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SUJET : THE dernier probleme

THE dernier probleme 10 Mar 2024 18:29 #89888

Bonjour a tous.

J’écris une nouveau sujet d'aide car je commence a en avoir marre marre marre...
J'ai un dernier souci assez lourd sur ma voiture.

Que le moteur soit froid ou chaud, mon ralenti ossile entre 1000 et 1500 en faisant le yoyo non stop. J'ai déjà regardé pas mal de sujets du forum qui sont sur le même thème mais pas moyen de trouver une solution.

Je pense a un souci d'allumage mais ormis ce problème de ralenti ma voiture a vraiment toute sa pêche d'origine et roule sans aucunes latences.
J'ai fais mon calage avec mes repères et une lampe strombo. Je suis pour le coup sur de mon allumage.
Ce qui est étrange c'est que si je touche a mon allumage a "l'oreille" le ralentit reste stable mais la voiture n'a plus de pêche et roule comme une patate.

Mon ISV est en état de marche , j'ai aussi réglé mon CO a la valeur de 500 ohm au métrix.
Ma vis de ralenti est visée a fond et le joint semble être en bon état. J'en ai commandé une nouvelle dans le doute mais je ne pense pas que cela changera grand chose... :dry:

J'avoue que je sèche complétement face a cette voiture bien compliquée..
Si quelqu'un a une solution je suis preneur , c'est la dernière chose qui m’empêche de la mettre au CT , c'est vraiment rageant et usant.
Au passage je suis du 45 du coté d'Orléans , si jamais un connaisseur est dans le coin je peux me déplacer avec la voiture.

Petite question HS au passage comment puis je accéder aux fiches technique du forum ?

Merci a vous tous :)
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THE dernier probleme 10 Mar 2024 20:52 #89891

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Salut
J ai bien peur que cela soit ton calculateur la cause…
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THE dernier probleme 15 Mar 2024 15:36 #89937

Bonjour,
J'ai un calculateur en rab de mémoire mais aucune certitude qu'il fonctionne, j’essaierais a l'occasion.
Il y a moyen de réparer un calc ? J'ai tout ce qu'il faut en outillage au boulot pour le faire.
Il y a des points en particulier a regarder ?

Merci
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THE dernier probleme 19 Mar 2024 19:33 #89964

Fait un test avec un autre calculateur comme le conseil Alex. Après si tu changes ta vis de ralenti, ne prends que le joint.
Pour en revenir au souci de départ, assures toi que le papillon revienne bien à sa position de ralenti. Tes 2 contacts sur le papillon joue un rôle là dedans.
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Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
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THE dernier probleme 22 Mar 2024 16:49 #89992

Bonjour.
Merci pour les réponses je vais regarder cela dés que possible.
Pour ma curiosité personnelle pourquoi faut il juste prendre le joint de la vis ?

Cordialement :)
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THE dernier probleme 24 Mar 2024 20:34 #90010

Parce que les vis pointeau neuves créent des soucis. Fait le jeu des 7 erreurs et tu verras :wink2:
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THE dernier probleme 10 Mai 2024 20:35 #90424

Bonjour a tous.

Bon avec le retour du soleil :youpi: :youpi: et les ponts j'ai pu remettre un peu mon nez la dedans.
Je me suis procuré un autre calculateur de G60 avec la même référence et le problème persiste donc je peux éliminé cette piste.
J'ai aussi changé juste le joint de la vis de ralenti selon vos conseils et cela ne change rien non plus hélas.


Je vais voir pour ces contacts de ralenti Christophe mais comment m'assurer du bon fonctionnement ?
Je vais demain refaire ma distribution histoire de bétonner qu'il n'y a pas une dent d’écart car la je sèche totalement a présent :noir:
Dernière édition: 10 Mai 2024 20:37 par Charlixe (Charles-Antoine).
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THE dernier probleme 18 Mai 2024 08:46 #90514

Check tes durites de dépression histoire de voir si tu n’as pas une prise d’air.

Essai de vaporiser du nettoyant frein mais à froid ( inflammable) autour du collecteur d’admission. Et vois si ton régime bouge plus.
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