex :respect: , quelques uns du forum ont fait , dont Alex :respect: ( ou sont en train de faire ) des restaurations complètes ( Edouard :blink: :respect: ) ... le coût final est faramineux , il ne faut pas se mentir :oops: :( .

Une réfection moteur complète + embrayage ... ça peut aller à 2500-3000€ si tu le fasses toi même :oops: :siffle: ... et je ne parles que de pièces strictement d'origine ( aucunement de pièces "perf" ) ... à ça on ajoute les trains ( un bon 1500-2000€ si on refait vraiment tout ) ... et on rajoute une ( vraie ) complète ( ce que j'entends par vraie complète , c'est intérieur extérieur , compartiment moteur et chassis ... là c'est de l'ordre de 4-5000e chez un pro ( sous réserves de mauvaises "surprises" ... éléments/tôles a remplacer :unsure: :( ) .

Ca peut très vite grimper :( :pinch: ... je n'ai pas parlé , ni de préparation , ni d'intérieur , ni d'options supplémentaires .

A 7000€ ... c'est triste ( même si je sois réaliste a moins d'une base très très saine ... ça n'existe quasiment plus :unsure: :( ) , mais tu vas avoir a mettre les mains dedans en plus de peut être prévoir une complète :( .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 30 Avr 2018 17:57 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Achat golf G60 01 Mai 2018 10:36 #48026

si tu veux faire une restauration complète je ne pense pas qu'il faille te fixer de budget max . tu fais au fur et a mesure de tes moyens et ne pas se dire ça c'est encore bon ça peu rester en place .
maintenant si tu veux profiter de ton auto tu fais au fur et a mesure vu qu'elle est propre .
mais honnêtement 4000 euros tu en sera loin .
Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Achat golf G60 01 Mai 2018 19:22 #48035

Alex écrit:
En ce qui concerne ta question sur le Recaro: de un ça ne se monte pas en plug and play et de deux ce n'est pas du tout l'esprit de ce forum. Laissons à la Golf 3 ce qui appartient à la Golf 3 ;)


Pas mieux :rouge: :ddd: :sado: ;) .

Je sais que les intérieurs de golf 3 sont moins chers que ceux de golf 2 :oops: ... mais pour autant si tu souhaites faire les choses "proprement" B) , il te faudra un intérieur de MK2 :respect: .

Pour le coût de ta restauration , tu l'auras compris , c'est très variable d'une base a l'autre :oops: :( ... majoritairement , rien n'est insurmontable ;) ... "juste" 3 choses ... du temps , de l'argent ( forcément ) et quelques compétences et outillage :respect: ... ainsi tu devrais parvenir au "bout" :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Achat golf G60 01 Mai 2018 19:48 #48042

  • phyl81 (Philippe)
  • Portrait de phyl81 (Philippe)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 456
  • Remerciements reçus 7
bonjour à toi
si tu pars dans une restauration sérieuse, même pas du niveau concours, je pense que si la voiture a beaucoup de km, tu risques fort de faire exploser le budget si tu fais faire les opérations
j'en sais quelque chose, même si je ne regrette pas de l'avoir fait

en partant de 40000, j'ai triplé le prix de la voiture, sans faire des choses extraordinaires; compresseur,embrayage, supports moteurs, silentblocs complets, amortisseurs, ciel de toit, peinture partielle, + divers pièces banales à changer

c'est un bon investissement si tu ne veux pas la revendre rapidement
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Npng77 (François)

Achat golf G60 02 Mai 2018 20:08 #48082

phyl81 (Philippe) écrit:
bonjour à toi
si tu pars dans une restauration sérieuse, même pas du niveau concours, je pense que si la voiture a beaucoup de km, tu risques fort de faire exploser le budget si tu fais faire les opérations
j'en sais quelque chose, même si je ne regrette pas de l'avoir fait

en partant de 40000, j'ai triplé le prix de la voiture, sans faire des choses extraordinaires; compresseur,embrayage, supports moteurs, silentblocs complets, amortisseurs, ciel de toit, peinture partielle, + divers pièces banales à changer

c'est un bon investissement si tu ne veux pas la revendre rapidement

Ton post , conforte ce que l'on essaie/tente d'expliquer :respect: ... mêmes si les sommes sont impressionnantes , elles sont réelles , et non exagérées :blink: :pinch: :triste: :( .

Encore une fois ... plus la base sera élevée :respect: , moins on en aura ( dans le "principe" ) à s'en occuper :respect: B) .

A 7000€ ( et vu le "marché" actuel ) je te prévois au moins une peinture ... + "surprises" méca et trains :oops: .

Toujours est-il , a voir suivant ta "base" :respect: .

Se prononcer sans que tu l'ailles , n'est que suppositions d'hypothèses :oops: :( .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.466 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 62 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de berzingue69 L'anniversaire de berzingue69 est aujourd'hui (44)
  • Portrait de damsg60 (Damien) L'anniversaire de damsg60 (Damien) est aujourd'hui (35)
  • Portrait de Jak15 L'anniversaire de Jak15 est aujourd'hui (42)
  • Portrait de Marx11 L'anniversaire de Marx11 est aujourd'hui (62)
  • Portrait de romaingeorge@mac.com L'anniversaire de romaingeorge@mac.com est aujourd'hui (44)
  • Portrait de bryan L'anniversaire de bryan est dans 2 jours (32)
  • Portrait de Gtturbotahiti L'anniversaire de Gtturbotahiti est dans 2 jours (49)
  • Portrait de pavillet (jimmy) L'anniversaire de pavillet (jimmy) est dans 2 jours (50)