Ca dépend comment c'est rouillé si perforant ou pas, comment est l'étendue des dégâts.. Comme tu le dis, le sablage va t'en foutre partout si mal protégé et encore, cela dépend de la zone touchée..
Rouille superficielle sans trou, brosse métallique au dremel pneumatique jusqu'à ce que l'on voit le metal beau brillant, puis traitement anticorrosion. Ensuite ce qui est de la préparation peinture et peinture. Solution moins Hard, c'est gérable sans découpe et avec une protection limitée.
Pour le cancer bien perforant, là va falloir découper les zones rouillée, si pas trop étendu, et remettre de la nouvelle tôle. Si localisé à un petit endroit ou quelques petite zone.. Tout dépend comment est construit le véhicule, si il faut ou pas démonter le TDB..
Si tu as une grande portion de baie bouffée méchamment, découpé une grande zone et remettre à neuf. etc...
En fait faut voir comment c'est chez toi et faire proportionnellement. Pas tirer au bazooka sur une mouche