Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : G60 qui broute a l’accélération

G60 qui broute a l’accélération 18 Mar 2015 20:50 #8551

  • xouvg60
  • Portrait de xouvg60
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 1
Salut merci pour ton aide, ce weekend si j'ai je temps je vai regarder ma pression d'essence (régulateur de pression neuf changer y'a 15jours) je vais mettre un coup de lampe pour mon allumage
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

G60 qui broute a l’accélération 28 Mar 2015 10:15 #8967

  • xouvg60
  • Portrait de xouvg60
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 1
Salut à tous alors je vien de faire un diag avec le g60 en route et sa ma sorti:
2121, interrupteur de marche à vide (???)
2132, information d'injection ou allumage ou écu défectueux
2312, sonde bleu
2322, capteur température d'air
2341, mélange air essence hors tolérance
2342, sonde lambda
1111, calculateur en mode sécurité

C'est quoi l'interrupteur de marche à vide???
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

G60 qui broute a l’accélération 28 Mar 2015 12:54 #8972

  • cb12(Christophe)
  • Portrait de cb12(Christophe)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 710
  • Remerciements reçus 47
L'interrupteur marche à vide c'est les deux capteurs de position du papillon d'air,le contact de ralenti et le contact de pleine charge (pédale à fond) ;)

Par contre au vue de tous ces codes défauts je te conseille de faire un remise à zéro ( voir post sur le forum)car c'est surement des capteurs et sondes qui ont étaient débranchés ou remplacés et donc pas forcement défecteuses :) et après tu refait un diag et tu véras que la liste est moins longues... B)
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 GTI G60 Noire 5 portes pour toujours !!!
Golf 2 1.8 GTI Rouge 5 portes (vendue)
Golf 3 2.0 GTI Violine 5 portes (vendue)
Golf 2 1.8 GL Noire 3 portes (vendue)
Golf 1 1.3 GLS Bronze 5 portes(vendue)
Jetta 1 Formel E Blanche 5 portes(cassée)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

G60 qui broute a l’accélération 30 Mar 2015 19:46 #9143

L'interrupteur de marche a vide sont les 2 sondes qui sont sur la pipe d'admission ( devant ) ... a gauche a coté du régulateur de pression d'essence la sonde de T° d'admission et a droite de l'isv la sonde de pression de rampe .

Toutes les explications dans les fiches techniques , l'alimentation en carburant , page 9 .

Les controler et controler leur faisceau .

Ton ventilo et ta pompe a essence se déclenchent après contact ? ou jamais ? .

Ton 5ème et 6ème code sont liés , ceux qui m'intrigue plus sont le 2ème et le dernier ( ce qui semble logique vu le 2ème code défaut ) .

Allumage ou écu ? ... l'idéal serait de pouvoir tester avec un autre calculateur de meme série , pour l'allumage c'est le calage qu'il reste .

Le capteur de température d'air ( dans l'aile gauche ) , un nettoyage suffit bien souvent .

Et la sonde bleu tu l'as changée , de ce coté c'est réglé .

Comme te l'as dit cb12 , faire une remise a zéro , controler l'absence de défauts en refesant un diag' , rouler 50/100 kms et refaire un diag' .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

G60 qui broute a l’accélération 30 Mar 2015 21:08 #9157

  • cb12(Christophe)
  • Portrait de cb12(Christophe)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 710
  • Remerciements reçus 47
Npng77 écrit:
L'interrupteur de marche a vide sont les 2 sondes qui sont sur la pipe d'admission ( devant ) ... a gauche a coté du régulateur de pression d'essence la sonde de T° d'admission et a droite de l'isv la sonde de pression de rampe .

Toutes les explications dans les fiches techniques , l'alimentation en carburant , page 9 .

Les controler et controler leur faisceau .

Ton ventilo et ta pompe a essence se déclenchent après contact ? ou jamais ? .

Ton 5ème et 6ème code sont liés , ceux qui m'intrigue plus sont le 2ème et le dernier ( ce qui semble logique vu le 2ème code défaut ) .

Allumage ou écu ? ... l'idéal serait de pouvoir tester avec un autre calculateur de meme série , pour l'allumage c'est le calage qu'il reste .

Le capteur de température d'air ( dans l'aile gauche ) , un nettoyage suffit bien souvent .

Et la sonde bleu tu l'as changée , de ce coté c'est réglé .

Comme te l'as dit cb12 , faire une remise a zéro , controler l'absence de défauts en refesant un diag' , rouler 50/100 kms et refaire un diag' .

Je suis sur que l'interrupteur de marche à vide c'est le "contact de ralenti" couplé avec le "contact de pleine charge" sur le boitier papillon ;)
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 GTI G60 Noire 5 portes pour toujours !!!
Golf 2 1.8 GTI Rouge 5 portes (vendue)
Golf 3 2.0 GTI Violine 5 portes (vendue)
Golf 2 1.8 GL Noire 3 portes (vendue)
Golf 1 1.3 GLS Bronze 5 portes(vendue)
Jetta 1 Formel E Blanche 5 portes(cassée)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

G60 qui broute a l’accélération 30 Mar 2015 21:32 #9159

Sur le terme je suis d'accord , car c'est la marche a vide de la pompe a essence et du ventilo dans les docs techniques ... mais que l'interrupteur de marche a vide soient les capteurs papillons ;) .

De toutes facons les 3 ne sont pas bien dur a tester B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

G60 qui broute a l’accélération 30 Mar 2015 23:25 #9165

  • cb12(Christophe)
  • Portrait de cb12(Christophe)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 710
  • Remerciements reçus 47
Je t'invite à lire ces quelques pages, c'est un peut long mais je pense que tout est presque dit sur le 2121:

code 2121
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 GTI G60 Noire 5 portes pour toujours !!!
Golf 2 1.8 GTI Rouge 5 portes (vendue)
Golf 3 2.0 GTI Violine 5 portes (vendue)
Golf 2 1.8 GL Noire 3 portes (vendue)
Golf 1 1.3 GLS Bronze 5 portes(vendue)
Jetta 1 Formel E Blanche 5 portes(cassée)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

G60 qui broute a l’accélération 31 Mar 2015 02:26 #9167

Effectivement , je me rappelle bien ton sujet sur ca ... et tu as raison , meme Yangra l'avait souligné que l'interrupteur de marche a vide était les capteurs de papillons et non les sondes de pompe et ventilo ... mea culpa et merci pour la relecture ;) .

La conclusion était que meme en changeant de capteurs papillons ou de calculateur ... le défaut persistait ! :pinch: sans pour autant affecter quoi que ce soit ( ton exemple , celui de steeveRallyeG et d'autres ) .

Ca semble etre un sujet insoluble que ce code 2121 , arff :( .

Pour ma part j'ai toujours eu la pompe et le ventilo qui déclenchaient au bout de 5 minutes d'arret , après une sortie "appuyée" ou de l'autoroute .
Pareil lors du "test" ( mise a la masse ) de la sonde de T° , pompe et ventilo fonctionnaient ensemble ( moteur chaud ) .
Les relais emplacement 15 n°31 et emplacement 16 n°90 avaient été controlés ( celui de pompe ( emplacement 12 n°80 ) avait été changé ) .
Les capteurs de papillons testés , les 2 réagissaient bien ( fluctuation de régime ) et je n'avais pas de code 2121 .

Désolé pour le HS .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

G60 qui broute a l’accélération 31 Mar 2015 07:09 #9168

  • cb12(Christophe)
  • Portrait de cb12(Christophe)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 710
  • Remerciements reçus 47
Pas de soucis, on ne fait que discuter, cela fait justement avancer le sujet pour xouvg60 ;) B)

et c'est toujours le cas aujourd'hui, j'ai toujours mon défaut 2121 malheureusement :(
ma pompe à essence ce met en route à l'arrêt si la pression d'essence est supérieure à 1 bar,normal.

Cela restera certainement un mystère pour longtemps...
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 GTI G60 Noire 5 portes pour toujours !!!
Golf 2 1.8 GTI Rouge 5 portes (vendue)
Golf 3 2.0 GTI Violine 5 portes (vendue)
Golf 2 1.8 GL Noire 3 portes (vendue)
Golf 1 1.3 GLS Bronze 5 portes(vendue)
Jetta 1 Formel E Blanche 5 portes(cassée)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

G60 qui broute a l’accélération 31 Mar 2015 07:17 #9169

  • xouvg60
  • Portrait de xouvg60
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 1
Merci à tous pour votre aide, ouai j'ai bien mon ventilo qui ce met en route à près contact,
Le calculateur je l'ai changer y'a pas longtemps je l'ai pris chez GG de g60 parts,
Mon allumage je l'ai régler comme dit dans la fiche technique sauf que au lieu d'être a 2250trs j'était a 2500trs y'a t il une incidence?
Samedi je vais remettre mon calculateur à 0 et faire un essai pour voir les défaut qui ressort,
Le capteur de température d'air n'est pas avec le potentiomètre de CO?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

G60 qui broute a l’accélération 31 Mar 2015 16:36 #9201

Si , tu as raison ;) ... le capteur de température d'air d'admission est aussi le potentiomètre de CO , ca n'est pas le capteur de température extérieure comme je l'avais dit ( qui sert au MFA et non au calculo ) .

@cb12 :

Pas de soucis , c'est fait pour ca le partage ;) .

Après relecture ce matin des docs techniques et des schémas électriques , j'ai enfin compris que les sondes ( pression et T° de rampe ) n'avaient aucunes incidences sur le calculo car n'y étant reliées ... de ce fait il ne peut y avoir de défauts de stocké dans le calculo ( le pire c'est que je l'ai lu de la part de Yangra dans ton lien , mais je ne l'avais pas compris sur le moment ) ... donc l'interrupteur de marche a vide sont bien les capteurs ralenti et pleine charge ( au moins c'est sur ! ^^ ) .

Concernant les capteurs ralenti et pleine charge et sachant qu'ils envoient un signal de masse au calculo , j'ai remarqué que sur le schéma électrique ils étaient rélié a un toron de masses dans le faisceau ( + ou - 30 cm de la prise du calculo ) ou sont pris le capteur hall , le potentiomètre de CO/capteur de température d'admission et les capteurs de ralenti et pleine charge .
Le test du capteur de pleine charge intervient a 2250 tours ( il faudra que je le refasse ) .

Enfin , j'ai retrouvé mon papier avec mes codes défauts ... et j'avais bien le 2121 :oops: ( comme quoi ) en plus d'avoir le 2322 ( capteur de T° d'air d'admission ) .

Merci d'avoir insisté ;) , ca m'aura permis de comprendre .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.344 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 64 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de tanguy.classen@outlook.com L'anniversaire de tanguy.classen@outlook.com est demain (22)
  • Portrait de Josselin78 L'anniversaire de Josselin78 est dans 2 jours (37)
  • Portrait de Manu (Emmanuel) L'anniversaire de Manu (Emmanuel) est dans 2 jours (35)
  • Portrait de rafafix L'anniversaire de rafafix est dans 2 jours (45)