Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Tension bobine allumage

Tension bobine allumage 25 Fév 2023 13:53 #85183

Bonjour tout le monde,

J ai hésité des mois à venir ici parce que j avais pas envie de faire chier les pros pour une connerie et j ai honte de pas trouver mais là je suis au bout du rouleau.

J ai exploser mon moteur il y a 3 ans et depuis j ai tout refait de A à Z ça a été long et laborieux pour pleins raisons mais voilà tout est remonte, calé, etc depuis 6 mois mais je n arrive pas à démarrer.

Mes relais claquent, la pompe s enclenche, le démarreur tourne, l isv grésille bref tout l électrique a l aire de vouloir fonctionner sauf la bobine qui ne veut pas me donner d étincelle.

Ça fait la 3eme neuve que je teste et un détail me chiffone, c est là que j espère pouvoir trouver quelqu'un qui m explique.

Les 2 cosses rouges et vertes qui arrive en une prise sur la bobine , et la cosse noir, quand je les test debranchees j ai 12v, dès que je les mets sur la bobine et que je reteste je n ai plus rien...est ce normal? Pour moi non et je ne trouve aucune infos sur mes recherche du fonctionnement de la bobine sur ce détail.

De plus sur les cosses qui arrivent au capteur hall je n ai que 5v...on est d accord que c est 12v non??

Donc si je suis le raisonnement que j ai cru comprendre sur le forum est ce que c est forcément mon calculateur ? Même si il envoi du jus sur tout le reste??

Désolé pour cet énorme pavé, et merci si quelqu'un souhaite se pencher sur mon cas.
Je suis de Bordeaux et serait heureux d offrir un repas ou autre à celui qui saura m aider à enfin retrouver mon g, ça fait 10 ans que je l ai et 3 ans que je peux que le regarder pourrir.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tension bobine allumage 25 Fév 2023 15:38 #85184

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3433
  • Remerciements reçus 258
Ah merde c est toujours chiant quand cela veut pas demarrer. Faut pas hesiter a demander, on n est pas des pro mais des passionnés qui s entraide :wink2:

Tu a fait un diagnostique ?

C est la premiere chose a faire pour voir si ton calculateur est ok ou pas. Et t aura peut etre une remontée d info.

Relais 30 il est bon?
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tension bobine allumage 25 Fév 2023 16:33 #85185

Salut Yul,

Merci beaucoup de te pencher sur mon problème.

Le relais 30 fonctionne et je n ai pas fais ce fameux diagnostique que je ne comprenais qu a moitié car je voulais déjà savoir si cette histoire de ne plus avoir 12v sur la bobine uniquement quand elle est branchée, et le 5v au capteur hall était normal et pouvait indiquer le problème pour ceux qui connaissaient cette histoire.

Je vais replonger dans le forum voir pour ce test

Merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tension bobine allumage 07 Mar 2023 22:27 #85290

Des nouvelles ici ?!
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tension bobine allumage 08 Mar 2023 16:45 #85294

Salut Laurent, merci de venir demander c est tres sympa.

En fait non c est toujours une galere, j'ai du mal à comprendre les valeurs de reference du capteur hall, j ai 12v sur son alim debranchée entre son + et le + batterie sinon 5v sur son - et lorsque il est branché j ai 5v entre les bornes 1 et 3 là où partout je lis qu il doit y avoir entre 10 et 12v...De plus avec le test de l ampoule sur la borne centrale je n'ai pas de clignement donc "j espere" que c est lui le coupable donc j'ai demonté l allumeur pour demonter le capteur et tenté de voir si il y a quelque chose que je vois d'abimer ( sinon prendre la ref pour une commande autodoc ) mais là je suis pile au moment où je n'arrive pas à enlever l'opercule au milieu de l allumeur sous le doigt pour enlever ensuite le capteur...

Je vous avou que je suis preneur de toute aide avant de devenir fou ma caisse me manque...
Dernière édition: 08 Mar 2023 17:47 par JazzyG (Clement). Raison: pas sur de mon coup pour enlever l opercule!!! differentes infos sur internet et veut pas faire de betises
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tension bobine allumage 08 Mar 2023 17:34 #85295

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3433
  • Remerciements reçus 258
Fait un diag déjà, a distance c'est pas simple.

Et fait nous plein de photo de ton compartiment moteur, en détail avec chaque branchement / masses etc...

On veut bien aider mais ils nous faut de la matière :wink2:
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tension bobine allumage 08 Mar 2023 17:54 #85296

Ok je vais faire des photos mais j'essayais de rester dans l analyse simple, j ai de l alim sur ma bobine mais pas d etincelle qui en sort donc si j ai bien compris c est soit le digifant soit le capteur hall et comme ce dernier presente des valeurs apparement non coherente avec ce que je lis ici mais qu il est alimenté, je voudrais deja le demonter , j ai vu ici qu il faut un extracteur donc j attaque çà.

Pour le diag si tu parles de ce que j ai lu sur le forum avec le boitier et les fils a la boite de vitesse, j ai ni connecteur à la boite ni ce boitier.
Dernière édition: 08 Mar 2023 18:43 par JazzyG (Clement). Raison: trouvé info de l extracteur sur le site
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tension bobine allumage 08 Mar 2023 19:22 #85297

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3433
  • Remerciements reçus 258
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tension bobine allumage 08 Mar 2023 22:03 #85302

Merci beaucoup pour ce lien, effectivement avec un peu de chance je le prends le mois prochain
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.426 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 95 invités et un membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de mikaeldelestre#11 L'anniversaire de mikaeldelestre#11 est aujourd'hui (45)
  • Portrait de mikyleroy L'anniversaire de mikyleroy est aujourd'hui (45)
  • Portrait de Nevalman74 L'anniversaire de Nevalman74 est aujourd'hui (38)
  • Portrait de Theo Curinga L'anniversaire de Theo Curinga est aujourd'hui (25)
  • Portrait de 1g60 L'anniversaire de 1g60 est demain (60)
  • Portrait de Laurent77 L'anniversaire de Laurent77 est demain (54)
  • Portrait de Ourson95 L'anniversaire de Ourson95 est demain (50)
  • Portrait de champion74 L'anniversaire de champion74 est dans 2 jours (52)
  • Portrait de dng16v L'anniversaire de dng16v est dans 2 jours (29)
  • Portrait de jeremy.fiore L'anniversaire de jeremy.fiore est dans 2 jours (29)