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SUJET : HELP .. gros soucis au démarrage

HELP .. gros soucis au démarrage 15 Mai 2023 21:13 #86171

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Salut ami de la G60.

Je rencontre un soucis à la mise en route du 1H.

Je vais essayer de fournir un maximum de détails.
Tout est remonté niveau mécanique. Concernant le câblage, mise à part les phares et antibrouillards, l'entièreté est connecté.

- Distribution ok

- Le circuit hydraulique est rempli et une première purge rapide a été faite histoire de ne faire tourner la pompe à vide.

- Le circuit de LDR est rempli également

- Circuit d'huile amorcé et allumeur placé.

- le démarreur a été vérifié et remis en état. Il est parfaitement fonctionnel.

- batterie varta neuve

- L'étape suivante était de purger le circuit d'essence en vue de tenter un premier craquage.

Et là ... Le drame ^^

Je place la clé dans le barillet. Premier contact, rien ne se passe.
La pompe à essence ne tourne pas
La pompe ABS ne tourne pas.
Idem pour le démarreur, rien ne se passe

J'ai testé :

- tous les fusibles pour commencer

- 3 contacteurs de Neiman encore ok. Toujours la même chose
J'ai bien du 12v permanent au démarrer
Au premier contact, 12v à l'excitation du solenoide est mesuré. Ainsi qu'à la bobine.

- le relais 18 en position 4 vibre en mettant le contact.
La borne 30 de ce relais est bien alimentée en 12 permanent.
12 après contact sur la 86
Par acquis de conscience, j'ai testé d'autres relais 18
Rien n'évolue

- le relais de la pompe à essence, le 90
Plusieurs testés, rien ne change
Il y a bien du 12 permanent sur la borne 30 de la boîte à fusibles.
Et du 12 après contact sur le 86

- j'ai testé 2 autres calculateurs, toujours la même chose


Je commence un peu à sécher pour le coup.

Toutes les masses sont ok à mon sens. Boîte, culasse, ..

Il est possible que le calculateur ne soit pas alimenté. Cela pourrait expliquer la non mise en route des pompes au contact ?

Par contre le démarrage dépend pas du digifant pour son fonctionnement.

La boîte à fusibles était clean, un défaut interne pourrait être la cause du soucis.

Si vous avez d'autres suggestions, je vous en remercie d'avance ! :)
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HELP .. gros soucis au démarrage 16 Mai 2023 01:17 #86175

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T a essaye de faire tourne le démarreur en direct?

T a du 12v sur la pompe abs?

Remplace le 167 par un 80 pour voir ce qu il se passe.

T a bien remonter les fils rouges derrière la boite a fusible?
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HELP .. gros soucis au démarrage 16 Mai 2023 06:08 #86177

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yul (alex) écrit:
T a essaye de faire tourne le démarreur en direct?

T a du 12v sur la pompe abs?

Remplace le 167 par un 80 pour voir ce qu il se passe.

T a bien remonter les fils rouges derrière la boite a fusible?

Salut Alex,

Le démarreur tournait correctement en direct avant remontage. Je n'ai pas osé l'alimenter en direct comme l'essence n'arrive pas.
Pourtant le 12 de la batterie est bien là et l'excitation au contact est ok.

Je vais encore contrôler le cablage de la boîte à fusibles mais tout m'a semblé ok

J'ai testé 3 relais 80. Rien n'a changé
Lorsque je mets le contact, la jauge de niveau d'essence reste à zéro.
Le courant n'arrive pas visiblement pourtant la pompe principale a été testée et celle dans le réservoir est neuve.

Je n'ai pas de courant non plus sur la fiche de la pompe ABS. Celle vers l'avant de la golf ( 2 fils de grosse section rouge et brun).

Je pense que mon problème vient de la non alimentation du calculateur.

Je testerai bien une autre boîte à fusibles.
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HELP .. gros soucis au démarrage 16 Mai 2023 07:06 #86178

Bonne idée la boîte à fusible

Le relais 30 du calculateur, changé ?
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HELP .. gros soucis au démarrage 16 Mai 2023 07:40 #86179

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TontonG60 (Laurent) écrit:
Bonne idée la boîte à fusible

Le relais 30 du calculateur, changé ?

Salut Laurent

Je vais tester, on verra bien.

J'en ai testé 3 différents. Rien ne change :(
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HELP .. gros soucis au démarrage 16 Mai 2023 09:13 #86180

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T es deux calculateurs ne sont pas alimenter, la jauge non plus. J ai l impression qu il manque des connections, regarde attentivement ta BFR.
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HELP .. gros soucis au démarrage 16 Mai 2023 09:51 #86183

pas de coupe circuit fait maison quelque part ?
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HELP .. gros soucis au démarrage 16 Mai 2023 09:53 #86184

tu as essayer de faire un diag calculateur ?
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HELP .. gros soucis au démarrage 16 Mai 2023 10:10 #86187

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un problème de masse ou le petit fil volant qui part du neiman (+)
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HELP .. gros soucis au démarrage 16 Mai 2023 10:42 #86189

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Les 2 pompes à essence ne tournent pas
La pompe ABS pareil

J'ai recontrolé au contact l'excitation du démarreur et la bobine. Je n'ai pas les 12v.

Le klaxon fonctionne bien au contact et continue de sonner lors de la mise en route. Mais je n'incrimine pas le Neiman. J'en ai testé d'autres fonctionnels.

Au niveau de la boîte à fusibles, j'ai bien du 12v permanent au bornes Y
Et du 12 après contact à la Z
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HELP .. gros soucis au démarrage 16 Mai 2023 10:45 #86190

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Pas de coupe circuit non plus.

Le cablage a été contrôlé avant remontage également.

Seul le relai 18 vibre à la mise du contact on dirait

Les masses moteur me semblent ok. J'ai entre la batterie et celles-ci toujours 12.52v
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