Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Golf rallye moteur neuf 12 de co au ct

Golf rallye moteur neuf 12 de co au ct 25 Sep 2022 18:06 #83146

Bonjour,j'ai une golf rallye entièrement restaurée de A a Z,12 bars de compression aux 4 cylindres,moteur forgé,régulateur pression d'essence réglable,aac schrick, compresseur rs entièrement refait avec spirale alu roetelle racing,90% de pièces neuves et impossible de faire tourner cette voiture correctement ,le co était de 12 au ct,les bougies sont carbos, la voiture crache noire,sent l'essence et n'a pas sa puissance ,montage réalisé avec soins par mécano confirmé mais la on seche.je m'en remets à vous connaisseur de G pour m'éclairer. Merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf rallye moteur neuf 12 de co au ct 25 Sep 2022 18:32 #83148

  • G6016V (Mathieu)
  • Portrait de G6016V (Mathieu)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 764
  • Remerciements reçus 53
Ça peut provenir de pas mal de choses.

Calage distri et allumage ok? L'allumage a été calé à quel régime, avec la sonde bleue branchée ou débranchée?

Ton potentiomètre donne quelle valeur?

Teste avec la lambda débranchée pour voir si différence

Si tu as un autre boitier digifant pour tester également

Et dernière question, comment est ton circuit d'allumage au niveau des câbles?
G60 fire and ice
G60 rallye
G60 syncro
EO 16V
EO 8V
GTI 16v 20vT
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf rallye moteur neuf 12 de co au ct 25 Sep 2022 18:47 #83149

Alors avec mon collègue on a tout fait dans les règles enfin je crois,allumage réglé mais on va le récontroler(6 degrés, sonde bleu débranchée et testee.pas testé lambda débranchée parcontre,le potentiomètre à 500 ohms, 2 fois que je change les bougies la voiture faisait que rentrer et sortir d'un garage en attendant d'être complètement terminée.elle à du se gorgée d'essence.j'ai des injecteurs verts au lieu des gris remise en état et testé chez bosch.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf rallye moteur neuf 12 de co au ct 26 Sep 2022 19:16 #83158

Je suis bien d'accord avec tout ce que Mathieu , t'ait écrit Tanguy ;) B) :respect: .

Par contre j'ai relevé 2-3 choses qui ne vont pas du tout dans ton setup/configuration :hum2: .

- Tu ne mentionnes pas de puce dite "performance" ! :blink: ... Vu ton setup , c'est obligatoire ! ;) B) .

- Tu dis avoir ton potentiomètre de CO à 500 OHms ?! :blink: ... c'est pour une puce et poulie d'origine ! :blink: :siffle: ... Autrement c'est ultra riche avec ta configuration ! :blink: :pinch: :sado: :boulet: :lol: .

- Pour les injos , pareil , à savoir si tu as les bons , vu ta config' ? :hum2: .
Après sur le corrado à Van qui à les mêmes specs que toi ( avec injos verts réfectionnés ;) :respect: ) ... et puce adaptée ! ( Bartek pour lui ;) ) , ça fonctionne du feu de dieu ! :blink: :evil: ;) B) :respect: .


Par contre , il est réglé à 7° ;) :evil: ... On a déjà essayé à 8° ( et c'est à refaire ;) B) ) ... Mais réglé à 6° , il ne donne clairement pas ce qu'il doit ;) :evil: B) :respect: .

Faire attention aussi au régulateur de pression réglable , c'est déjà arrivé que ça puisse être défaillant ;) .
Il ne faut pas qu'il y ait de l'essence dans la durite qui va sur l'admission ( en soufflant , mais surtout en aspirant :lol: ... sinon , ça veut dire que la membrane est morte ( et à la "fameuse" question ... oui , ça arrive même au pièce neuve :pinch: :rouge: :( )) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 26 Sep 2022 19:47 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf rallye moteur neuf 12 de co au ct 26 Sep 2022 19:19 #83159

Le CO de 12% , ça peut aussi être une fuite de collecteur d'admission , collecteur d'échappement , de raccord avec col de cygne , de col de cygne à cata ou décata , et enfin la sonde lambda elle même ou son support .

Ca peut venir de tout ces éléments :pinch: :( .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 26 Sep 2022 19:21 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf rallye moteur neuf 12 de co au ct 26 Sep 2022 19:48 #83160

Salut,oui j'ai bien pensé à l'eprom et j'en ai monté une acheté chez EMS motorsport sur les conseils de GG à priori une jabbasport.j'ai une poulie de 70,les injecteurs verts du PG je n'avais pas les gris d'origine.je n'ai pas regardé au niveau des fuites possibles ,mais l'échappement ça s'entendrait au son non?au niveau du potentiomètre de co le réglage est différent suivant la configuration?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf rallye moteur neuf 12 de co au ct 26 Sep 2022 19:55 #83161

Si tu as une Jabba ( comme j'avais ;) :evil: B) ) ... Le réglage est vers les 1000 Ohms ! :blink: ;) B) .

Si tu as acheté ta puce chez EMS , contactes Mario ou Louis :respect: et demande leur qu'elle est la valeur à appliquer sur le potar de CO en fonction de la puce que tu leur à acheté ;) B) :respect: .

Pour les fuites , ça peut être subtil ! :blink: :pinch: :angry: :( ... Tout dépend d'ou ça fuit :pinch: :angry: ... mais avec le moteur en marche , il est facile de ne pas l'entendre/le perçevoir :pinch: :( .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 26 Sep 2022 19:57 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf rallye moteur neuf 12 de co au ct 26 Sep 2022 20:05 #83162

Ok merci je vais regardé tout ça, mais la voiture est très riche ,j'ai déjà passé deux jeux de bougies alors que la voiture n'a que très peux pris la route,qu'est ce que tu conseil comme bougie,vu que les boschs w5dpo et même w6dpo sont devenus introuvables
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf rallye moteur neuf 12 de co au ct 27 Sep 2022 10:37 #83165

G60only (Tanguy) écrit:
...les injecteurs verts du PG je n'avais pas les gris d'origine.

D'origine, ils sont vert avec le moteur 1H de la Rallye!

C'est avec le PG que tu retrouvées 2 types d'injecter.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf rallye moteur neuf 12 de co au ct 27 Sep 2022 13:03 #83166

Ah bon je pensais que le 1h était équipé d'injecteurs gris
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf rallye moteur neuf 12 de co au ct 01 Oct 2022 13:01 #83198

Salut à tous,du nouveau pour ma rallye,j'ai eu la surprise de voir que la durite d'air de l'échangeur à l'escargot est complètement éventree.ca expliquerait le manque de puissance et la richesse, elle était d'origine est n'a pas du aimer la pression après tant d'inactivité ????
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.633 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 60 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de raph93 L'anniversaire de raph93 est aujourd'hui (46)
  • Portrait de berzingue69 L'anniversaire de berzingue69 est demain (44)
  • Portrait de damsg60 (Damien) L'anniversaire de damsg60 (Damien) est demain (35)
  • Portrait de Jak15 L'anniversaire de Jak15 est demain (42)
  • Portrait de Marx11 L'anniversaire de Marx11 est demain (62)
  • Portrait de romaingeorge@mac.com L'anniversaire de romaingeorge@mac.com est demain (44)