Sujet qui date mais certaines choses sont à presiser
Aujourd'hui, on fais de tres bonne peinture époxy (chez restom) applicable à temperature ambiante et sans cuisson, sèche en 48 h a 20 degrés
Elles tiennent jusque 200 degrés, idéal sur bloc et etrier de frein
Elles sont anti-corrosion
Elles existent en brillant, matt, satiné (pour une peinture lisse) et même en grainé (peinture non lisse a aspect crépit)
Elles s'appliquent sur support brute (sablé, acidé ou micro-billé) pour une meilleur accroche et tenu dans le temps, moin efficace sur support juste poncé ou apprêté, le tout en 2 ou 3 couches
Pour certaines, le séchage peut être accelerer en cuisant les pieces a 120 degrés pendant 2 heures, temperature qui n'est pas élever et qui ne suffit pas pour altérer les propriétés de résistance des métaux
Je fais toutes mes pieces comme ca (sablé et repeind époxy) et pas de problème
J'ai essayé de rayer avec un clou, ca raye la peinture mais n'arrive pas au brillant du métal, bref elles sont vraiment dure et efficace
A savoir que des apprêts existent des la même gamme, même efficassité, même application, ideal pour les châssis (avant blaxon) ou carrosserie mi à nue