Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Golf G60 fonctionnement

Golf G60 fonctionnement 16 Avr 2019 05:54 #57499

  • Djidji59
  • Portrait de Djidji59
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 60
  • Remerciements reçus 1
Bonjour les amis .....

J espère l air pas trop ridicule en posent cette question mes j ai remarqué que ma g60 marche super bien ou un peux moins bien .., vie a vie du temps es possible ??? Humidité ou autre car franchement des fois sais un avion j arrive même pas à la tenir et des fois elle marche mes moins bien !!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 fonctionnement 16 Avr 2019 07:23 #57500

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 2101
  • Remerciements reçus 134
La temperature exterieur influe beaucoup sur le comportement de l auto. Quand il fait froid l echangeur fait bien son boulot et du coup tu gagne de la puissance.
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG60 en peinture
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Djidji59

Golf G60 fonctionnement 16 Avr 2019 14:11 #57513

  • Djidji59
  • Portrait de Djidji59
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 60
  • Remerciements reçus 1
D accord merci pour ta réponse !!!
Sais ce que j avais remarqué tous dépend de la température !!! Mes j avais un doute !!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 fonctionnement 16 Avr 2019 15:16 #57516

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 2101
  • Remerciements reçus 134
Tu a un petit echangeur ou un gros echangeur en facade?
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG60 en peinture
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 fonctionnement 17 Avr 2019 22:59 #57578

Ca peut aussi être dut à tellement d'autres paramètres :siffle: :( ... tu n'as aucuns codes défauts de stockés dans le calculo ? , tout est absolument et parfaitement fonctionnel ? .

Qu'elles sont tes pressions lorsque que tu "sentes" qu'il "marche" mieux de quand tu le sentes moins bon ? :hum2: ... quel est le type de poulie que tu ais ? alu ? , acier ? :hum2: ... de même , lors de pluies ( et si tu n'as pas le cache de courroie accessoires ) , la courroie à tendance à patiner ( surtout sur poulie alu :pinch: ) , ce qui est néfaste au rendement :( ( et d'ou ces sensations de moins bien "marcher" :oops: ) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101000 kms
Golf 1.8L Boston 106759 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 fonctionnement 18 Avr 2019 17:18 #57600

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6316
  • Remerciements reçus 348
C'est évident que je préfère rouler ma G60 en hiver plutôt qu'en été, y a pas photos en terme de performances!
Président du G60 Classic Club France
Golf GTI G60 vert capri LA6U full restauration en 2007
Golf GTI 1983 1800 blanc alpin L90E état d'origine
Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 fonctionnement 19 Avr 2019 06:01 #57631

  • Djidji59
  • Portrait de Djidji59
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 60
  • Remerciements reçus 1
Oui j ai un échangeur façade !!
La voiture va très bien juste j ai remarqué que le véhicule marche un peux moins fort quand la température grimpe et qui fait soleil

Que quand il fait plus frais le matin
Elle marche largement mieux

Pour les défauts dans le calculateur je n ai pas encore passé commande pour le boite je ne sais même pas si sais encore disponible !!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 fonctionnement 20 Avr 2019 10:19 #57644

Donc comme Alex ( Yul ) et Papi ( Yangra ) te l'ont dit :respect: , c'est "normal" car la température extérieure est l'un des facteurs principaux sur le rendement B) .

Un autre point auquel on ne pense pas forcément est l'échangeur , surtout celui en façade qui est placé plus bas et qui à un plus grand volume que celui dans compartiment :pinch: ... car ça en fait un véritable réservoir d'huile avec le temps :pinch: .

L'huile qui pourrait être contenue/qui stagnerait dans l'échangeur , de par les vapeurs d'huile refoulées par le bypass , de part des joints spys de G fuyants , ainsi que par accumulation des années , fassent/feront que tu ne pourras obtenir un rendement optimal car ne pouvant avoir une température d'admission la plus "froide" possible/dans les "normes" :pinch: :( ... ce qui est le but/le rôle premier d'un échangeur B) , à savoir d'obtenir la température d'admission la plus basse/la mieux refroidie possible :respect: .

C'est un peu le même principe que de l'huile dans une poêle ;) ... tant que ton moteur est froid , la température d'admission reste "normale" car l'huile qui pourrait être contenue dans l'échangeur est froide ( et donc le rendement ne s'en trouve pas ( trop ) pénalisé B) ) ... par contre une fois que ton moteur est chaud , par rayonnement et par élévation de la température de l'air qui règne dans le circuit de sural' ( admission et retour ) , l'huile chaude contenue fasse que ça t'élèvera/réchauffera encore un peu plus la température d'air :( et dans ce cas tu peux te retrouver avec un rendement clairement moindre :pinch: ( surtout en été bien sur ) .
Lorsque l'on sait que la température en sortie de G et avant l'échangeur avoisine les 80°-100° :blink: ( du fait aussi des vapeurs d'huile )... et que si l'échangeur contienne de l'huile , alors ce n'est pas dur de comprendre que l'air en sortie sera toujours proche de la température d'entrée :pinch: .

Le conseil que je donnerais ( et que j'avais fait lorsque mon G roulait B) ) , serait de démonter le circuit de sural' ( surtout l'échangeur ) pour nettoyage à l'acétone ( l'essence est plus agressif :( ) , au moins 1 à 2 fois par an pour se garantir que l'échangeur soit totalement exempt d'huile et ainsi garantir un refroidissement optimal de l'air d'admission :respect: .

C'est valable pour les 2 types d'échangeur , le grand et le petit ( surtout sur corrados car placé plus bas ) car avec l'échangeur dans compartiment ( sur golf ) , l'huile reste à stagner dans la durite de sortie de G car l'échangeur est plaçé plus haut B) ... par contre pour l'échangeur en façade et pour celui de corrado , vu que leurs centres de gravité sont plus bas , l'huile reste dans l'échangeur :pinch: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101000 kms
Golf 1.8L Boston 106759 kms
Dernière édition: 20 Avr 2019 10:28 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Djidji59
Temps de génération de la page : 0.538 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 140 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de Lacrymo L'anniversaire de Lacrymo est aujourd'hui (34)
  • Portrait de Philippz L'anniversaire de Philippz est aujourd'hui (32)
  • Portrait de NICaix13 L'anniversaire de NICaix13 est demain (35)
  • Portrait de Numotek L'anniversaire de Numotek est demain (29)
  • Portrait de BF27 L'anniversaire de BF27 est dans 2 jours (43)
  • Portrait de CHEESTER L'anniversaire de CHEESTER est dans 2 jours (51)
  • Portrait de copyconforme L'anniversaire de copyconforme est dans 2 jours (33)
  • Portrait de Jean-Marc L'anniversaire de Jean-Marc est dans 2 jours (56)
  • Portrait de sKkrii L'anniversaire de sKkrii est dans 2 jours (25)
  • Portrait de THEMAX (Maxime) L'anniversaire de THEMAX (Maxime) est dans 2 jours (36)