Bonjour à tous, je viens d'acheter une Corrado G60 et je suis en pleine recherche de panne.
Plus d'info sur la G60 : Moteur type PG, année de fabrication 1991.
Je vous explique mon problème, je n'ai pas d'allumage (contrôle : pas d'étincelle aux bougies).
J'ai contrôlé l'alimentation de la bobine OK, contrôle aux bornes 1 et 3 du capteur à effet Hall : pas d'alimentation, j'ai contrôlé la continuité du faisceau entre le capteur Hall et le calculateur (digifant) tout est OK, le faisceau n'est pas coupé.
Avant d'incriminer de digifant, j'aimerais contrôler qu'il soit lui-même correctement alimenté, le hic, c'est que je n'arrive pas à être sûr des fils du digifant. Je mets en pièce jointe un schéma que j'ai réalisé avec ce que j'ai pu trouver, il y a également le schéma de câblage correspondant à mon véhicule.
Autres bizarreries trouvées sur le véhicule :
Au niveau de tablier au-dessus de l'émetteur d'embrayage, j'ai trouvé une cosse trois broches pas branchées.
Ainsi au même niveau un fils rouge et blanc coupé, j'ai regardé sur le faisceau qui continue, impossible de trouver un autre morceau.
Au niveau de la boite de vitesse, le véhicule est équipé d'un capteur PMH dont les fils sont coupés. Savez-vous où se trouverait son raccordement et s'il y a une incidence s'il est débranché ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.