Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Le moteur a coupé en seconde après un virage et le voyant d’huile clignote

Le moteur a coupé en seconde après un virage et le voyant d’huile clignote 26 Juil 2020 16:02 #69425

  • greg
  • Portrait de greg
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 3
:triste: heureusement le moteur c’est coupé 20 mètres avant la maison... je rentrait d’une petite balade dominical en roulant tranquille je suis en rodage du compresseur... je venais dix minutes avant de dire à ma femme « elle ne chauffe pas ni l’eau ni l’huile »!!! En passant le dernier virage avant la maison la voiture c’est coupé en seconde et le voyant c’est mis à clignoter!! J’ai pu rallié la maison en roue libre, ouvert le capot, contrôle des niveaux et RAS eau huile tout est ok... quand je met le contact j’ai le voyant batterie allumé et le voyant huile qui clignote rapidement et quand je tente un démarrage j’ai le démarreur qui se lance et rien comme si il n’y avait d’essence ou d’allumage???
Avez vous une idée ou une piste par où commencer? :huh:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le moteur a coupé en seconde après un virage et le voyant d’huile clignote 26 Juil 2020 19:36 #69433

Salut regarde ta poulie de vilebrequin.... Fait tourner le moteur avec une clé et une douille 12 pans de 19 et regarde si le rotor de l'allumeur tourne.

J'ai eu une casse du pignon dans la même configuration que toi et après impossible de redémarrer... car la courroie de distribution n'était pu entrainée et donc l'arbre intermédiaire qui fait l'allumage et la pompe à huile aussi (sans parler de l'arbre à came).
Membre du comité et comptable du G60 Classic Club France

Golf GTI G60 Rouge Tornado LY3D 1990 270000km
Corrado G60 Jaune Pépite K1B 1990 220000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le moteur a coupé en seconde après un virage et le voyant d’huile clignote 26 Juil 2020 21:03 #69454

J'espère vraiment qu'il ne t'ait pas arrivé une casse comme Sébastien :pinch: :triste: , Greg :oops: :( ( pignon ou distri :pinch: :noir: ) .

Avant d'en arriver à cet extrême :pinch: :angry: :noir: :( , on va commencer du plus simple au plus compliqué ;) .

- As-tu de l'essence dans le réservoir ? ( je sais c'est ballot mais ça arrive :siffle: ;) ) , ta jauge est bonne ? .

- Le fusible de 20A , emplacement n°18 est bon ? ... c'est celui de pompe à essence ;) .

- Lorsque tu mets juste le contact , tu entends/sens la pompe tourner ? ... à faire à deux , un au contact et l'autre dans le coffre ;) .

- Débranches la durite d'arrivée d'essence de la rampe d'injection et mets la dans une bouteille ... mets le contact juste 2 secondes et va voir la bouteille , il doit y avoir de l'essence dedans ;) .

Rebranche la durite si il y a de l'essence ;) .

- Débranches le capteur hall de l'allumeur et débranches le câble qui va de la bobine à l'allumeur et mets le à la masse ( sur culasse ) ... comme pour la pompe , à faire à deux , un qui mets des coups de démarreur et l'autre côté moteur qui regarde si il y a de l'étincelle ;) .

Rebranches le capteur hall et le câble de bobine si tu as de l'étincelle .

Même si tu avais des câbles de bougies défaillants , il devrait démarrer même si il tournerait sur 2 ou 3 pattes .


Et enfin , comme Sébastien t'a dit , aller voir du côté de la distribution et du pignon ( ce qui ne serait vraiment pas de chances :( :oops: ) ... mais c'est un problème qui existe et qui est connu sur cette motorisation :pinch: :oops: :( .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: greg

Le moteur a coupé en seconde après un virage et le voyant d’huile clignote 26 Juil 2020 21:06 #69455

Et concernant le voyant d'huile et de batterie , c'est parfaitement "normal" ;) ... c'est comme lorsque tu mets juste le contact avant de démarrer ;) , donc normalement aucune inquiétudes à avoir de ce côté là ;) B) .

Lorsque tu essaies de démarrer , ils restent allumés ou ils s'éteignent ? .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le moteur a coupé en seconde après un virage et le voyant d’huile clignote 26 Juil 2020 22:34 #69460

  • greg
  • Portrait de greg
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 3
:( :( :( Normalement le réservoir est au 3/4 j’ai eu un arrêt moteur brusque après 50 km sans soucis, c’est pour ça que je pensais à un problème électrique vu la coupure moteur... je regarde ça demain bona serata et MERCI POUR LES’INFOS
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le moteur a coupé en seconde après un virage et le voyant d’huile clignote 26 Juil 2020 23:26 #69463

Un "détail" qui pourra te mettre la puce à l'oreille ... et vu que ton circuit d'huile est sensé être mis sous pression :respect: .

Si lorsque tu vas mettre des coups de démarreur pour vérifier l'étincelle du câble de bobine , et qu'en ayant mis 2-3 coups de démarreur de 2-3 secondes à chaque fois ( pas besoin d'insister plus ) , ton voyant d'huile ne s'éteint pas :pinch: :noir: :( .

Alors ça voudrais dire que tu n'as plus de pression d'huile :pinch: :( :oops: , donc que la pompe n'est peut être plus entraînée :pinch: ... donc il faudra aller voir du côté du pignon et de la distri comme t'a dit Sébastien :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le moteur a coupé en seconde après un virage et le voyant d’huile clignote 04 Aoû 2020 12:28 #69680

  • greg
  • Portrait de greg
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 3
Pour faire suite

On va commencer par un kit distribution et on va croiser les doigts ????????????????

Merci pour vos conseils vous êtes au Top!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le moteur a coupé en seconde après un virage et le voyant d’huile clignote 04 Aoû 2020 15:06 #69688

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3433
  • Remerciements reçus 258
C'est à dire :hum2: t'a pas trouve la raison de ta coupure?
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le moteur a coupé en seconde après un virage et le voyant d’huile clignote 04 Aoû 2020 15:42 #69691

  • greg
  • Portrait de greg
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 3
La courroie de distribution est bien fatiguée... il lui manque quelques crans, du coup j’ai l’impression que le pignon tourne dans le vide...
a suivre démontage fin de semaine. ????????
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le moteur a coupé en seconde après un virage et le voyant d’huile clignote 05 Aoû 2020 10:19 #69701

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3433
  • Remerciements reçus 258
:hum2: ok, tu a prevue de demonte le pignon de vilo? il faut verifer que la clavette est toujours intact :wink2:

Apres verifie aussi les fils au niveau de l'allumeur (capteur hall).

Bon courage
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le moteur a coupé en seconde après un virage et le voyant d’huile clignote 07 Aoû 2020 18:42 #69773

  • greg
  • Portrait de greg
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 3
La distribution a été déposée, la courroie était bien fatiguée, manque de dents (Jamais changer). Le pignon en bas ne pouvait plus l’entraîner...
Changement du kit distribution/pompe à eau semaine prochaine et ????????

Je vous mets quelques photos à suivre.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.476 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 113 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de mikaeldelestre#11 L'anniversaire de mikaeldelestre#11 est aujourd'hui (45)
  • Portrait de mikyleroy L'anniversaire de mikyleroy est aujourd'hui (45)
  • Portrait de Nevalman74 L'anniversaire de Nevalman74 est aujourd'hui (38)
  • Portrait de Theo Curinga L'anniversaire de Theo Curinga est aujourd'hui (25)
  • Portrait de 1g60 L'anniversaire de 1g60 est demain (60)
  • Portrait de Laurent77 L'anniversaire de Laurent77 est demain (54)
  • Portrait de Ourson95 L'anniversaire de Ourson95 est demain (50)
  • Portrait de champion74 L'anniversaire de champion74 est dans 2 jours (52)
  • Portrait de dng16v L'anniversaire de dng16v est dans 2 jours (29)
  • Portrait de jeremy.fiore L'anniversaire de jeremy.fiore est dans 2 jours (29)