Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : support moteur atelier

support moteur atelier 20 Mai 2015 15:29 #11611

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3434
  • Remerciements reçus 258
Hello tt le monde

Je cherche un support moteur pour travailler sans me ruiner le dos, et je me demandai si ce genre de grue est suffisante pour nos 4 cylindre. 400kg max :

www.matthys.net/fr/S...ur-400-kg-heavy-duty

Vos avis?
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

support moteur atelier 20 Mai 2015 16:05 #11612

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
C'est largement suffisant. Faudrait un jour peser un de nos moteur, mais je dirai dans les 100kgs...
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

support moteur atelier 20 Mai 2015 16:42 #11613

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3434
  • Remerciements reçus 258
J'etais plutot dans les 250kg (moteur avec compresseur)
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

support moteur atelier 20 Mai 2015 16:59 #11614

  • yoann-legros
  • Portrait de yoann-legros
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1357
  • Remerciements reçus 50
J'ai déplacer en portant à 2 personnes, un moteur de G60 sans boite et sans compresseur.

Je dirais oui dans les 90/100 kg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

support moteur atelier 20 Mai 2015 18:29 #11619

  • Rallye34
  • Portrait de Rallye34
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 19
J'en possede un, oui ça supporte le poid de l'enssemble et cest très agréable pour travailler dessus.
Seul bémol, la platine de fixation est coter boite, donc pour faire l'embrayage c'est pas top.
Membre du G60 Classic Club France
Golf rallye LY3D 1989
Golf cab LA1V 1982
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

support moteur atelier 20 Mai 2015 18:49 #11621

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3434
  • Remerciements reçus 258
Ok du coup pour 60 euro cela vaut le coup ;)

Pour l'embrayage je le fais quand le moteur est sur la chevre et j'enquille la boite.
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

support moteur atelier 20 Mai 2015 20:42 #11627

Ca sera amplement suffisant pour un 4 cylindres mais je n'irai pas y mettre un moteur de 300 kilos dessus ( même si c'est donné pour 400 ) .
Pour le poids d'un moteur de G60 avec sa boite , le compresseur et les périphériques , j'estimerais ca a 175-200 kilos .
Le bloc nu pèse déjà dans les 30-40 kilos ( embiellé ca doit avoisiner les 90 kilos ) et la boite dans les 40 kilos .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

support moteur atelier 20 Mai 2015 21:08 #11631

  • Rallye34
  • Portrait de Rallye34
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 19
yul écrit:
Ok du coup pour 60 euro cela vaut le coup ;)

Pour l'embrayage je le fais quand le moteur est sur la chevre et j'enquille la boite.

Oui, c'est le mieux, a raz du sol au moins tu force pas trop.
Pour 60 eur, c'est pas mal en effet. :)
Membre du G60 Classic Club France
Golf rallye LY3D 1989
Golf cab LA1V 1982
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

support moteur atelier 20 Mai 2015 22:07 #11634

  • Mike16v
  • Portrait de Mike16v
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 213
  • Remerciements reçus 3
A ce prix là tu perd pas grand chose, si les fdp sont pas exorbitant pour la France je m'en prend un
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 GTI 16V - LA5U
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

support moteur atelier 21 Mai 2015 21:36 #11676

  • golfG40 (Eric)
  • Portrait de golfG40 (Eric)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 454
  • Remerciements reçus 26
Le poids moteur c'est dans les 130 kgs sans la boite avec tous les périphériques , je le sais je m'en suis fais livrer un par transporteur :lol:
GOLF GTI G60 1991 Edition One LC3U
GOLF 1 1981 G40
GOLF Cabriolet 1990 Young line 1.6
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

support moteur atelier 22 Mai 2015 09:32 #11693

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3434
  • Remerciements reçus 258
fdp : 30 euro cela fait un prix livrer de 90e, c'est raisonnable je trouve :)
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.423 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 70 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de Josselin78 L'anniversaire de Josselin78 est aujourd'hui (37)
  • Portrait de Manu (Emmanuel) L'anniversaire de Manu (Emmanuel) est aujourd'hui (35)
  • Portrait de rafafix L'anniversaire de rafafix est aujourd'hui (45)
  • Portrait de Blast4mind L'anniversaire de Blast4mind est demain (47)
  • Portrait de tophe1 L'anniversaire de tophe1 est demain (60)
  • Portrait de adryone91 L'anniversaire de adryone91 est dans 2 jours (49)
  • Portrait de fab 16 L'anniversaire de fab 16 est dans 2 jours (55)
  • Portrait de issou g60 (seb) L'anniversaire de issou g60 (seb) est dans 2 jours (35)
  • Portrait de jacdu60 (Jacques) L'anniversaire de jacdu60 (Jacques) est dans 2 jours (57)
  • Portrait de NicoM L'anniversaire de NicoM est dans 2 jours (40)