Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Collecteur Golf Rallye

Collecteur Golf Rallye 08 Sep 2014 12:11 #1089

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
par FAB26 le Dim 25 Aoû 2013 - 16:00

Je suis entrain de prendre un peut d'information sur les collecteurs d'échappement de golf rallye .
On entend souvent parler que c'est maladif de le voir se fissuré .
Alors quoi faire en cas de fissure de se dernier ? car plus dispo à l'origine .
Soudure ? mais est ce que cela tiens bien dans le temps sur cette fonte ?
il existe aussi des collecteurs inox :
Avez vous une experience ou un avis sur ses derniers .
seulement 3 modéles de trouver sur le net :

1er :
www.leboncoin.fr/equ...02132244.htm?ca=10_s

2eme :
www.vagdiscount.com/...60-1h-inox-p-88.html

3eme :
www.vwperformances-s..._id=4&category_id=48

merci à tous .



par yangra le Dim 25 Aoû 2013 - 18:44

Je pense que ces collecteurs sont trop récents pour avoir un retour d'expérience... Mais je suis curieux de connaitre leurs vraies qualités Wink



par X-TRAXX le Dim 25 Aoû 2013 - 18:55

Franchement,si tu trouves un vrai professionnel de la soudure sur fonte,avec l'outillage approprié,je ne pense pas que tu sois déçu et ça te coûtera beaucoup moins cher.Quand au retour d'expérience sur les collecteurs inox ,je ne peux pas t'éclairer à ce sujet car je suis en collecteur origine et l'ai toujours été,désolé !



par greg16v le Dim 25 Aoû 2013 - 20:15

Salut Fab,
je viens d'en acheter un en inox, je ne le monterai que demain donc malheureusment pas de retour quand au résultat final, d'un premier aspect les soudures sont belles et le collecteur bien fini.

je l'ai changé car mon collecteur d'origine était fêlé et à été ressoudé pour au final se refissurer, la fonte est un matériau difficile à bien soudé, et il y a de telle contrainte de température et de risque de choc thermique que sa risque de recassé.

ensuite si je peux t'aiguiller sur un collecteur inox voici le lien ou j'ai acheté le miens aux enchéres neuf, et qui ressemble très étrangement à tous les collecteurs que j'ai pu trouvé à un prix bien moindre moins de 300€ livré en France aux enchères, il en vend très régulièrement aux enchères ou sinon en achat direct à 449€ hors fdp.

cgi.ebay.fr/NEU-Edel...&hash=item5af47d4e82



par LOLOG95 le Dim 25 Aoû 2013 - 20:19

hola greg !

Merci pour l'info ! Wink

Je suis dans le meme cas pour l'instant j'ai fait ressouder le mien mais le soudeur m'a averti que cela risqueR de recommencer donc a voir dans le temps.... Exclamation



par FAB26 le Dim 25 Aoû 2013 - 20:55

merci pour ton premier retour greg .
Je pense ne pas être le seul à avoir soif de retour sur ce type de montage car nos collecteurs sont soumis à une mort certaine .
Il me semble que steeve en posédé un aussi peut être un avis sur ce type de produit ?
Car des choix il n'y en a pas énormément .


par rallye34 le Dim 25 Aoû 2013 - 22:51

Hello, excellente question pour les collecteurs.
Le mien aussi est fissuré, steeve en avait un sur son 1h effectivement, il faudrait son avis.
Pour les soudure sur la fonte sa tient pas dans le temp Sad
Merci pour le lien Greg Cool


par G6016V le Lun 26 Aoû 2013 - 0:15

Evitez absolument les Raceland, donc les pas cher.

Ils ne se montent pas bien et ne sont pas si bon que ça, maintenant ce sera toujours mieux qu'un origine fissuré.

Voyez du côté de l’Angleterre, chez G-werks, peut-être qu'avec une commande groupée il acceptera d'en refaire.

C'est à ma connaissance le seul collecteur qui est mieux que celui d'origine.



par Doux, dur et dingue le Lun 26 Aoû 2013 - 1:34

J'en ai fait faire un en inox chez un artisan du coin, mais il est prévu pour recevoir un KKK24



par Idorap le Lun 26 Aoû 2013 - 7:37

Attention, j'ai un peu de retour d’expérience sur les collecteurs de ce type, ils ne tiennent pas dans le temps, l'ensemble est trop rigide et fini par se fissurer de partout.

il faut obligatoirement garder une partie de souple pour découpler la ligne du moteur sinon c'est sur que ça va casser.

Il faudrait redécouper le collecteur et lui ajouter deux partie tressée en INOX



par yangra le Lun 26 Aoû 2013 - 8:24

Idorap a écrit:
Attention, j'ai un peu de retour d’expérience sur les collecteurs de ce type, ils ne tiennent pas dans le temps, l'ensemble est trop rigide et fini par se fissurer de partout.

il faut obligatoirement garder une partie de souple pour découpler la ligne du moteur sinon c'est sur que ça va casser.

Il faudrait redécouper le collecteur et lui ajouter deux partie tressée en INOX

C'est exactement ce que je pensais... accordéon tressé à rajouter, ou liaison rotule...



par gustave parking le Lun 26 Aoû 2013 - 9:04

G6016V a écrit:

Voyez du côté de l’Angleterre, chez G-werks, peut-être qu'avec une commande groupée il acceptera d'en refaire.
G-werks a fait faillite il y a deux ans...
Par contre, en Belgique il y a un artisan qui fait des collecteurs et des lignes complètes en inox sur mesure. Et le gars bosse super bien. Plusieurs possesseurs de G60 (y compris syncro, idem Rallye) ont été très satisfaits de ses services.
Le lien :
www.bfr-exhaust.be/



par FAB26 le Lun 26 Aoû 2013 - 22:12

c'est très intéressent ses différents avis ...
le 1er celui d'idorap , c'est effectivement le problème de "souplesse" du collecteur aux quels ceux présenter ici ne répondent pas .
le 2eme avis est trés intéressant celui de gustave parking (j'aime beaucoup son humour , au passage ... l'humouriste bien sur ) cette société qui fait des échappement sur mesure à une super presse , de trés bon avis positifs mais pas sur les g60 syncro .
essayons de trouver des personnes ayant une rallye qui est peut faire un collecteur chez bfr exhaust .
Puis je pense l'appelé pour avoir une idée du tarif pour ce type de réalisation .





par jérém Dok03 le Jeu 29 Aoû 2013 - 21:58

j'y mets ma contribution, car je vais me tourner vers un collecteur de ce type pour la mienne

j'ai monté un raceland 4/2/1 inox sur ma golf 1 avec ligne groupe N inox
cela fait 5 ans que je roule avec et aucun soucis, c'est un collecteur de même configuration que ceux citez plus haut, c'est a dire rigide, et pas de soucis
il faut simplement s'assurer que les silent bloc moteur soit nikel, voir neuf
un moteur d'origine ne débat pas beaucoup, mais cela prends de l'ampleur avec la vieillesse de ces silentblocs, hors s'ils sont nikel, il n'y a aucune crainte a avoir envers ces collecteurs

après c'est mon avis et ce que j'en pense, au vu de ce que j'ai pu faire et voir sur ma golf 1 Wink


quand a ceux qui se demande si une soudure sur le collecteur d'origine tiendra, je réponds OUI
reste juste le risque qu'une fissure apparaisse plus loin après quelque temps :x
j'ai refais un collecteurs d'échappement sur une mythique "T16" d'une marque française il y'a maintenant 1 an et demi et pas de souci jusqu'a maintenant Wink



par FAB26 le Dim 29 Sep 2013 - 14:37

voici ce que l'on trouve aussi en collecteur pour golf g60 syncro ou rallye
hottuning.be/tuning-...n/volkswagen/golf-2/



par greg16v le Dim 29 Sep 2013 - 19:37

C'est exactement celui que j'ai monté sur la mienne Wink



par FAB26 le Dim 29 Sep 2013 - 19:48

greg16v a écrit:
C'est exactement celui que j'ai monté sur la mienne Wink
tes impression par rapport à celui d'origine ?
en sonorité ? en facilité de montage ? en couple ? en puissance ?




par greg16v le Dim 29 Sep 2013 - 19:56

sonorité: bruit un peu plus métallique (utilisé les joints fournis pas ceux de vw car probleme de fuite)
facilité de montage: en lieu et place sauf la sonde lambda qui vient toucher l'arbre de transmission (à modifier)
couple puissance : pas encore testé car en rodage



par FAB26 le Dim 29 Sep 2013 - 19:58

merci pour les infos .



par steeveRallyeG le Dim 29 Sep 2013 - 20:16

J'avais parcouru 14000 avec ce collecteur,pas de probleme particulier,la sonde lambda etais penché sur mon modele,c'etais un technix je sais plus quoi a 399€ Wink
Pour compenser le montage "rigide" j'avais monté un support moteur semi rigide vibratechnics
Niveau sonore un peu plus metalique,autrement en perf difficile de prouver grand chose Smile

Un ancien soudeur de l'entreprise eiffel avais tenté de souder celui d'origine cause fissures... sa n'allais pas,car faut chauffer a rouge la fonte deja et ensuite souder et durant le refroidissement il y a dilatation donc a oublier What a Face





par greg16v le Dim 29 Sep 2013 - 20:26

steeveRallyeG a écrit:
J'avais parcouru 14000 avec ce collecteur,pas de probleme particulier,la sonde lambda etais penché sur mon modeel,c'etais un technix je sasi plus quoi a 399€ Wink
Pour compenser le montage "rigide" j'avais monté un support moteur semi rigide vibratechnics
Niveau sonore plus un peu plus metalique,autrement en perf difficilie de prouver grand chose Smile

Un ancien soudeur de l'entreprise eiffel avais tenté de souder celui d'origine cause fissures... sa n'allais pas,car faut chauffer a rouge la fonte deja et ensuite souder et durant le refroidissement il y a dilatation donc a oublier What a Face
Avec le montage du vibratechnics le moteur bouge t'il réellement beaucoup moins, et les vibrations sont elles plus présente , car j'hésite à en acheter un?



par mig-rallye-g60 le Dim 29 Sep 2013 - 20:44

y a pas photo par contre tout bouge dans l'auto au ralenti surtout le tableau de bord.
mais bon moi j'ai les trois.




par steeveRallyeG le Dim 29 Sep 2013 - 21:40

Avec juste l'avant en renforcé franchement sa va bien,parcontre celui coté boite rigidifie trop....
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Collecteur Golf Rallye 05 Sep 2016 22:28 #28804

  • uscet
  • Portrait de uscet
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 119
J'aurais voulu savoir si on pouvais remplacer le collecteur d'origine d'une rallye (1H) avec un collecteur sport 4 en 1 de G60 (PG) ensuite continué avec un tube afrique G60 ?
Vw Golf II 1.8 GTi G60
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Collecteur Golf Rallye 06 Sep 2016 20:28 #28843

Non , pour la raison qu'un collecteur de rallye ( et sa descente/col de cygne ) soient excentrés du fait de la transmission intégrale , c'est pour ça que ce soit spécifique a ce modèle ;) .

Le 4/1 n'est pas "souhaitable" pour G60 :oops: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 07 Sep 2016 18:32 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Collecteur Golf Rallye 07 Sep 2016 04:11 #28894

C’est le même problème sur les golf vr6 2.9 :snif:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.452 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 90 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de Gentianes L'anniversaire de Gentianes est aujourd'hui (44)
  • Portrait de juaspike L'anniversaire de juaspike est aujourd'hui (50)
  • Portrait de gilles L'anniversaire de gilles est demain (38)
  • Portrait de herenui L'anniversaire de herenui est demain (35)
  • Portrait de micgrig60 L'anniversaire de micgrig60 est demain (60)
  • Portrait de poup L'anniversaire de poup est demain (44)
  • Portrait de mikaeldelestre#11 L'anniversaire de mikaeldelestre#11 est dans 2 jours (45)
  • Portrait de mikyleroy L'anniversaire de mikyleroy est dans 2 jours (45)
  • Portrait de Nevalman74 L'anniversaire de Nevalman74 est dans 2 jours (38)
  • Portrait de Theo Curinga L'anniversaire de Theo Curinga est dans 2 jours (25)