Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Problème accélération au ralenti

Problème accélération au ralenti 27 Avr 2020 14:29 #67097

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3435
  • Remerciements reçus 258
Ah il y a de l'avancement, c'est cool :vict:

Les micro coupure c'est franc ou leger?

Moi aussi j'en ai mais c'est vraiment tres leger.
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème accélération au ralenti 27 Avr 2020 15:06 #67098

  • oeil9 (Lionel)
  • Portrait de oeil9 (Lionel)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 382
  • Remerciements reçus 15
Merci !!! pour moi elles sont franches je vais essayer de faire une vidéo des que je peux j ai repris le travail
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème accélération au ralenti 27 Avr 2020 21:46 #67114

  • Cedruccup
  • Portrait de Cedruccup
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
bon alors moi je dirais qu'il faut qu'elle roule un peu cette cocogarage :silly:

histoire de décrasser le moulin et de virer la condensation qu 'il y a dans l’échappement!!

je dis ça je dis rien! :café:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème accélération au ralenti 27 Avr 2020 22:31 #67116

  • oeil9 (Lionel)
  • Portrait de oeil9 (Lionel)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 382
  • Remerciements reçus 15
Bien fin confinement je passe le contrôle technique et zou sur la route
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème accélération au ralenti 28 Avr 2020 19:27 #67155

oeil9 (Lionel) écrit:
quand j ai calé ma distribution impossible d être sur le témoin du volant moteur quand je tends le tendeur ca bouge est ce normal ?? :café:
.
Quand je cale ma poulie de pompe à huile ( allumage ) le doit d allumeur doit être dirigé vers le piston un c est bien celui côté distribution : :wink2:

plus en arrière dans mont poste vous m expliquez qu il y a un repère pour la poulie de pompe à huile mais j ai pas de repère pour caler :sado: ou se trouve t il ??


Non , sur le tendeur ça ne doit pas bouger ;) ... et que tu ne sois pas sur le repère PMH , 0° sur le volant moteur n'est pas normal non plus :pinch: :( ... c'est que tu n'es pas bien calé :pinch: :( .

Fies toi au fait que ton volant volant moteur soit aligné sur son repère PMH , 0° ... ;) B) ... donc encoche de vilo à quasi verticale ;) ... que ta poulie d'AAC ait bien ses deux poinçons , entre joint de couvre culasse :respect: ( côté de devant , bougies ... et pas à l'arrière ;) ) .

Pour la poulie d'arbre intermédiaire ... qui contrôle aussi bien la pompe à huile que l'allumeur ;) ... place l'encoche de poulie en correspondance avec celle de vilo ( voir les fiches techniques ;) :respect: ) ... ou à plus ou moins 8H30-9H en cadran horaire ;) B) .

Suite à ça , après avoir fait 2 tours de vilo , correspondant à un tour d'AAC ;) ... tu contrôles que tout soit aligné , et ton doigt d'allumeur doit pointer sur l'encoche sur corps d'allumeur qui se trouve positionné en direction du cylindre 1 , donc en direction de la distri ;) B) :respect: .

Tes injos avaient été contrôlés en pression et tarage , ou juste nettoyés ? :hum2: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 28 Avr 2020 19:28 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème accélération au ralenti 01 Mai 2020 12:54 #67318

  • oeil9 (Lionel)
  • Portrait de oeil9 (Lionel)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 382
  • Remerciements reçus 15
Bonjour je suis sur la caisse et je recal la distribution je remarque sur la poulie de pompe à huile j ai deux repères et quand je la quale en alignement le doigt d allumeur se trouve là photo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème accélération au ralenti 01 Mai 2020 12:56 #67319

  • oeil9 (Lionel)
  • Portrait de oeil9 (Lionel)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 382
  • Remerciements reçus 15
Voici une fois caler ????

Pièces jointes :
Dernière édition: 01 Mai 2020 15:36 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème accélération au ralenti 01 Mai 2020 12:59 #67320

  • oeil9 (Lionel)
  • Portrait de oeil9 (Lionel)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 382
  • Remerciements reçus 15
Je viens de refaire əla manip et
et suivi à la lettre ton commentaire et les fichesNpng77 (François) écrit:
oeil9 (Lionel) écrit:
quand j ai calé ma distribution impossible d être sur le témoin du volant moteur quand je tends le tendeur ca bouge est ce normal ?? :café:
.
Quand je cale ma poulie de pompe à huile ( allumage ) le doit d allumeur doit être dirigé vers le piston un c est bien celui côté distribution : :wink2:

plus en arrière dans mont poste vous m expliquez qu il y a un repère pour la poulie de pompe à huile mais j ai pas de repère pour caler :sado: ou se trouve t il ??


Non , sur le tendeur ça ne doit pas bouger ;) ... et que tu ne sois pas sur le repère PMH , 0° sur le volant moteur n'est pas normal non plus :pinch: :( ... c'est que tu n'es pas bien calé :pinch: :( .

Fies toi au fait que ton volant volant moteur soit aligné sur son repère PMH , 0° ... ;) B) ... donc encoche de vilo à quasi verticale ;) ... que ta poulie d'AAC ait bien ses deux poinçons , entre joint de couvre culasse :respect: ( côté de devant , bougies ... et pas à l'arrière ;) ) .

Pour la poulie d'arbre intermédiaire ... qui contrôle aussi bien la pompe à huile que l'allumeur ;) ... place l'encoche de poulie en correspondance avec celle de vilo ( voir les fiches techniques ;) :respect: ) ... ou à plus ou moins 8H30-9H en cadran horaire ;) B) .

Suite à ça , après avoir fait 2 tours de vilo , correspondant à un tour d'AAC ;) ... tu contrôles que tout soit aligné , et ton doigt d'allumeur doit pointer sur l'encoche sur corps d'allumeur qui se trouve positionné en direction du cylindre 1 , donc en direction de la distri ;) B) :respect: .

Tes injos avaient été contrôlés en pression et tarage , ou juste nettoyés ? :hum2: .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème accélération au ralenti 01 Mai 2020 14:51 #67332

  • oeil9 (Lionel)
  • Portrait de oeil9 (Lionel)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 382
  • Remerciements reçus 15
Bon bien je cherche une poulie de pompe à huile car la mienne est neuve est 'à pas les bons repères si quelqu'un a ça je suis preneur merci à tous
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème accélération au ralenti 01 Mai 2020 15:52 #67336

J'essaie de comprendre :hum2: .

Pourquoi ta poulie d'arbre secondaire ne serait pas bonne ? .

Tu pourrais faire une photo au PMH de l'alignement de la poulie de vilebrequin avec la poulie d'arbre intermédiaire ? .

Ton volant moteur à son repère de bien aligné avec le triangle du carter de boîte ? ... dans le principe , si ta poulie de vilebrequin est bien au PMH , alors ton volant moteur à son repère d'aligné aussi ;) .

En tout cas , question allumeur , tu n'es pas du tout bien calé en plus que l'allumeur ne soit pas dans une bonne position :( .
Au PMH , ton doigt d'allumeur devrait pointer sur l'encoche qu'il y a sur le corps d'allumeur ;) ... et pas là ou il est sur ta photo :( .


Il faudrait que tu ailles voir les fiches techniques :respect: pour pouvoir visualiser ce dont je te parle B) .



Dernière question qui n'a pas grand chose à voir ... mais c'est quoi ce câble de bougie sur le cylindre n°1 ? :blink: :hum2: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 01 Mai 2020 15:55 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème accélération au ralenti 01 Mai 2020 16:16 #67338

  • oeil9 (Lionel)
  • Portrait de oeil9 (Lionel)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 382
  • Remerciements reçus 15
Voici la poulie j ai deux repères dessus
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.452 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 85 invités et un membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de Blast4mind L'anniversaire de Blast4mind est aujourd'hui (47)
  • Portrait de tophe1 L'anniversaire de tophe1 est aujourd'hui (60)
  • Portrait de adryone91 L'anniversaire de adryone91 est demain (49)
  • Portrait de fab 16 L'anniversaire de fab 16 est demain (55)
  • Portrait de issou g60 (seb) L'anniversaire de issou g60 (seb) est demain (35)
  • Portrait de jacdu60 (Jacques) L'anniversaire de jacdu60 (Jacques) est demain (57)
  • Portrait de NicoM L'anniversaire de NicoM est demain (40)
  • Portrait de Cedruccup L'anniversaire de Cedruccup est dans 2 jours (43)
  • Portrait de Fred64 L'anniversaire de Fred64 est dans 2 jours (57)
  • Portrait de oeil9 (Lionel) L'anniversaire de oeil9 (Lionel) est dans 2 jours (43)