par nico le Sam 4 Aoû 2012 - 13:12
Bonjour,j'ai un probleme d'assistance de freinage qui ne fonctionne plus.impossible d'enfoncer la pedale de frein.Quand je met le contact,j'entend le bloc abs qui claque ,puis c'est tout.La moto-pompe ne se met pas en route.Les voyants de freins a main et d'abs restent alllumés constament.Au debut,j'ai pensé à une panne du bloc,je l'ai donc remplacé par un autre qui fonctionnait trés bien sur mon ancienne G;pareil.J'ai remplacé les relais 78 et 79 ainsi que les fusibles 30amp;pareil.J'ai remplacé le calculateur,pas mieux.J'ai testé la continuité du faisceau,tout est bon.Là,je ne sait plus quoi faire,j'ai vraiment besoin d'aide,svp.
par yangra le Sam 4 Aoû 2012 - 13:27
Les 2 fusibles verts situés à coté des deux relais de commande sont ok?
par nico le Sam 4 Aoû 2012 - 14:20
oui,ils sont bien ok
par yangra le Sam 4 Aoû 2012 - 14:56
Essaie de brancher ta pompe d'assistance direct à la batterie, pour être sûr déjà que celle-ci fonctionne, et redis-nous si c'est ok. Coupe la au bout de 40 secondes environ, et regarde si tu as de l'assistance au freinage (voiture à l'arrêt, tu le ressens dans la pédale)
par nico le Sam 4 Aoû 2012 - 16:12
je viens de faire le test,et bien ça fonctionne en direct et j'ai l'assistance à la pédale.
par nico le Sam 4 Aoû 2012 - 16:30
je viens de tester les fils de la prise,je n'ai pas de jus qui arrive du gros fil rouge et noir qui part du relais 78
par yangra le Sam 4 Aoû 2012 - 17:18
nico a écrit:
je viens de faire le test,et bien ça fonctionne en direct et j'ai l'assistance à la pédale.
Ok c'est déjà une bonne chose
par yangra le Sam 4 Aoû 2012 - 17:22
nico a écrit:
je viens de tester les fils de la prise,je n'ai pas de jus qui arrive du gros fil rouge et noir qui part du relais 78
Tu dois avoir 12V sur le gros fil rouge qui arrive sur ce relais. C'est le cas chez toi?
par nico le Sam 4 Aoû 2012 - 18:12
oui j'ai bien 12v sur le gros fil rouge qui arrive avant le fusible,12v apres le fusible mais le jus ne ressort pas sur le gros fils rouge/noir qui va au bloc abs.Avec ou sans le contact,le fil n'est pas alimenté.Je doute pourtant que ce soit le relais,y a t'il moyen de le tester?
par nico le Sam 4 Aoû 2012 - 18:15
Je pense remplacer carrement la boite à fusible entiere,mais apparement le faisceau abs ne l'emprunte quasiment pas.
par yangra le Sam 4 Aoû 2012 - 18:40
Vérifie encore ceci :
Tu dois avoir du 12V sur le fil noir/jaune (contact mis), et une masse sur le fil jaune/rouge. (toujours sur le relais 78)
En fait met une ampoule entre ces deux fils, et l'ampoule doit s'allumer
par nico le Sam 4 Aoû 2012 - 19:07
y'a un probleme,j'ai 12v sur le noir/jaune mais sur le jaune/rouge aussi
par yangra le Sam 4 Aoû 2012 - 19:11
Le jaune/rouge va sur le bloc ABS sur un manocontact. Il ressort de là en couleur marron, pour aller à la masse (point de masse sur la boite de vitesse d'après le schéma)... point de masse à vérifier alors
par nico le Dim 5 Aoû 2012 - 13:44
j'ai verifié mes points de masse et c'est bon quand je teste le marron de la prise du manocontact.Ca ne viens pas du relais,j'ai pris celui du G d'un copain qui fonctionne et c'est toujours pareil
par yangra le Dim 5 Aoû 2012 - 13:50
Si tu as bien une masse sur le fil marron et pas sur le jaun/rouge, c'est que ton manocontact est mort...
Mets le contact, et shunte le fil marron et le jaune/rouge sur le manocontact et la pompe doit se mettre en route...
par nico le Dim 5 Aoû 2012 - 14:17
oui,ça fonctionne comme ça.
Bizzare,il fonctionnait avant mon accident.
par yangra le Dim 5 Aoû 2012 - 15:54
Donc il te reste plus qu'à changer le contacteur
par nico le Dim 5 Aoû 2012 - 15:58
J'ai effectué le test de resistance comme decrit dans la doc sur l'abs,mais je ne comprends rien au valeurs!
J'ai positionner mon multimetre sur homs sur 2k
Dans le cas de la figure 27,je lis 1.
la 28,je lis .000
la 29,je lis 1.
Pressurisé ou dépressurisé,c'est pareil,et sur les deux pressostats que j'ai.Je pense donc que les deux sont morts.
Demain ,j'irait commander un neuf chez vw,on verra bien.
En tout cas,merci de m'avoir éclairé,j'espére que c'est bien ça le probléme.
par yangra le Dim 5 Aoû 2012 - 16:18
Lorsque tu dis que tu lis 1, quest-ce qui s'affiche exactement sur ton multimètre? D'après moi ça veut dire "circuit ouvert". Ca t'affiche la même chose lorsque tu as les deux sondes du multimètre en l'air non?
Là je ne suis pas à la maison, mais si tu peux attendre une semaine, je peux t'avoir ça de mon stock.
par nico le Dim 5 Aoû 2012 - 16:45
oui,c'est ça,quand je lis 1. le circuit est ouvert
merci pour ta proposition mais je suis plutot préssé.
par yangra le Dim 5 Aoû 2012 - 16:51
Ok, donc ton contacteur est bien mort. Attention au prix, qui risque de te décourager pour un achat en neuf
par nico le Sam 11 Aoû 2012 - 10:27
Donc je suis allé chez vw lundi pour commander le contacteur,et bien c'est plus dispo!
Le prix était tout de même de 324euros!!
Par chance,il y a un gros passionné de golf gti proche de chez moi qui m'a vendu un autre bloc abs complet pour une miette de pain.
j'ai seulement replacé la partie pompe/sphère/contacteur sur mon bloc,et après une bonne heure de tentatives de réamorçage,la pompe s’arrête enfin et ça fonctionne comme il faut.
Merci encore yangra et ton super site de m'avoir dépanné.
par yangra le Sam 11 Aoû 2012 - 22:04
Cool!