Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Pas d'allumage, capteur effet Hall pas alimenté.

Pas d'allumage, capteur effet Hall pas alimenté. 01 Sep 2025 01:53 #93790

• Bath
  • Portrait de Bath
  • Nouveau membre
Bonjour à tous, je viens d'acheter une Corrado G60 et je suis en pleine recherche de panne.
Plus d'info sur la G60 : Moteur type PG, année de fabrication 1991.

Je vous explique mon problème, je n'ai pas d'allumage (contrôle : pas d'étincelle aux bougies).
J'ai contrôlé l'alimentation de la bobine OK, contrôle aux bornes 1 et 3 du capteur à effet Hall : pas d'alimentation, j'ai contrôlé la continuité du faisceau entre le capteur Hall et le calculateur (digifant) tout est OK, le faisceau n'est pas coupé.

Avant d'incriminer de digifant, j'aimerais contrôler qu'il soit lui-même correctement alimenté, le hic, c'est que je n'arrive pas à être sûr des fils du digifant. Je mets en pièce jointe un schéma que j'ai réalisé avec ce que j'ai pu trouver, il y a également le schéma de câblage correspondant à mon véhicule.

Schemacablagedigifant.jpg

SchemaCorrado.jpg

Schemacablage.jpg

Autres bizarreries trouvées sur le véhicule :
Au niveau de tablier au-dessus de l'émetteur d'embrayage, j'ai trouvé une cosse trois broches pas branchées.
Ainsi au même niveau un fils rouge et blanc coupé, j'ai regardé sur le faisceau qui continue, impossible de trouver un autre morceau.
Au niveau de la boite de vitesse, le véhicule est équipé d'un capteur PMH dont les fils sont coupés. Savez-vous où se trouverait son raccordement et s'il y a une incidence s'il est débranché ?

20250831_123931.jpg

20250831_123911.jpg

20250831_123950.jpg

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pas d'allumage, capteur effet Hall pas alimenté. Hier 07:55 #93806

• Bath
  • Portrait de Bath
  • Nouveau membre
Bonjour à tous, plus de nouvelle de la G60 pour ceux que ça intéresse ou qui sont dans le même cas de figure que moi.

J'ai retrouvé l'allumage !!! Comment?? tout simplement le calculateur n'était pas alimenté.
Le relais 30 s'enclenche bien, mais pas d'alimentation au calculateur. J'ai tiré une alimentation directe que j'ai branchée à la borne 14 du calculateur Et voila.
Demain, je contrôle la pompe à essence qui doit être H.S. et le défaut sur le faisceau.

Pas d'allumage, capteur effet Hall pas alimenté. Hier 10:53 #93807

Hello,

Un petit passage dans la section du règlement sur forum :lire: Comment fonctionne le forum? Le règlement général

et ta présentation :lire: La présentation des G60istes (obligatoire!)

Puis pour finir la ou les présentations des tes G60 ou autre(s) véhicule(s) dans les sections du forum adéquate. Surtout mettre des photos car on aime découvrir les G60 des nouveaux membre et leurs projets.

PS:

Ajouter un fichier (photos) et ne pas oublier de cliquer sur insérer pour chaque photo

Et bien vu pour ton problème
Temps de génération de la page : 0.276 secondes