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SUJET : Problème accélération au ralenti

Problème accélération au ralenti 22 Avr 2020 16:41 #66971

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Par contre il y a truc où je beug il marque contrôler je vous met la photo car sur le bloc pour contrôler il marque douille 28+34 avec testeur 5v environ mais 28/34 il y à rien du tout

Pièces jointes :
Dernière édition: 24 Avr 2020 14:14 par Npng77 (François).
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Problème accélération au ralenti 23 Avr 2020 14:43 #67010

  • oeil9 (Lionel)
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Bonjour à tous merci pour les commentaires plus haut :yeah:
mon voisin un bon samaritain ma donné ce matériel une chance!!!
je lui est bien donné une bouteille car c est pas donné dans le commerce.
Pour ce qui sont du var où bouche du rhone je veux bien me déplacer pour faire les testes avec le matériel ça peux en aider plus d un. :rose:

ca fait plus de 7 ans que j ai cette caisse avant la rénovation elle tournait bien pas de défaut et à ce moment là je n avais pas de diag pour la lecture des défauts.

Quand je l ai récupérée j ai tout démonté les trains et bloc moteur ligne d échappement....tout étaient rouillés à pas pouvoir démonter correctement un boulon.

Donc j ai sorti le moteur et la boite de vitesse

les travaux effectués sont les suivants :ILY:

le bloc : réfection cylindres, coussinets vilebrequin, remplacement des gicleurs d huile remplacement des pistons neufs, équilibrage volant + vilebrequin
rectification de la culasse nettoyage des soupapes rectification sièges de soupapes
remplacement des poussoirs hydropiques pompe à huile

remplacement des pastilles et tout les joints qui vont avec

toutes les sondes on été remplacées et pièces du circuit de refroidissement et circuit d essence
sondes d eau vase d expension, durites d eau pompe à eau, carlosta
radiateur de chauffage, sonde de pression d essence, sonde de pression d huile, sonde température d huile, radiateur d huile, pompe à essence, régulateur pression d essence origine, durite de carburant allé retour,
l isv, le pota de CO neuf bref tout à été refait remplacé, silentblocs fils de bougie bougie allumeur complet .......

nous remontons tout

le fameux mécanicien me cale la distribution :rip:
ca démarre on cale l allumage ca tourne bien
je me rends compte qu elle fume noir après vérification sonde lambda neuve hs
remplacement de la sonde lambda
ca tourne

je roule un peux avec

c est la que les emmerdes commences :angry:
je trouve que la voiture n a pas tout ses chevaux je vois le mecano il me dis t es fou ca tourne bien et je sent bien que non j avais 100cv sur 160cv.

je prends de l assurance avec le temps
alord je commence à m y mettre

entre temps l isv me lache je met un clapet anti-retour bref allez savoir pour quoi :siffle:
je remplace l isv c est reparti.
et je laisse le clapet anti-retour

j ai toujours pas mes chevaux et des petits ratés infime mais des ratés perceptibles ou micros coupures

comme j ai bien faire les choses
je me dis je finalise et je refais la boite de vitesse longue histoire
je démonte la boite j envois la boite elle revient et bref
boite refaite. Entre temps je me bricole un kit de lecteur de défauts merci pour les fiches au top vive technique G60
et la je vois mon frère qui est mécano
je lui demande de me faire la distribution les années oblige
il réalise la distribution et là il me dis ta distribution est décalée de deux dents :puik: mecano de :rouge:
il me la cale correctement et la il y a du changement :pompom: çà commence à pousser mais c est pas ça.
je continu je roule un peux
et la le ralenti est instable j accélère monte dans les tours redescend est reste à 1000 tours et redescend à 850 tours
puis par moment j accélère et descend en dessous des 800 vers 500 à s étouffer et remonte à 850 /900 ça oscille un poile c est pas linéaire.
En prime quand j accélère j effleure la pédale accélération, décélération elle me donne un accoup (REMPLACMENT CABLAGE INJECTEURS) les supports moteur!!!! :snif:
on Control la distri ok l allumage ok avec lampe stroboscopique ok 6°
les durites de dépression ok bien branché au bon endroit, je me dis temps c est le calculateur remplace le calculateur
pareil rrrrrrr :affreux:

Bref la plein le cul je laisse la caisse au garage je deviens papa il y a un an et 6 mois
je me dis je suis posé plus calme manque de sommeil :chaud:
et je me décide à résoudre ces problèmes de ralenti microcoupures manque de puissance.........
dans cet optique je cherche à acquérir du matos je m équipe bien et la mon voisin vient me donner le Graal

matos en main

hier avec le frangin on s y colle la journée
nous teston tout les câbles pas un câbles de coupés les masses on été remplacées batterie démarreur caisse
les masses qui vont de la culasse à la bobine ok boite à la caisse contre la pipe d eau vérification si pas de vert de gris nettoyage de toutes les connectiques toutes
je vire le clapé anti-retour teste les sondes, pompe à essence, alimentation calculo comme sur la revue technique :ILY: et la RAS diag pour enlever les codes défauts 2121 bonjour toujours présent sur ce coup on démarre la voiture et la bien :gerbe: raté ralenti instable pas de fumé pas d odeurs d essence bref la je suis pommé complet il y a du ju ou il faut
de l essence tout les pièces on été remplacées les sondes son ok

Je suis :snif: :sos: :sos: :sos:

Dépité je me dis que je vais presque l appeler la cocogarage et plus corradoG60 elle a plus d heures de sommeil que route :ptdr:

si quelqu'un à une idée je suis preneur merci à tout ceux qui on pris le temps de lire le remak de cette histoire
Dernière édition: 23 Avr 2020 14:58 par oeil9 (Lionel).
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Problème accélération au ralenti 23 Avr 2020 17:17 #67012

  • yul (alex)
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T'a contrôle ta pression d'essence?

Les bougies ont quel couleurs?

Faisceaux bougies, quel état? pas de déchirure ou autres?

Vérifie si t a pas une prise d'air.

T'a essaye en débranchant la lambda? si non essai, tu débranche et va faire un tour.
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Problème accélération au ralenti 24 Avr 2020 06:37 #67019

Butée de papillon déréglée ?
Contacteur de ralenti ?
Tu as vérifié le joint de ta vis de ralenti ?
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Corrado G60 LC6V
Dernière édition: 24 Avr 2020 06:42 par TontonG60 (Laurent).
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Problème accélération au ralenti 24 Avr 2020 18:23 #67028

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J’ai pas tout lu mais je penche pour un soucis lambda comme vient de dire Yul.
Un fil micro coupé,ou pas bien branchée. Ou hs.
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G60 Edition One restaurée

techniqueg60.com/ind...dition-one-noir#1382
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Problème accélération au ralenti 24 Avr 2020 19:24 #67030

J'attends que tu répondes aux questions d'avant Lionel :respect: , avant d'exposer 2-3 autres hypothèses ;) B) .
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Problème accélération au ralenti 27 Avr 2020 13:02 #67092

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Bonjour à tous bonjour yul
la pression d essence est ok
les bougie sont noires
faisceau de bougies neuf et en très bon état pas fissures ou craquèlement
j ai vérifié les prise d aire il n y en a pas les durite de dépression on été vérifiées ras
lambda débranchée ça tourne mais pas plus d amélioration

:dry:
yul (alex) écrit:
T'a contrôle ta pression d'essence?

Les bougies ont quel couleurs?

Faisceaux bougies, quel état? pas de déchirure ou autres?

Vérifie si t a pas une prise d'air.

T'a essaye en débranchant la lambda? si non essai, tu débranche et va faire un tour.
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Problème accélération au ralenti 27 Avr 2020 13:12 #67093

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Etat des injecteurs?
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Problème accélération au ralenti 27 Avr 2020 13:15 #67094

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Bonjour et désolé d une réponse tardive mais plus de net à la maison et sur les portables réseau saturé :noir:

Vendredi dernier on a vérifier quelque point et j ai relu tout ce que ja i écrit.

et la je me suis rendu compte d une chose :danse:


quand j ai calé ma distribution impossible d être sur le témoin du volant moteur quand je tends le tendeur ca bouge est ce normal ?? :café:
.
Quand je cale ma poulie de pompe à huile ( allumage ) le doit d allumeur doit être dirigé vers le piston un c est bien celui côté distribution : :wink2:

plus en arrière dans mont poste vous m expliquez qu il y a un repère pour la poulie de pompe à huile mais j ai pas de repère pour caler :sado: ou se trouve t il ??

car je me suis dis temps qu à faire j ai démonté ma distribution recalée la distri à une demi dents près
et j ai calé le doigt d allumeur vers le piston un coté distribution et calé mon allumage .....

et là..........
Dernière édition: 27 Avr 2020 13:58 par oeil9 (Lionel).
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Problème accélération au ralenti 27 Avr 2020 13:17 #67095

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injecteurs nettoyés par un pro et remontés mais il il y a des différence de débit pas énorme il ma conseillé de monter certain au milieu et d autre sur les côtés impédance dans les clous
Dernière édition: 27 Avr 2020 13:18 par oeil9 (Lionel).
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Problème accélération au ralenti 27 Avr 2020 13:55 #67096

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Et la gros changement la voiture tient le ralenti quand j acceler elle monte et redescend proprement toujours les micros coupures......
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