Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Réamorcage Bloc Abs

Réamorcage Bloc Abs 22 Juil 2017 21:42 #39181

  • Francoisludi
  • Portrait de Francoisludi
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 267
  • Remerciements reçus 13
Bonjour a tous.

Bon je crois que je mérite le fouet.. j'ai laissé se désamorcer le bloc ABS..

Du coup impossible de récupérer une pédale dure.. j'ai la pédale qui va au plancher meme apres 3 purge traditionnel ( via un powerbleeder : sous pression a 1bar)
Donc je suppose que de l'air est toujours dans le bloc abs...

Comment faire pour chasser l'air?

Des que je mets le contact le bloc fait du bruit non stop.. sans arret .. du coup je coupe au bout de 30 sec pour pas le griller.. mais il ne veut rien savoir..
( je precise que j'ai plus beaucoup de batterie mais je ne pense pas que ca joue..)
sans le contact, j'ai beau pomper pomper la pedale ne devien jamais dur..

j'espere qe vous pourrez maider..

Merci d'avance.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Réamorcage Bloc Abs 25 Juil 2017 23:12 #39243

  • Zoo (chris)
  • Portrait de Zoo (chris)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 194
  • Remerciements reçus 8
tu as réussi ?

je vais avoir le même soucis que toi. je viens d'acheter un nouveau bloc abs de corrado qui semble légèrement différent. le bloc est sans liquide.

Vu qu il es démonté j'ai gavé l'entré de la pompe de liquide et rempli le bocal..

le délais de fonctionnement de la pompe n'est pas de 30 sec mais 2 min, 30 sec c'est quand tu débranche les capteurs pour le diag.

en principe, au bout de 2 min la pompe devrais se couper d'elle même, c'est ton cas ? si elle ne se coupe pas, coupe le contact et attend 10 min.
Golf gti g60 LA5U en restauration
Golf V tdi sport
Bmw 120d e 82
ZX 10R 2016
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Réamorcage Bloc Abs 26 Juil 2017 07:16 #39251

Rien de décris dans les fiches techniques pour y remédier ? ( pas pu vérifier pas accès depuis la tablette :hum2: )
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Réamorcage Bloc Abs 26 Juil 2017 09:49 #39254

  • Zoo (chris)
  • Portrait de Zoo (chris)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 194
  • Remerciements reçus 8
pour le réamorçage de la pompe/bloc non il n'y as rien a part de tenté de gaver l'entré de la pompe, de veiller a ce que le niveau de liquide soit bon dans le bocal.. et bonne chance :pretre:

du coup j'ose pas démarrer la mienne :triste:
Golf gti g60 LA5U en restauration
Golf V tdi sport
Bmw 120d e 82
ZX 10R 2016
Dernière édition: 26 Juil 2017 09:50 par Zoo (chris).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Réamorcage Bloc Abs 26 Juil 2017 20:30 #39270

Le temps de fonctionnement a respecter est bien de 30 secondes maxi ;) ( indiqué dans les fiches techniques :respect: ) ... laissez reposer entre deux tentatives ( 2 minutes ) , sinon risque de "griller" la pompe :angry: .


@FrançoisLudi , ça pourrait être un relais défaillant vu que la pompe fonctionne ( semble fonctionner ) en continu :angry: .

Par contre lors d'une purge ... JAMAIS pédale au fond ! :blink: :sado: :angry: ... 3/4 de pédale maxi ! ;) ( sinon risque de retournement de clapets de bloc :angry: :fou: :( ) .

Par contre si sans contact , la pédale ne devient jamais dure , alors il faudra regarder du côté du servo-frein ( membrane et /ou dépression défectueuse :angry: ) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Réamorcage Bloc Abs 26 Juil 2017 22:02 #39273

  • Zoo (chris)
  • Portrait de Zoo (chris)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 194
  • Remerciements reçus 8
Npng77 écrit:
Le temps de fonctionnement a respecter est bien de 30 secondes maxi ;) ( indiqué dans les fiches techniques :respect: ) ... laissez reposer entre deux tentatives ( 2 minutes ) , sinon risque de "griller" la pompe :angry: .


@FrançoisLudi , ça pourrait être un relais défaillant vu que la pompe fonctionne ( semble fonctionner ) en continu :angry: .

Par contre lors d'une purge ... JAMAIS pédale au fond ! :blink: :sado: :angry: ... 3/4 de pédale maxi ! ;) ( sinon risque de retournement de clapets de bloc :angry: :fou: :( ) .

Par contre si sans contact , la pédale ne devient jamais dure , alors il faudra regarder du côté du servo-frein ( membrane et /ou dépression défectueuse :angry: ) .

la je ne suis pas d'accord avec toi, dans le livre rta c'est bien indiqué 2 min maxi, et c'est aussi le temps qu'elle est sensé fonctionner. si elle tourne plus de 2 min faut couper le contact et laisser refroidir 10 min. dans les fiches technique c'est pareil. 30 sec c'est quand tu fait des diag faisceau débranché.
Golf gti g60 LA5U en restauration
Golf V tdi sport
Bmw 120d e 82
ZX 10R 2016
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Réamorcage Bloc Abs 26 Juil 2017 22:14 #39274

  • Zoo (chris)
  • Portrait de Zoo (chris)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 194
  • Remerciements reçus 8
j'ai pas le livre sous les yeux mais il me semble qu'ils disent même d'attendre que la pompe s'arrête avant de couper le contact pour la purge des freins ar.. on est donc certainement loin des 30 sec.
Golf gti g60 LA5U en restauration
Golf V tdi sport
Bmw 120d e 82
ZX 10R 2016
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Réamorcage Bloc Abs 26 Juil 2017 22:15 #39275

  • Francoisludi
  • Portrait de Francoisludi
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 267
  • Remerciements reçus 13
Salut les gars, merci pour vos reponses..

Alors j'ai essayer plusieurs truc.. déja j'ai rechargé ma batterie..

Ensuite j'ai mis la caisse sur 4 chandelles et j'ai mis tout le circuit a 1.5 bar via un power bleeder ( www.ebay.fr/itm/like/263062597622?chn=ps ) un truc comme ca !

Apres j'ai pompé a la pedale , plusieurs fois, contact mis , donc la pompe abs tournait.. j'ai laissé reposé, et ainsi de suite.. j'ai du le faire 3 fois pendant 30 sec à chaque fois.


J'avais l'impression qu'a chaque pression sur la pedale, du loocked rentrait ( je voyais des bulles d'air remonter vers le bocal du powerbleeder)..
Je ne sais pas si ca a été d'une quelqu'onque utilité.


Et ensuite j'ai fais une purge toujours sous pression des 4 roue, AVD AVG ARD ARG, avec a chaque fois le contact + un coup de pedale (je laissais la pompe environs 10 sec) et je coupais le contact, par contre je laissais encore couler 10 sec le loocked au niveau des vis des etriers..

Aujourdhui j'ai retrouvé une pedale dure :) mais j'ai sans doute eut beaucoup de chance..
Dernière édition: 26 Juil 2017 22:18 par Francoisludi.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Réamorcage Bloc Abs 26 Juil 2017 22:33 #39276

  • Zoo (chris)
  • Portrait de Zoo (chris)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 194
  • Remerciements reçus 8
donc ton abs re-fonctionne normalement ?
Golf gti g60 LA5U en restauration
Golf V tdi sport
Bmw 120d e 82
ZX 10R 2016
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Réamorcage Bloc Abs 27 Juil 2017 09:57 #39283

  • xen
  • Portrait de xen
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 2
Npng77 écrit:
Le temps de fonctionnement a respecter est bien de 30 secondes maxi ;) ( indiqué dans les fiches techniques :respect: ) ... laissez reposer entre deux tentatives ( 2 minutes ) , sinon risque de "griller" la pompe :angry: .


@FrançoisLudi , ça pourrait être un relais défaillant vu que la pompe fonctionne ( semble fonctionner ) en continu :angry: .

Par contre lors d'une purge ... JAMAIS pédale au fond ! :blink: :sado: :angry: ... 3/4 de pédale maxi ! ;) ( sinon risque de retournement de clapets de bloc :angry: :fou: :( ) .

Par contre si sans contact , la pédale ne devient jamais dure , alors il faudra regarder du côté du servo-frein ( membrane et /ou dépression défectueuse :angry: ) .

Je comprends pas ce que tu entends par "retourner les clapets du bloc". Si c'est les electro-vannes c'est impossible, du coup tu parles des coupelles du maitre-cylindre ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Réamorcage Bloc Abs 01 Aoû 2017 15:12 #39476

  • G60
  • Portrait de G60
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
Bonjour j'ai mais étrier ar qui ne bloc pas.

J'ai changé mon abs , mis sous pression à 1,5.

Liquide de frein sort bien des étrier av et ar, mais pas de bloquage lorsque j'appuie sur le frein?

Le bloc abs ce mais bien en route.
Lorsque je mais le contacte.

Pourriez vous m éclairé merci.
Bonjour, je suis heureux de pourvoir compter parmi vous,
je suis le heureux propriétaire d'une petite Corrado G60 de 1992 et autre petit produit.
Et vous faire profiter de ma petite en photo et pour pouvoir échanger des informations sur cette petite.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.483 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 43 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de Cocoeaton L'anniversaire de Cocoeaton est aujourd'hui (44)
  • Portrait de flo79 L'anniversaire de flo79 est aujourd'hui (41)
  • Portrait de jla L'anniversaire de jla est aujourd'hui (61)
  • Portrait de théo40 L'anniversaire de théo40 est aujourd'hui (41)
  • Portrait de raph93 L'anniversaire de raph93 est demain (46)
  • Portrait de berzingue69 L'anniversaire de berzingue69 est dans 2 jours (44)
  • Portrait de damsg60 (Damien) L'anniversaire de damsg60 (Damien) est dans 2 jours (35)
  • Portrait de Jak15 L'anniversaire de Jak15 est dans 2 jours (42)
  • Portrait de Marx11 L'anniversaire de Marx11 est dans 2 jours (62)
  • Portrait de romaingeorge@mac.com L'anniversaire de romaingeorge@mac.com est dans 2 jours (44)