Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Golf Syncro

Golf Syncro 18 Mai 2015 01:07 #11470

  • valekk
  • Portrait de valekk
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 231
  • Remerciements reçus 13
Bonjour a tous

je viens de tomber sur cette annonce et je voudrais connaitre votre avis.

www.edition38.com/fo...php?showtopic=541265

cela sera mon premier projet avec une niveau mecanique moyen mais des conseils me permettront d'être realiste sur la faisabilité de ce dernier.

j'ai trouve cette caisse de golf syncro donc apparemment sans l'avoir vu, qui a pas mal de pieces incluant aussi des pieces de golf rallye a negocier sur place. Mon interet pour cette caisse etait surtout de de greffer un moteur de G60. Donc premierement est ce faisable?
Ensuite si vous avez pu voir l annonce le servo frein est a droite donc il va falloir passe le volant et le reste de l'autre côté vue quelle est anglaise.
Maintenant mon interet est surtout de savoir si cela est reellement faisable ou si je perd mon temps, jai une autre moteur de G60 et une boite qui va avec, il me manquera surement quelques pieces interieur (mais je pense avoir trouve tout une interieur complet (plastic complet inlus noir)), mais je dois aller voir la voiture pour avoir une idee plus precise de la charge de travail.

Donc vos avis sont les bienvenues

merci

IPd4a9U.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Syncro 18 Mai 2015 08:56 #11475

Tout dépend de ce que tu veuilles en faire mais il y a beaucoup , beaucoup de boulot ... Un G60 syncro ? Si c'est pour l'avoir en 2RM , je ne vois pas l'intérêt et pour l'avoir en 4RM il y a une question que je me pose , est-ce que le train arrière et la transmission ( boite-arbre-pont ) ne sont pas ceux des rallyes sur G60 syncro ? ( pour encaisser les 160 ch ) Car dans ce cas la note n'est plus la même :( ... Si tu rajoutes que les carbus ( entre autres ) n'ont pas de pompe dans le réservoir mais sur le moteur et que tu partes sur une base anglaise ( avec toutes les modifs a faire ) :( ... Ca n'est pas impossible mais c'est beaucoup beaucoup de boulot .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Syncro 18 Mai 2015 09:10 #11476

  • Rallye34
  • Portrait de Rallye34
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 19
Faisable? Oui
Mais attention, les pièces des syncros sont specifiques et peut courantes sur le marché.( transmission, échappement, ..)
Membre du G60 Classic Club France
Golf rallye LY3D 1989
Golf cab LA1V 1982
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Syncro 18 Mai 2015 09:52 #11482

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3432
  • Remerciements reçus 258
Tous est faisable mais c'est ce point qui me fait peur "mon premier projet avec une niveau mécanique moyen".

Il va te falloir du temps et de l'outillage sans parler des pièces....
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Syncro 18 Mai 2015 10:00 #11483

  • golfed (Edouard)
  • Portrait de golfed (Edouard)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1713
  • Remerciements reçus 72
Perso si tu veux une syncro prends une rallye ça te coûtera moins chèr ou une g60 syncro. ;)

Ce lancer dans un projet comme celui tu vas pas voir la fin surtout qu'il va falloir mixer entre pleins de pieces et tu vas t'y perdre si tu as pas l'habitude. Déjà que parfois on se prends la tête alors que nos voitures sont d'origine... Alors la chaud chaud :oops:
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 G60 Gris Altas
Golf 2 GTI 8V bleu royal LA5U en restau
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Syncro 18 Mai 2015 13:13 #11495

  • nas91
  • Portrait de nas91
la première chose a penser c'est qu'il faut remplacer le tablier pour la remettre en conduite a gauche, donc découpe et soudure...

pourquoi chercher une syncro en angleterre???y'en a quelques une en france, et plus encore en allemagne et suisse...et tu auras el volant du bon coté

pour ce qui des questions de puissances, la transmission arrière tiens sans probleme + de 200cv si en bon état, surtout si on passe pas sa vie a faire du départ arreté :P

et une syncro 90cv, coûte toujours moins cher qu'une rallye ou G60 syncro a l'achat mais le swap entraine un coût supplémentaire
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Syncro 18 Mai 2015 13:19 #11496

Oula, laisse tomber.

C'est une Golf 90CV Syncro à la base et toute la transmission est prévu pour cette dernière. Si tu veut y greffer un moteur de G60, faudra remplacer toute la partie transmission, arbre, Visco, pont arrière et d'autres choses. Ensuite il te faudra trouver un boite de vitesse 02C (4x4) compatible avec le pont arrière.

C'est une énorme prise de tête, d'argent à investir et de temps pour trouver les pièces. D'ailleurs si le gars la vend, c'est surement à cause des ce que j'ai décrit plus haut..

Si tu aime les défis, vas-y..
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Syncro 18 Mai 2015 14:22 #11497

  • Brigs (Brian)
  • Portrait de Brigs (Brian)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 670
  • Remerciements reçus 38
yul écrit:
Tous est faisable mais c'est ce point qui me fait peur "mon premier projet avec une niveau mécanique moyen".

Il va te falloir du temps et de l'outillage sans parler des pièces....

Complètement d'accord avec YUL....si c'est ton premier projet, tu vas transpirer sec...

Et comme dit NAS, tu peux au moins trouver une Française comme base, çà t'éviteras des heures de taff non négligeable, et çà soulagera ton budget, il y avait une SYNCRO 1ere main état neuf sur LBC il y a 2 mois, à 1500 Euros, alors à réfléchir...
VW Jetta GTX 16S 1989
VW GTI16v USA 1989
Vw Corrado G60 USA 1991
VW Mk2 1985 supercharged
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Syncro 18 Mai 2015 14:35 #11498

  • nas91
  • Portrait de nas91
scarface_one écrit:
Oula, laisse tomber.

C'est une Golf 90CV Syncro à la base et toute la transmission est prévu pour cette dernière. Si tu veut y greffer un moteur de G60, faudra remplacer toute la partie transmission, arbre, Visco, pont arrière et d'autres choses. Ensuite il te faudra trouver un boite de vitesse 02C (4x4) compatible avec le pont arrière.
aucune obligation de changer le pont arrière, meme si tu montes une 02C a la place de la 009 :P

par contre passer de la 009 a la 02C, oblige a changer les cardans avants et bien d'autres choses :silly:

si ça interesse quelqu'un, je cherche a me séparer de ma syncro 90cv passée en 16vt ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Syncro 18 Mai 2015 21:42 #11535

  • valekk
  • Portrait de valekk
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 231
  • Remerciements reçus 13
bon ben jai compris, merci pour vos conseils mais je passe, jaime les defis mais je suis pas suicidaire, vais passer le reste de ma vie dans le garage :lol:

tenez je vous laisse voir ce que ces guignoles garent et laisse pourrir dehors, jai essayer de localiser la voiture mais j attend la reponse et ca aussi jai un projet qui serait plus raisonable de commencer. tout dependra du prix demander pour la voiture.

www.edition38.com/fo...arked%20%20up&page=8

si vous faites le tour des autres pages (meme si non VW) il y a pas mal de beau model laissé a l abandon :(
Dernière édition: 18 Mai 2015 21:43 par valekk. Raison: correction
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.519 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 56 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de raph93 L'anniversaire de raph93 est aujourd'hui (46)
  • Portrait de berzingue69 L'anniversaire de berzingue69 est demain (44)
  • Portrait de damsg60 (Damien) L'anniversaire de damsg60 (Damien) est demain (35)
  • Portrait de Jak15 L'anniversaire de Jak15 est demain (42)
  • Portrait de Marx11 L'anniversaire de Marx11 est demain (62)
  • Portrait de romaingeorge@mac.com L'anniversaire de romaingeorge@mac.com est demain (44)