Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Alternateur

Alternateur 24 Nov 2021 00:06 #78810

Salut ! :wink2: j'aimerais savoir, les symptômes, quand un alternateur et faible ? Jai un voyant rouge à chaque fois ( avant de démarré) et je me demande si ça vient pas de ça, les accous, quand je roule sur la nationale, à environ 2500 tours minutes :noir:
Toon (Stéphane)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Alternateur 26 Nov 2021 06:35 #78869

Il reste longtemps ton voyant rouge ?
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Alternateur 26 Nov 2021 06:41 #78870

Au démarrage seulement, mais c'est souvent que jai un zizizie quelque secondes avant qu'elle se mette en route avec le voyant rouge :rip:
Toon (Stéphane)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Alternateur 26 Nov 2021 07:00 #78873

:hum2: un zizizie :hum2:

T’as un multimètre? (un testeur ...de courant)
Si oui mesure ta batterie ,voiture démarrée bien sûr .
:yes:
Volt DC ;-)
Et dis nous tes valeurs :wink2:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 - 1988 - LU7V Pearl Grey Metalic
Polo G40 - 1988 - LY3D Tornado Red (vendue)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Alternateur 26 Nov 2021 13:58 #78876

Mon alternateur de 90A me le fait aussi par temps humide et froid. Il ne s'active pas en dessous de ~1100trs/min. J'ai un voltmètre dans l'allume cigare et je le constate très bien.

Pour ce qui est des à-coups à 2550Trs/min, pas l'alternateur le responsable au pire un léger court-circuit sur la partie électrique. Je dirais plus tôt un problème d'allumage -> câblages bougie - bobine haute tension..
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Alternateur 26 Nov 2021 18:25 #78878

Hello Merci pour les réponses :) alors je ferais tester les câbles de batterie, et par contre pour les accous à 2500 tours, jai déjà changé la bobine d'allumage, tête de delco avec le doigt d'allumeur, les câbles, alors maintenant je, c'est plus quoi faire :rip: par contre lon alternateur ne tient plus la charge, car jai mis une batterie neuve, et elle est déjà déchargée
Toon (Stéphane)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Alternateur 26 Nov 2021 19:31 #78880

Comme décrit plus haut, vérifie la tension en Volt de ton alternateur en fonctionnement pour voir si il créer bien du 14.4V


- Redis nous la valeur au ralentit et la valeur en régime accélère en dessus de 1500trs/min

Pour ta coupure à 2500trs/min, je ne saurais dire.. calculo qui fait chier parce qu'il reçoit de mauvaise info à ce moment là.

Pied au plancher à moins de 2000trs/min en 3ème ou 4ème vitesse est-ce que ça coupe aussi à 2500trs/min?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Alternateur 26 Nov 2021 22:08 #78885

Ça marche Alexandre a :) je vais regardé ça, des que possible, et pour les accous à 2500 tours, oui c'est toujours au même, suivant le style de conduite ou rapport de vitesse :unsure:
Toon (Stéphane)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.483 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 34 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de champion74 L'anniversaire de champion74 est aujourd'hui (52)
  • Portrait de dng16v L'anniversaire de dng16v est aujourd'hui (29)
  • Portrait de jeremy.fiore L'anniversaire de jeremy.fiore est aujourd'hui (29)
  • Portrait de JulGTI (Julien) L'anniversaire de JulGTI (Julien) est aujourd'hui (40)
  • Portrait de lucas652 L'anniversaire de lucas652 est aujourd'hui (27)
  • Portrait de rodymini L'anniversaire de rodymini est aujourd'hui (48)
  • Portrait de Franck L'anniversaire de Franck est demain (37)
  • Portrait de GolfisteG60 (Gabriel) L'anniversaire de GolfisteG60 (Gabriel) est demain (36)
  • Portrait de ju_pereira29 L'anniversaire de ju_pereira29 est demain (29)
  • Portrait de LOLOG95 (Laurent) L'anniversaire de LOLOG95 (Laurent) est demain (47)