Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : plus de frein après 13 ans à l'arrêt

plus de frein après 13 ans à l'arrêt 16 Avr 2021 20:20 #75250

Pour les fiches techniques , c'est parce que tu doives en faire la demande ;) B) :respect: :

techniqueg60.com/ind...ux-fiches-techniques

Et pour le boitier ABS ;) B) :respect: :

techniqueg60.com/ind...cture-de-defauts-abs

Je te mets , ( et avant que tu le demande ;) ) au passage le boitier pour le diag' calculo ;) B) :respect: :

techniqueg60.com/ind...iagnostic-moteur-g60
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: SimGG60 (Simon)

plus de frein après 13 ans à l'arrêt 20 Avr 2021 21:52 #75332

Hello,
bon les nouvelles de sont pas très bonne.
J'ai remplacé le répartiteur de frein hier soir puis remplacement du liquide de frein (vidage du bol à la seringue) . J'avais prévu 1 litre de Bosch DT4. J'espérais envoyer du liquide neuf jusqu'à ce que ça sorte "clair" au niveau des purges.
-1ère tentative au purgeur automatique (pression de 1,5bars dans le circuit) malheureusement rien ne sort au niveau de la première purge AVG et idem AVD
- 2ème tentative ce soir à la pédale avec l'aide de mon père (appuis à fond sur la pédale - ouverture purge - fermeture purge - relâche pédale)
au début ça sort (AVG) et au bout de quelques coup de pédale plus rien (le liquide est même réaspiré par l'étrier même pédale appuyé à fond)
On passe au coté AVD et même résultat rien de sort.
Je remarque que le liquide est refoulé dans le bol, le niveau monte (ça bouillonne) quand mon père appuis sur la pédale. Pas bon ça ?? . Et la pédale est de plus en plus mole.
On passe à l'arrière avec le contact mis. Et là ça coule à flot (la pompe tourne normalement) le liquide devient de plus en plus clair et plus de bulle d'air donc on stop.
Malheureusement à ce moment là, la pédale est complètement mole et la voiture ne freine plus du tout (pédale au plancher les roues tournent à la simple force des mains )
:triste: :snif:
au niveau des voyants, désormais, tous sont éteints (capteurs et tôles perforées nettoyé + remise à niveau liquide de frein)

voyants OK et voiture qui ne freine plus :noir: :fou:

Je prévoyais d'acheter le boitier diagnostic pour l'ABS mais là, j'aurais bien envi de me débarrasser de ce foutu ABS et repasser en freinage classique...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

plus de frein après 13 ans à l'arrêt 21 Avr 2021 06:59 #75340

Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

plus de frein après 13 ans à l'arrêt 22 Avr 2021 19:27 #75375

SimGG60 écrit:
Hello,
bon les nouvelles de sont pas très bonne.
J'ai remplacé le répartiteur de frein hier soir puis remplacement du liquide de frein (vidage du bol à la seringue) . J'avais prévu 1 litre de Bosch DT4. J'espérais envoyer du liquide neuf jusqu'à ce que ça sorte "clair" au niveau des purges.
-1ère tentative au purgeur automatique (pression de 1,5bars dans le circuit) malheureusement rien ne sort au niveau de la première purge AVG et idem AVD
- 2ème tentative ce soir à la pédale avec l'aide de mon père (appuis à fond sur la pédale - ouverture purge - fermeture purge - relâche pédale)
au début ça sort (AVG) et au bout de quelques coup de pédale plus rien (le liquide est même réaspiré par l'étrier même pédale appuyé à fond)
On passe au coté AVD et même résultat rien de sort.
Je remarque que le liquide est refoulé dans le bol, le niveau monte (ça bouillonne) quand mon père appuis sur la pédale. Pas bon ça ?? . Et la pédale est de plus en plus mole.
On passe à l'arrière avec le contact mis. Et là ça coule à flot (la pompe tourne normalement) le liquide devient de plus en plus clair et plus de bulle d'air donc on stop.
Malheureusement à ce moment là, la pédale est complètement mole et la voiture ne freine plus du tout (pédale au plancher les roues tournent à la simple force des mains )
:triste: :snif:
au niveau des voyants, désormais, tous sont éteints (capteurs et tôles perforées nettoyé + remise à niveau liquide de frein)

voyants OK et voiture qui ne freine plus :noir: :fou:

Je prévoyais d'acheter le boitier diagnostic pour l'ABS mais là, j'aurais bien envi de me débarrasser de ce foutu ABS et repasser en freinage classique...


Salut Simon ;) .

Penses à mettre ton prénom entre parenthèses après ton pseudo B) :respect: .

On va t'aider ;) :evil: B) :respect: .

Le fait que tu n'ais plus de voyants est déjà , un bon signe ;) :bravo2: B) :respect: .

Bon , on va reprendre un peu tout ;) B) :respect: .

De ce que j'ai lu :respect: , tu n'as pas fait la purge ( convenablement :pinch: ) des avants et tu n'as pas de frein à la pédale :pinch: :angry: :( :noir: .



Je pensais à ça , mais peut être qu'à force de n'avoir été purgés en temps et en heure tes purgeurs avants se sont chargés de dépots , ce qui fait que tu ais un écoulement moindre :hum2: :pinch: :angry: :( .


Quoiqu'il en soit , refait une purge ;) B) :respect: .

- ARD ... frein a main desserré ;) ... contact mis ( pour la pompe ;) ) ... et surtout répartiteur levé ! ;) :evil: :respect: ... ne surtout pas appuyer fond de pédale de frein ;) ( 3/4 maxi ) , et répéter l'opération jusqu'à plus de bulles ;) :respect: .

- ARG ... faire pareil ;) :respect: .

- AVD ... sans contact ;) ... pomper à la pédale et jamais plus de 3/4 ;) :respect: ... jusqu'à plus de bulles et pédale ferme ;) .

- AVG ... pareil que AVD ;) :respect: .


Et pour finir le circuit hydraulique ;) B) :respect: ( à faire à la pédale d'embrayage et toujours au 3/4 ;) B) :respect: ) .

- Récepteur d'embrayage sur boîte de vitesses B) :respect: .

- Emetteur d'embrayage sur tablier B) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 22 Avr 2021 19:32 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: SimGG60 (Simon)

plus de frein après 13 ans à l'arrêt 30 Avr 2021 13:04 #75566

Bonjour François,
merci pour ta réponse. Je n'avais pas retouché à ma G60 depuis mon dernier message.
Et hier, comme par miracle, la pédale qui "s'effondrait totalement sur son propre poids" était redevenue dure !
Je me suis occupé de la conduite de frein roue avant droite qui n'avait pas été purgé (bouchée je pense)
-J'ai dévissé coté purge et coté maitre cylindre et bouché immédiatement l'orifice afin de ne pas laisser entrer trop d'air dans le maitre cylindre.
-j'ai passé un bon coup de soufflette dans la conduite
- pour le remplissage de la conduite j'ai écarté tout de suite l'option purge à la pédale qui m'avait posé tant de problème et préféré une technique en "perfusion" : remplissage du tuyau par la purge relié par un tuyau au bidon de liquide de frein neuf retourné et suspendu suffisamment haut pour remplir le tuyau jusqu'au maitre cylindre. Par cette technique, je suis sûr qui n'y a pas d'air dans le tuyau.
Dès que le liquide s'est écoulé coté maitre cylindre mon père à appuyé sur la pédale pour chasser le bouchon provisoire et éventuellement l'air qui était entrée dans le maitre cylindre au moment de l'ouverture du circuit et j'ai revissé immédiatement le tuyau sur le maitre cylindre.


J'ai roulé quelque KM tout à l'air OK hormis une légère fuite sur ce composant :

Capturedcran2021-04-2919.19.37.png


La fuite se situe au niveau du joint torique en caoutchouc noir.
Quelle est la fonction de cette pièce ? je n'ai rien trouvé à son sujet dans la doc technique..
Peut-on remplacer facilement ce joint ou sinon, où trouver cette pièce ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

plus de frein après 13 ans à l'arrêt 02 Mai 2021 17:28 #75613

Salut Simon ;) .

J'essaie de répondre à un peu tout le monde en même temps :P :lol: :pinch: :loool: .

Cool , alors , pour la suite de la purge ;) :evil: B) :respect: .

Pour le composant et tant que ce ne soit que le joint torique , tu pourrais super bien t'en tirer ! :blink: .

Si c'est plus "grave" , c'est "chiant" car ça concerne le bloc ABS :pinch: :rouge: :noir: :angry: :boulet: :oops: .

J'avoue que ça va être "compliqué" , car à part cette page , j'ai rien d'autre :pinch: :oops: :

volkswagen.7zap.com/.../golf/go/1990-110/6/
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: SimGG60 (Simon)

plus de frein après 13 ans à l'arrêt 04 Jui 2021 11:08 #76193

Hello,
bon j'ai l'impression que la pièce fuit de plus en plus :unsure: , François si je lit bien le lien que tu m'as envoyé il s'agirait d'une soupape de limitation de pression, hors je ne trouve rien sur le net à ce sujet, à croire que seules nos G60 en seraient équipées. Chez Volkswagen la pièce n'est plus disponible et ils n'ont pu me renseigner sur le fonctionnement de cette pièce. En tapant la référence sur internet, je tombe sur des sites qui ne distribuent plus la pièce, aucune info technique (filetage, pas, pression de fonctionnement).
En approfondissant un peu les recherches je tombe sur une soupape de pression résiduelle, pièce qui maintient une légère pression dans le circuit pour améliorer le temps de réponse de la pédale de frein en réduisant la course de celle ci. Sur nos G60, elle semble monté sur la conduite de frein arrière

S'agit-il du même type de pièce ? si oui, cela signifie que je pourrais la supprimer le temps d'en retrouver une … ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

plus de frein après 13 ans à l'arrêt 12 Jui 2021 14:39 #76255

J'avoue avoir aussi , moi aussi , bien du mal à obtenir des infos sur cette fameuse pièce/soupape :pinch: :angry: :( .

Autre que ce soit un clapet de pression/surpression , je n'arrive pas à avoir d'autres infos :angry: .

La supprimer , même le temps d'en retrouver une ... non ! :pinch: :rouge: :( :noir: .

C'est un "ensemble" ... Tu dois avoir un ensemble ABS , totalement fonctionnel B) :evil: ( pompe , calculo , relais/fusibles , capteurs et faisceaux ;) :respect: ) .


Pour autant , je te mets en complément ;) , la résolution de l'un des membres du forum à ce sujet ;) :

techniqueg60.com/ind...-rallye?limitstart=0
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 12 Jui 2021 14:40 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

plus de frein après 13 ans à l'arrêt 13 Jui 2021 10:28 #76260

Hello François, merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai passé en revu les 13 pages de ce sujet mais je ne suis pas certain que l'on y parle de la même pièce. Je prendrais le temps semaine prochaine ou suivante de démonter la pièce et y regarder de plus près. Je ferais un retour avec photos de l'opération.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.443 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 62 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de benvw44@gmail.com L'anniversaire de benvw44@gmail.com est aujourd'hui (7)
  • Portrait de Labul60 L'anniversaire de Labul60 est aujourd'hui (43)
  • Portrait de Gentianes L'anniversaire de Gentianes est demain (44)
  • Portrait de juaspike L'anniversaire de juaspike est demain (50)
  • Portrait de gilles L'anniversaire de gilles est dans 2 jours (38)
  • Portrait de herenui L'anniversaire de herenui est dans 2 jours (35)
  • Portrait de micgrig60 L'anniversaire de micgrig60 est dans 2 jours (60)
  • Portrait de poup L'anniversaire de poup est dans 2 jours (44)