Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Moteur tourne et s'arrête

Moteur tourne et s'arrête 29 Jan 2022 21:28 #79989

  • valekk
  • Portrait de valekk
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 231
  • Remerciements reçus 13
Bonjour a tous

j'espère que mon titre va coller. Bon il a y quelque mois la voiture avait du mal a tourner, des que le contact était mis elle démarre mais a du mal a monter dans les tours, si j'appuis sur la pédale elle monte mais on entend que le moteur tourne mal des que je lève le pied le moteur se coupe et maintient pas le ralentis. j'ai mis la voiture au garage car j'ai du rentre en France (la belle maman a un cancer) pour 4 mois.

Bon de retour, je vérifie à nouveau et donc la voiture fais la même chose il faut garder le pied dessus et monter a 1300 tour pour que le moteur tourne mais une fois enlever il se coupe. Alors j'ai changer le filtre a essence et les bougies. la batterie est bonne mais je la remplacerai par précautions ainsi que le doigt d'allumage mais je n'arrive pas a trouver d'ou cela peut venir. j'ai eu un problème au début avec la courroie de compresseur qui avait glisse quand le moteur tournait a cause du roulement qui est sur le tendeur mais bon ça a été remplacé aussi donc la, je pense a un Problem avec mon allumage mais je ne suis pas très sûr donc je recherche des avis.

Merci d'avance
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Moteur tourne et s'arrête 30 Jan 2022 18:08 #79997

Ca pourrait être beaucoup de choses Valekk :( .

L'essence date de quand ? :hum2: .

Le filtre à essence et la pompe sont de quand ? :hum2: .

Je serais toi , je prendrais mes 4 points de PMH pour être "sur" de mon calage de PMH en premier lieu ;) ( n'oublies pas que si ton doigt d'allumeur est décalé , c'est "normal" car ça correspond au réglage d'allumage à 6° ;) B) :respect: ) .

Donc ... encoche de poulie de vilo , en face de la flêche sur carter inférieur en plastique ;) ( à la verticale ! ;) ) .

Entre les deux poinçons sur la poulie d'AAC , entre deux sur le plan de joint de couvre culasse ( partie avant ! ) B) :respect: ( il faut enlever le cache supérieur en plastique de distri pour avoir accès à ces poinçons ;) ) .

Le doigt d'allumeur ( il faut enlever le cache-poussières , en dessous ;) ) , doit être ( pile ! ) en face de l'encoche ( normalement ) présente sur le corps d'allumeur ;) ... Au PMH ! ;) ... c'est pour ça qu'il est décalé lorsque réglé à 6 ou 8° ;) B) :respect: .

Et enfin , l'encoche du PMH sur le volant moteur , doit correspondre avec la pointe du triangle sur le carter de boîte ;) B) :respect: ( il faut enlever le cache sur la boite ;) ) .

Par la suite tu seras obligé de faire un réglage à la lampe stroboscopique ;) B) :respect: , si tu pars de ces réglages moteur de base ou si tu touches à l'allumage ;) B) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 30 Jan 2022 18:22 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Moteur tourne et s'arrête 30 Jan 2022 18:12 #79998

Essaies quelque chose , maintiens là au pied jusqu'à ce qu'elle soit chaude ( au moins 70-80°C d'huile ;) ) .

Même si elle cale :pinch: :( ... coupes le contact , débranches l'ISV , remets le contact et démarre ;) :evil: .

Si ça tourne mieux :evil: B) ( ne coupe plus ;) :respect: , ISV :pinch: :( ) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Moteur tourne et s'arrête 30 Jan 2022 18:16 #79999

Il va te falloir un diag' calculo à un moment donné :respect: et refaire ton réglage d'allumage B) et corriger les autres erreurs qu'il pourrait y avoir ;) :respect: ( mauvais réglage CO , etc ... ) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 30 Jan 2022 18:16 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Moteur tourne et s'arrête 30 Jan 2022 23:11 #80001

  • valekk
  • Portrait de valekk
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 231
  • Remerciements reçus 13
Merci Francois pour ta réponse

ben j avais peur de devoir faire ce réglage vu mes connaissance basic en mécanique, j'ai fait le tour des fiche techniques mais je vais essayer l ISV.

j'ai essayer de changer le dois d'allumage pour un neuf mais je voulais pas tirer comme un bourin vu que ça ne venait pas (penses tu que ce soit normal?)

l essence le plein avait été fait en aout dernier avant de renter donc je suis rentre un peu après et elle a rouler un avant le départ. filtre neuf, bougie neuves, mais elle fume et pétarade quand tu reste au dessus des 1200tr/min j'ai teste en débranchant la sonde lambda même résultat, j'ai voulu voir les fusible et le 18 faisait un bruit de grésillement que tu appuie dessus quand le moteur tourne

je vais aller vers ta mise sur l ISV et je te confirme demain

merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Moteur tourne et s'arrête 03 Fév 2022 19:28 #80101

  • valekk
  • Portrait de valekk
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 231
  • Remerciements reçus 13
Petite update

bon Alors j'ai fais comme tu m'as conseillé et en fait la voiture tournait correctement sans l ISV mais le voyant de la battery était allumé j'ai pas compris alors j'ai changée la batterie et là la voiture s'était mise a tourner bien même a froid par contre en montant en température, le moteur descendait de plus en plus bas dans les tour comme si le ralenti ne se maintenait pas. en jouant avec l accélérateur donc le régime de ralenti revient a la normale a chaud et j'ai recommencer avec l ISV débranché et la le voyant de la batterie est encore resté allumé et le régime était normale mais on sent quand même qu'elle veut caler. je vais changer l'ISV pour voir si cela résout le problème.

merci encore pour le conseil Francois
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Moteur tourne et s'arrête 03 Fév 2022 19:38 #80103

Voyant de batterie allumé , c'est l'alternateur Valekk ! :blink: :pinch: :( .

Moteur éteint , mets un multimètre sur la batterie ... tu dois être à plus de 12V , sinon ta batterie est fatiguée ! :pinch: :( .

Moteur en route , tu dois avoir au moins 13.8-14V sur la batterie en augmentant le régime à 2000 tr/mins ! :blink: .

Si pas le cas ... fil bleu de régulation :pinch: ... régulateur au cul de l'alternateur ;) ( ultra simple à changer ;) ) ... ou encore alternateur tout court :oops: :pinch: :( .

Vu tes descriptions :( :pinch: , il n'y a pas 36000 solutions ;) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Moteur tourne et s'arrête 03 Fév 2022 19:44 #80104

Pour ma part ... ISV branché , froide et obligé de maintenir au pied :pinch: .

Une fois chaude , ISV dé-branché , aucuns soucis et le maximum de Bars :evil: ( 1.2 Bars ! :evil: ) , alors qu'en "sécurité" niveau pression lorsque ISV branché à chaud ! :blink: :pinch: :( ( 0.4 Bars ! :blink: :pinch: :angry: ) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Moteur tourne et s'arrête 23 Mar 2022 17:38 #80704

  • valekk
  • Portrait de valekk
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 231
  • Remerciements reçus 13
Merci pour ta réponse je reviens un peu en retard vers toi.
c'était la batterie j'en ai profité pour changer le tendeur de courroie et la elle tourne donc gros service a venir
merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.463 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 105 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de berzingue69 L'anniversaire de berzingue69 est aujourd'hui (44)
  • Portrait de damsg60 (Damien) L'anniversaire de damsg60 (Damien) est aujourd'hui (35)
  • Portrait de Jak15 L'anniversaire de Jak15 est aujourd'hui (42)
  • Portrait de Marx11 L'anniversaire de Marx11 est aujourd'hui (62)
  • Portrait de romaingeorge@mac.com L'anniversaire de romaingeorge@mac.com est aujourd'hui (44)
  • Portrait de bryan L'anniversaire de bryan est dans 2 jours (32)
  • Portrait de Gtturbotahiti L'anniversaire de Gtturbotahiti est dans 2 jours (49)
  • Portrait de pavillet (jimmy) L'anniversaire de pavillet (jimmy) est dans 2 jours (50)