Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Pas de témoin ABS/frein à main et pas d'assistance de freinage

Pas de témoin ABS/frein à main et pas d'assistance de freinage 05 Aoû 2016 15:48 #27612

  • xen
  • Portrait de xen
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 2
Bonjour !

Un petit soucis sur ma G, les 2 témoins au tableau de bord ne s'allument plus. En fait je ne suis plus très sûr de quel couleurs sont les fils qui vont sur ces témoins vu que j'avais démonté tout ça il y a longtemps et que je n'ai pas les schémas électrique. Le fait qu'il y a plusieurs prises à 2 et 3 pins n'aide pas pour savoir laquelle c'est !

Mon boitier ABS reçoit du 12V, j'ai mesuré, les relais et fusibles sont bons, mais j'ai pas d'assistance. J'imagine que si les témoins ne sont pas branchés je n'ai pas d'ABS ?

Pour bien faire mon diagnostique il me faudrait savoir la couleur des fils des 2 prises qui vont sur les témoins au tableau de bord.

:)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pas de témoin ABS/frein à main et pas d'assistance de freinage 05 Aoû 2016 15:53 #27613

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Hello,
J'ai l'impression qu'il te manque quand même une alim ou une masse quelque part...
Les schémas, et plus encore, sont disponibles dans les docs techniques. Pour y avoir accès présente-nous ta voiture en détails ;-)
A+
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pas de témoin ABS/frein à main et pas d'assistance de freinage 09 Aoû 2016 09:46 #27702

  • xen
  • Portrait de xen
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 2
Oui je pense aussi, j'ai plusieurs prises 2 fils derrière le tableau de bord, mais je ne sais pas laquelle va dans l'affichage avec les témoins. Mon autre question était aussi de savoir si ces témoins sont liés au fonctionnement de l'assistance de freinage par exemple.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pas de témoin ABS/frein à main et pas d'assistance de freinage 09 Aoû 2016 12:19 #27708

Salut Xen, marrant de voir plusieurs fois cette questions sur différents sites :lol:

Selon les schéma, je ne vois pas d'interaction entre les voyants sur le TDB et le fonctionnement à proprement parlé de l'ABS. Il y a une interaction entre les voyants en eux mêmes...

Comme Yangra, je pense qu'une ou plusieurs masse font défauts. Selon le schéma, il y a plusieurs point de masse pour l'ABS..Regarde la dernière page du Schéma. Il y a une masse près du porte fusible/relai, sur la boîte à vitesse, près du bloc ABS, etc.. check les tous..

Y en a une qui fait souvent ch***, celle qui se trouve juste après la batterie (chassie - moteur)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pas de témoin ABS/frein à main et pas d'assistance de freinage 09 Aoû 2016 18:00 #27723

  • xen
  • Portrait de xen
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 2
Oui j'ai posté sur le groupe facebook mais sans grand succès d'où le message ici.

Je vais vérifier les masses, mais ça m'aiderais déjà de savoir un peu où mettre mon voltmètre pour vérifier les composants.

P.S.: le sujet de ma présentation à disparu, bizarre !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pas de témoin ABS/frein à main et pas d'assistance de freinage 10 Aoû 2016 21:30 #27754

C'est une vrai *M* cet ABS à dépanner.. Beaucoup l'ont démonter parce que c'est un vrai merdier à dépanner..

Si tu n'as aucun voyant qui s'allume, il y a surement, en amont de ça, un problème d'alim..contrôle les Relais et forcement les fusibles correspondant..
Regarde la doc technique -> schéma ABS ->
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pas de témoin ABS/frein à main et pas d'assistance de freinage 29 Aoû 2016 13:37 #28467

  • xen
  • Portrait de xen
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 2
C'est effectivement la solution facile de tout virer, mais j'ai l'impression que c'est un problème tout bête. Les fusibles et relais sont bons, je pense plutôt à un fil coupé ou un truc du genre.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pas de témoin ABS/frein à main et pas d'assistance de freinage 30 Aoû 2016 19:55 #28553

Pour répondre a une de tes questions ... oui , ces témoins sont liés ( de manière directe et indirecte ) au fonctionnement de l'assistance de freinage :( .

Si , le moindre défaut est détecté sur l'ensemble du système ABS ( capteurs , faisceau , bloc ABS , témoins , calculateur ) ... alors ce/ces défaut(s) est manifesté par le témoin qui reste allumé de façon permanente .

Le calculateur commute alors en mode de "secours" , l'ABS est inopérant mais le freinage ( sans assistance ) reste effectif .



Ce qui aurait été "bien" , aurait été de faire un diag' ABS B) ... autrement , tu peux déja tester la continuité des tes fils , des fois qu'il y en ait un de coincé/coupé au niveau de la carrosserie :( .

Les masses a vérifier , comme il a été dit B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pas de témoin ABS/frein à main et pas d'assistance de freinage 18 Sep 2016 20:58 #29274

  • xen
  • Portrait de xen
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 2
Bah quand je mets le contact le témoin ABS me sort le code 4444 (sans ponter les 2 prises, bizarre), mais dès que je mets en route, il reste allumé (le témoin de frein à main aussi). Il me faut le schéma électrique, sinon c'est un peu pisser dans un violon que de mesurer des trucs. Fusibles et relais ok, c'est un soucis de prise j'ai l'impression (j'en avais plusieurs qui pouvaient rentrer dans le connecteur j'ai pas du mettre la bonne mais je veux pas tout flinguer).

Edit : En fait j'ai vu que c'est pas la bonne méthode, je vais ponter les connecteurs demain et regarder ça !
Dernière édition: 18 Sep 2016 22:02 par xen.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pas de témoin ABS/frein à main et pas d'assistance de freinage 19 Sep 2016 10:36 #29277

  • xen
  • Portrait de xen
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 2
Bon ben verdict : pompe ABS morte. En l'alimentant en direct, elle ne tourne pas. Elle a lâché pendant qu'elle était stockée l'hiver passé, pas cool. :ohmy: :angry:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pas de témoin ABS/frein à main et pas d'assistance de freinage 23 Sep 2016 21:48 #29368

  • VWsam59
  • Portrait de VWsam59
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 973
  • Remerciements reçus 83
Autre chose pour tes voyants abs ET frein a main.
Leur prise respective se branche au dessus du reservoir (si je ne dis pas de betise)
Pour ma part mes voyants ne s allumaient plus car ces prises etaient... Debranchees (apres une intervention)...

Sur le bouchon de reservoir de liquide de frein, tu as deux connecteurs, un pour le voyant abs et un pour celui de frein a main.
Membre du comité du G60 Classic Club France
G60 Edition One restaurée

techniqueg60.com/ind...dition-one-noir#1382
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.491 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 97 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de berzingue69 L'anniversaire de berzingue69 est aujourd'hui (44)
  • Portrait de damsg60 (Damien) L'anniversaire de damsg60 (Damien) est aujourd'hui (35)
  • Portrait de Jak15 L'anniversaire de Jak15 est aujourd'hui (42)
  • Portrait de Marx11 L'anniversaire de Marx11 est aujourd'hui (62)
  • Portrait de romaingeorge@mac.com L'anniversaire de romaingeorge@mac.com est aujourd'hui (44)
  • Portrait de bryan L'anniversaire de bryan est dans 2 jours (32)
  • Portrait de Gtturbotahiti L'anniversaire de Gtturbotahiti est dans 2 jours (49)
  • Portrait de pavillet (jimmy) L'anniversaire de pavillet (jimmy) est dans 2 jours (50)