Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Panne récurrente

Panne récurrente 22 Nov 2020 06:14 #72231

  • Martial
  • Portrait de Martial
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 39
Bonjour à tous,
Bon voilà j'ai un soucis sur ma golf g60. Elle fait sans cesse des caprices qui l'empêche de fonctionner normalement.
Quand je la démarre à froid le matin elle fonctionne toujours très bien mais une fois arrivé au boulot si j'arrête le moteur et que je la remet en route et bien 4 fois sur 5 le moteur tourne très mal, l'afr monte à 16 / 17 au ralenti et jusqu'à 19 quand je veux accélérer, donc mélange très pauvre.
Parfois je l'éteint et je la rallume et tout redevient nickel mais souvent je suis obligé de prendre la route quand elle déconne et au bout de 3 kms quand je m'arrête à un stop elle se remet à fonctionner normalement jusqu'au prochain démarrage.
J'ai depuis changé la pompe à essence, filtre à essence, regulateur pression d'essence et aucun changement.
Est-ce que vous auriez une idée de mon problème ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Panne récurrente 22 Nov 2020 08:25 #72232

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3432
  • Remerciements reçus 258
Debranche ta sonde lambda et roule pour voir si le phenomene a disparu ou pas.

Si c est pas ca tu fait la meme manip mais avec le regulateur de ralenti.

Controle tes capteur de ralenti et pleine charge.
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Panne récurrente 22 Nov 2020 08:46 #72234

  • Martial
  • Portrait de Martial
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 39
Ça ne change rien quand je débranche la lambda.
Le regulateur de ralenti je l'avais déjà supprimé.
Comment je dois contrôler le capteur de ralenti et de pleine charge ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Panne récurrente 22 Nov 2020 15:43 #72248

Tu as supprimé l'ISV ? :blink: , pourquoi ? :( :oops: .

Comment le calculo peut réguler ton ralenti via l'ISV , si tu n'en a plus ! :blink: :pinch: :( .

Tu as déjà fais un diag' calculo ? :hum2: .

Qu'en est-il de ton faisceau d'injos ? :hum2: ... généralement , il est complètement cuit avec les années et à cause du rayonnement qu'il subit :pinch: .

Injos qui se gripperaient à chaud ( d'ou les 16/17 jusqu'à 19 d'AFR :pinch: :rouge: :noir: ) , ça reste possible aussi :( .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Panne récurrente 22 Nov 2020 18:20 #72252

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3432
  • Remerciements reçus 258
C est sur que vu que je connait pas l historique de ton montage. Les causes peuvent etres nombreuses....

Met le maximum d info et on essayera de t aiguillé.
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Panne récurrente 22 Nov 2020 22:22 #72273

C'est arrivé à une connaissance. Avec la chaleur, l'injecteur merdé
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Panne récurrente 23 Nov 2020 19:28 #72311

  • Martial
  • Portrait de Martial
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 39
Je vais vous donner plus d'info que je n'ai pas donner car je ne voulais pas embrouiller.

Elle a 76000 kms, je l'ai monté avec une culasse P, aac Schrick , injecteur 315 cc, echangeur frontale de rallye, poulie 68mm, compresseur modifier, et placé une large bande et une egt pour la reprog, suppression de la vanne de régulation de ralenti.

J'avais pour but de la passer à l'ethanol et de la reprogrammer déjà au 98 pour commencer. Malheureusement on a commencer à la reprogrammer mais j'ai ce problème qui m'empêche de progresser.

Entre temps j'ai placer une pompe à essence gros débit, j'ai viré le régulateur de pression d'essence réglable qu'avait mis l'ancien proprio pour remettre une origine.
Pour pouvoir rouler et trouver le problème j'ai remis les injecteurs d'origine avec une puce jabba et le problème est toujours là.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Panne récurrente 24 Nov 2020 19:44 #72352

76000 ! :blink: :ohmy: :bravo2: :respect: ... Ca , c'est très rare ! :blink: :chaud: :bravo2: :respect: .

Tu as un calculo type K-data ( ou autres ) pour la reprogrammer ou faire une bi-carto ? :evil: :respect: .
Vu ce que tu mettes/écris , tu es en calculo d'origine :( ( vu que tu y as mis une Jabba ) ... Tu brides ton montage avec le calculo d'origine et les puces dispos sur le marché :pinch: :( .

La pompe ( haut débit ) est une pompe pour SP98 et E85 ? :evil: :respect: ... c'est une quoi/marque ? B) .

Pour ton soucis , dans un premier temps et à moindre frais , je te dirais de changer ta sonde bleue ;) B) .

La durite de dépression du calculo ( 1M pile ! :evil: ) , est neuve ? :hum2: :respect: .

Quoi qu'il en soit , il faudrait que tu fasses un diag' calculo ;) B) :respect: .

Et que tu nous la présente enfin ( dans la bonne rubrique ) cette petite ;) B) :respect: :

techniqueg60.com/ind...-g60-en-restauration
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 24 Nov 2020 19:46 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Panne récurrente 24 Nov 2020 22:07 #72371

  • Martial
  • Portrait de Martial
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 39
En effet très peu de kilomètres et pas un poil de rouille.

J'ai pas trop compris comment mettre les photos sur le forum, si vous pouvez m'aiguiller..

Pour la reprog c'est avec le calculo d'origine en plaçant un emulateur à la place de la puce.

La pompe c'est une bosch externe que je met sur toutes mes caisses mais j'ai pas la ref en tête, et pour la petite modif au moteur ça demande pas un débit de malade non plus.

La sonde bleue est neuve, j'avais tout remplacé pour ne pas être embêté et la voiture fonctionnait bien avant...????????

La durite de dépression au calculo est neuve aussi comme toutes les durites au moteur.

Elle joue sur quoi la sonde bleue ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Panne récurrente 26 Nov 2020 19:48 #72412

Tiens pour les photos ;) :

techniqueg60.com/ind...r-inserer-des-photos

En bas de page quand tu rédiges un message ;) .


Je connais par émulateur , ça fonctionne plutôt bien ;) , mais ça a ses limites comparativement à une gestion programmable ;) B) ... ou là tu peux en tirer tous les bénéfices tout en étant en bi-carto , SP98 et E85 :evil: :bravo2: B) :respect: .

Pour le débit , et vu ta prépa ! :blink: :evil: :bravo2: B) :respect: ... Il faut que tu sois en injos gris , régulateur 3.5 Bars ( donc 3.5 Bars de pression en pleine charge et 3 Bars au ralenti ;) ) , et ensuite affiner en fonction de la puce ( en attendant une gestion programmable ) , le potar de CO et le C0 rejeté au silencieux ;) B) :respect: .

La sonde bleue , j'en connais un sur le forum :pinch: :noir: , il en a bouffé 4 comme ça sans raisons :pinch: :( ... Même des VW ! :blink: :pinch: :rouge: :noir: ... On ne l'a jamais compris lui et moi ( et en plus les valeurs par rapport aux fiches techniques étaient bonnes ! :blink: :pinch: :sado: :noir: ) ... Mais à chaques fois qu'elle a été changée , ça re-fonctionnait de nouveau normalement ;) B) :respect: .

Sur quoi influe la sonde bleue ? :hum2: ... Principalement sur le starter auto et sur l'injection B) :respect: ( tout comme la lambda et le potar de CO ;) ) ... mais qu'après elle participe avec d'autres éléments ( capteur cliquetis , lambda , capteur CO , etc ... ) , à donner les justes infos au calculo au moment T ;) B) :respect: ( coupure d'alimentation et positionnement de l'ISV , aussi/entre autre ;) ) .

Tout comme à participer aux réglages les plus essentiels ;) B) :respect: ... Allumage , CO et ralenti ;) B) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 26 Nov 2020 21:38 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Panne récurrente 27 Nov 2020 08:46 #72432

  • Martial
  • Portrait de Martial
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 39
Je vais voir ça ce week-end pour les photos ????

Je vais aussi recommander une sonde bleue pour m'assurer que ce ne soit pas elle.

L'émulateur c'est juste un cable qui se branche à la place de la puce et que tu connecte à ton ordinateur. Comme ça c'est la carto qui est dans ton ordi qui fait fonctionner la voiture, après avec un logiciel tu modifie ta carto sur ton ordi comme tu le souhaites (temps d'injection, courbe d'allumage, rupteur...) et après tu réinjectes ta carto dans une puce vierge que tu remet dans ton boitier d'injection et le tour est joué ! (Dans le dialogue!) ????????????

Les injecteur c'est Nas91 qui me les avaient vendues et qui m'avait aussi commencé la reprog.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.518 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 43 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de berzingue69 L'anniversaire de berzingue69 est aujourd'hui (44)
  • Portrait de damsg60 (Damien) L'anniversaire de damsg60 (Damien) est aujourd'hui (35)
  • Portrait de Jak15 L'anniversaire de Jak15 est aujourd'hui (42)
  • Portrait de Marx11 L'anniversaire de Marx11 est aujourd'hui (62)
  • Portrait de romaingeorge@mac.com L'anniversaire de romaingeorge@mac.com est aujourd'hui (44)
  • Portrait de bryan L'anniversaire de bryan est dans 2 jours (32)
  • Portrait de Gtturbotahiti L'anniversaire de Gtturbotahiti est dans 2 jours (49)
  • Portrait de pavillet (jimmy) L'anniversaire de pavillet (jimmy) est dans 2 jours (50)