Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Pas de témoin ABS/frein à main et pas d'assistance de freinage

Pas de témoin ABS/frein à main et pas d'assistance de freinage 16 Oct 2016 17:12 #30005

  • xen
  • Portrait de xen
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 2
Suite (mais pas fin), donc j'ai changé la pompe (effectivement l'ancienne était bloquée), donc tout fonctionne, plus de témoins, l'assistance est ok, par contre ma voiture tire d'un côté au freinage.

Je soupçonne de l'air dans le circuit (normal, vu que j'ai du changer la pompe). J'ai purgé déjà l'avant, mais y'avait pas vraiment l'air d'avoir des bulles dans le circuit. Avant ça j'avais fait en sorte de faire travailler la pompe de façon à enlever un maximum d'air.

Y'a-t-il une bonne procédure de purge en cas de changement de la pompe ABS ou du bloc complet ? Genre activation des électrovannes, etc. En allant rouler j'ai bien pu faire travailler l'ABS il fonctionne, mais ça n'explique pas pourquoi la voiture tire d'une côté (flagrant sans le déclanchement de l'ABS).

On lit un peu de tout et n'importe quoi pour purger ces systèmes...
Dernière édition: 16 Oct 2016 17:29 par xen.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pas de témoin ABS/frein à main et pas d'assistance de freinage 16 Oct 2016 18:13 #30007

Regardes dans les documentations ou attend les experts, mais il me semble que tu dois faire la purge contact mis pour l'avant je crois. A vérifier quand même...
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pas de témoin ABS/frein à main et pas d'assistance de freinage 16 Oct 2016 18:41 #30011

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Contact mis... pour l'arrière seulement.

Débranches le long connecteur sur le bloc ABS et fait un gros freinage sur un sol meuble (gravier par exemple) et regarde que les deux roues bloquent en même temps, pour voir si t'as pas un étrier grippé

Ou le problème de tirage à droite ne vient que depuis que tu as changé la pompe?
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pas de témoin ABS/frein à main et pas d'assistance de freinage 16 Oct 2016 18:57 #30016

  • xen
  • Portrait de xen
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 2
Ok sans contact pour l'avant, mais avec pression dans le bocal ? J'ai fabriqué un petit dispositif pour mettre en pression le bocal de liquide de frein. Et en pressant la pédale de frein ? Pas essayé à l'arrière, mais à l'avant le liquide sortait super doucement, même en mettant la pression dans le bocal ou en bloquant la pédale de frein à mi-course.

Je vais essayer de voir si les roues bloquent en même temps. Dur à dire comment c'était avant puisque ça fait longtemps que je roulais pas la voiture, mais je dirais que c'est venu depuis cette histoire de panne de pompe ABS.

Je vais refaire déjà une purge complète du véhicule et voir ensuite.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pas de témoin ABS/frein à main et pas d'assistance de freinage 17 Oct 2016 00:03 #30032

Prends toi pas la tête et achète-toi ça. Tu en as pour à peine 30€ livré sur ebay ;)

eezibleed.jpg
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
Dernière édition: 17 Oct 2016 00:04 par Châtelain (Christophe).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pas de témoin ABS/frein à main et pas d'assistance de freinage 17 Oct 2016 07:30 #30036

  • xen
  • Portrait de xen
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 2
Bah c'est exactement ce que j'ai comme système, en tout cas ça me permet de mettre en pression le bocal.

J'ai entendu que certains pompent la pédale pendant la purge... bref avez-vous une méthode dont vous SAVEZ qu'elle marche ? Une méthode à 1 personne, parce que j'ai pas l'occasion de me faire aider par quelqu'un malheureusement.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pas de témoin ABS/frein à main et pas d'assistance de freinage 17 Oct 2016 18:33 #30048

Avec ça, tu as juste besoin de toi.

Tu gonfles ta roue à 1.4 bars
Tu vides ton bocal avec seringue
Tu remplies avec du produit propre dans le bocal et dans le bidon gunson
Tu prévois les bons outils : clé plate de 8 de mémoire et une bouteille de 1,5L avec 2 trous (1 pour le tuyau et un second pour l'évent)
Une fois prêt, tu branches et tu vas du plus loin au plus prêt. Certain le font en X aussi (ARD,AVG,ARG,AVD)

Purge 200ml voir 300ml en fonction si arrière ou avant. Achète 1L de produit DOT4
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pas de témoin ABS/frein à main et pas d'assistance de freinage 25 Oct 2016 19:40 #30246

  • xen
  • Portrait de xen
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 2
Suite mais tjrs pas fin !

J'ai purgé l'arrière de la façon suivante :

1. Contact mis
2. Compensateur "activé"
3. Pomper sur les freins plusieurs fois et garder appuyé
4. Ouvrir purgeur, le liquide sort vite et la pompe se met en route
5. Fermer le purgeur
6. Enlever le pied de la pédale

Jusque là je pense que c'est ok ! Le liquide sort super vite !

Mais pour l'avant je ne pige pas, j'ai très peu de liquide qui sort et la pompe se met même pas en route. Je soupçonne que c'est de l'avant que vient mon problème.

J'ai essayé contact mis et contact enlevé pour l'avant (en pompant la pédale et en restant appuyé à la fin), ça change rien.

:snif:
Dernière édition: 25 Oct 2016 19:43 par xen.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pas de témoin ABS/frein à main et pas d'assistance de freinage 26 Oct 2016 09:51 #30267

  • xen
  • Portrait de xen
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 2
On m'a dit qu'il y avait aussi une vis de purge sur le bloc ABS, est-ce vrai ? Je tiens à dire aussi que en freinant au frein à main la voiture ne tire pas d'un côté donc pas d'étrier arrière grippé (et je doute fortement que l'avant doit grippé). :(
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pas de témoin ABS/frein à main et pas d'assistance de freinage 26 Oct 2016 11:19 #30272

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
J'ai l'impression que ton bloc ABS est mort...
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pas de témoin ABS/frein à main et pas d'assistance de freinage 26 Oct 2016 19:01 #30292

  • xen
  • Portrait de xen
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 2
Est-ce que le système sans ABS d'une Golf G60 est le même qu'une Golf 2 normale ? Je veux dire le maitre-cylindre, etc.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.476 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 43 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de berzingue69 L'anniversaire de berzingue69 est aujourd'hui (44)
  • Portrait de damsg60 (Damien) L'anniversaire de damsg60 (Damien) est aujourd'hui (35)
  • Portrait de Jak15 L'anniversaire de Jak15 est aujourd'hui (42)
  • Portrait de Marx11 L'anniversaire de Marx11 est aujourd'hui (62)
  • Portrait de romaingeorge@mac.com L'anniversaire de romaingeorge@mac.com est aujourd'hui (44)
  • Portrait de bryan L'anniversaire de bryan est dans 2 jours (32)
  • Portrait de Gtturbotahiti L'anniversaire de Gtturbotahiti est dans 2 jours (49)
  • Portrait de pavillet (jimmy) L'anniversaire de pavillet (jimmy) est dans 2 jours (50)