Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : pompe a essence tourne tout le temps moteur coupé

pompe a essence tourne tout le temps moteur coupé 10 Nov 2015 21:40 #17535

Ok :respect: , donc c'est/serait clairement inhérent au calculateur ( circuit imprimé ou autres composants ) :( ... et donc même l'effacement des dits défauts ne devrait pas résoudre le problème ( dans le cas ou ça serait interne au calculateur ) ... arff :angry: .




@nas91 ... Pour L'isv , je ne pense pas que ça soit bon ( un peu comme avec le calculateur ou autres éléments électriques , risque d'arc ou de flashage :( ) ... après , ça avait déja dut m'arriver mais je n'avais pas noté de différences notables ( en même temps le mien est cuit :siffle: :lol: ) .

Le mode dégradé ou celui de sécurité est enregistré dans la mémoire , mais vu qu'il est inhibé au redémarrage , alors cela viendrait du calculateur en lui-même :( ( a ausculter ;) ) .

Au cas ou , je prendrais mon calculateur , a la condition que les chiffres correspondraient :oops: ... pour le reste il est fonctionnel B) .

On voit ça en MP pour que l'on s'organise ça ( dans les jours qui viendront ( profitont de nos 20°C ! :blink: :lol: ) ), plaisir partagé de se ( te ) rencontrer ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 10 Nov 2015 21:43 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

pompe a essence tourne tout le temps moteur coupé 12 Nov 2015 14:32 #17628

  • nas91
  • Portrait de nas91
yes ça serait cool!!! :bravo2:
hier je l'ai osculter le bougre :woohoo: en remontant depuis la broche 3 (pilotage du relais pompe) je suis tomber sur un transistor dont la matière noire conductrice etait cassé/fissuré
je l'ai remplacer en récupérant ce meme composant sur un autre calculateur grillé dont je dispose, et je l'ai souder a l'étain comme j'ai pu (cad qu'il est a l'horizontal maintenant au lieu d'etre vertical sur le circuit imprimé)

je teste ce soir si le probleme venait de là :chaud: ou pas :noir:

on s'organise ça en MP monsieur B)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

pompe a essence tourne tout le temps moteur coupé 12 Nov 2015 15:34 #17634

Ah ! :pompom: c'est un début de bonne nouvelle ça ! B) ... de toutes façons , c'était établit que ça ne pouvait venir que du calculateur , son inspection aura permis de confirmer ce doute :angry: ... si ça pouvait solutionner le problème ça serait top ! ;) .

Plus qu'a attendre ton retour sur le test :sado: :ddd: :evil: :lol: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

pompe a essence tourne tout le temps moteur coupé 12 Nov 2015 18:21 #17641

  • nas91
  • Portrait de nas91
Bon bah c'était bien ça, je suis content :bravo: :saoul:
me reste plus qu'a trouverla panne de l'autre et je serais bien :soleil:

sinon j'ai tester brièvement le diag par la borne 20 et ma diode s'allume bien en pressant le bouton après avoir mis le 12v et la masse, mais quand j'ai relié la borne 20, la diode s'est allumée en permanence; du coup j'ai stoppé là, ne me rappelant plus de la manip :affreux:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

pompe a essence tourne tout le temps moteur coupé 12 Nov 2015 18:59 #17644

Congratulations !!! :blink: :pompom: :danse: :bravo2: :bravo: :saoul: :youpi: :yeah: :respect: :lol: .

CA ! c'est une nouvelle qui fasse plaisir ! ... vraiment content pour toi ! ;) :pompom: :lol: .

Plus qu'a s'occuper du "cas" de l'autre ! :evil: :ddd: ... ses heures a lui aussi , sont comptées désormais ! :blink: :lol: .

C'est normal pour la diode allumée en permanence ( c'est la preuve de la présence de défauts stockés ) , il faut presser le bouton 5 secondes et le relacher pour lancer le diag' ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

pompe a essence tourne tout le temps moteur coupé 13 Nov 2015 15:43 #17725

  • nas91
  • Portrait de nas91
merci :lol:
oui l'autre va passer au crible mais en regardant rapidement j'ai rien vu :ddd:

ok pour la diode, j'ai relu les explications et c'est ce que j'ai vu...que j'avais des défauts...et c'est normal puisque pour commencer je roule sans lambda donc deja quelques défauts obligatoirement!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

pompe a essence tourne tout le temps moteur coupé 16 Nov 2015 10:44 #17810

  • nas91
  • Portrait de nas91
bon bah je me suis penché sur le cas du 2eme et je ne vois rien qui cloche :angry:
j'ai donc fait un diag sur ce calculateur
résultat du diag, code 1111 et 2222 parmis les 8 enregistrés :oops2:
j'efface les défaut, aucun ne reviennent (normal je pense tant que je démarre pas) j'essaie de démarrer et bingo le moteur tourne.....puis cale brusquement après quelques secondes, je re-démarre un peux difficilement, puis elle cale encore avant de ne plus re-démarrer :sado:
et aucun défaut de revenu :affreux: je suis un peux perdu du coup :zzz:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

pompe a essence tourne tout le temps moteur coupé 16 Nov 2015 15:16 #17813

A part les 2 codes défauts ( je vais y revenir ) , c'est une très bonne nouvelle ! :blink: :pompom: ;) .

Au moins , il fait de nouveau démarrer le moteur ! :evil: ... puis cale :angry: ... c'est preuve qu'un composant ne "tienne" pas ( condos , résistances , circuit imprimé ? , etc ... ) .

Le code 1111 correspond a des interférences électriques ou a des mauvaises masses mais je ne pense pas que ça soit ton cas ;) ... un mauvais fonctionnement du calculateur ou le calculateur en modé dégradé correspondent par contre a ton cas mais ça ne nous apprend rien vu qu'on l'avait ( a juste titre ) déja soupçonné B) .

Le code 2222 est plus intéressant dans le sens ou il indique que ça puisse être le capteur de pression absolue ( capteur KPA ;) ) ou alors que le calculateur soit défectueux ( là on ne va pas pouvoir y faire quelque chose sans avoir trouvé le composant en cause :ddd: ( il paie rien pour attendre ! :sado: :lol: ) ) .
Si ton calculateur donneur possède encore son capteur , je commencerai par le changer avec celui que tu as ;) .

C'est normal que les défauts ne reviennent pas ( contact mis ou moteur démarré ) , il faut aller faire un tour d'une cinquantaine voire centaine de kilomètres avant que les défauts ne réapparaissent :angry: ( pour certains :( ) et avant de refaire un diag' ;) .

Pour le fait d'avoir des défauts constamment ( c'est le fait que tu roules sans lambda qui m'y a fait penser ) , pour certains défauts ça peut être considéré comme "normal" ( je pense au mélange hors tolérance par ex ) car il ne faut pas oublier que certaines puces et/ou prépas ( FPR 3.5 , "gros" injos , etc ... ) fonctionnent hors tolérances par rapport aux programmes de la puce d'origine :siffle: :lol: ... il faut juste le savoir et ne pas s'en inquièter si c'est le cas B) ( en dehors de quelconques soucis bien sur ) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: nas91

pompe a essence tourne tout le temps moteur coupé 16 Nov 2015 18:49 #17825

  • nas91
  • Portrait de nas91
merci pour ton analyse, ça vaut le coup d'essayer :hum2:
et du coup ça pourrait etre interessant de voire pour prendre un 250 kpa :evil:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

pompe a essence tourne tout le temps moteur coupé 17 Nov 2015 19:37 #17880

Ca ne coute pas grand chose d'essayer ;) ( d'autant qu'il y a un donneur :siffle: ) ... pour l'analyse , j'essaie d'être "logique" dans mon raisonnement même si ça ne soit vraiment pas simple suivant les cas , a distance et/ou de manières interposées :oops: ... je suis très loin d'être infaillible , mais je tente ( dans la mesure du possible ) d'aider avec mes moyens B) .

Edit : ... et quand je n'ai pas ma dizaine de personnalités qui se battent dans mon crane ! :blink: :siffle: :amb: :pompom: :lol: .

Pour le capteur 250 Kpa , ça pourrait être intéressant ;) ( a la condition que ce soit bien lui le "fautif" :sado: :lol: ) ... il faudrait d'ailleurs en faire un sujet sur son cas dans la rubrique appropriée ( ... préparation G60 ) car c'est un sujet ô combien intéressant ;) ( eh oui , que se passe t'il au dessus d'1 Bar de pression ? :blink: :( ) .

Hs on :
Tu as un MP :siffle: :lol: ... il faut cocher ou décocher dans les options de messagerie les notifications ( ça n'est pas automatique de base ;) ) .
Hs off :siffle: :lol: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 17 Nov 2015 19:39 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

pompe a essence tourne tout le temps moteur coupé 09 Déc 2015 02:18 #18442

Je pense que tu as déja certainement essayé , mais ça pourrait quand même donner des pistes de faire les tests ;) , pages 23 a 25 :


Des fois que ça puisse "sauver" le second en isolant l'(les?)élément(s) incriminé(s) B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 06 Nov 2018 06:40 par TontonG60 (Laurent). Raison: Suppression lien fiche technique
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.592 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 63 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de Gentianes L'anniversaire de Gentianes est aujourd'hui (44)
  • Portrait de juaspike L'anniversaire de juaspike est aujourd'hui (50)
  • Portrait de gilles L'anniversaire de gilles est demain (38)
  • Portrait de herenui L'anniversaire de herenui est demain (35)
  • Portrait de micgrig60 L'anniversaire de micgrig60 est demain (60)
  • Portrait de poup L'anniversaire de poup est demain (44)
  • Portrait de mikaeldelestre#11 L'anniversaire de mikaeldelestre#11 est dans 2 jours (45)
  • Portrait de mikyleroy L'anniversaire de mikyleroy est dans 2 jours (45)
  • Portrait de Nevalman74 L'anniversaire de Nevalman74 est dans 2 jours (38)
  • Portrait de Theo Curinga L'anniversaire de Theo Curinga est dans 2 jours (25)