Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : pompe a essence tourne tout le temps moteur coupé

pompe a essence tourne tout le temps moteur coupé 02 Nov 2015 15:31 #17144

  • nas91
  • Portrait de nas91
Salut, ya 4 mois j'ai immobiliser ma voiture, je la démarrais de temps en temps...puis mon relais pompe a essence a grillé un jour ou j'ai laissé tourner le moteur, je l'ai remplacé (le relais) et depuis, lorsque je met le contact la pompe tourne en permanance et pas juste 2 secondes comme ça devrais.

Est-ce mon calculateur qui a pris un coup?

j'ai en ma possession un 2eme calculateur identiques, avec celui là la voiture ne démarre pas, mais la pompe fonctionne normalement a la mise du contact, 2 secondes puis se coupe :pense:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

pompe a essence tourne tout le temps moteur coupé 02 Nov 2015 19:36 #17152

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
En effet, ça sent le calculo grillé :triste:
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

pompe a essence tourne tout le temps moteur coupé 02 Nov 2015 20:53 #17158

Tu aurais possibilité de faire un reset des défauts après avoir fait un diag' ? ( des fois que ... ) .

Tu as déja tenté de débrancher , contact mis , le connecteur de la pompe puis de le remettre ? ou d'enlever le relais puis le remettre ? pour observer si ça continue de le faire en continu ou si ça s'arrête ?.

Voir aussi les circuits imprimés du calculo des fois qu'il y aurait eu une chauffe sur l'un des composants :( .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

pompe a essence tourne tout le temps moteur coupé 06 Nov 2015 18:28 #17354

  • nas91
  • Portrait de nas91
Npng77 écrit:
Tu aurais possibilité de faire un reset des défauts après avoir fait un diag' ? ( des fois que ... ) .

Tu as déja tenté de débrancher , contact mis , le connecteur de la pompe puis de le remettre ? ou d'enlever le relais puis le remettre ? pour observer si ça continue de le faire en continu ou si ça s'arrête ?.

Voir aussi les circuits imprimés du calculo des fois qu'il y aurait eu une chauffe sur l'un des composants :( .
je regarde ça ce weekend, mais je pense que je vais me faire un circuit indépendant pour la pompe si je ne trouve pas

concernant le diagnostic du calculateur, quelqu'un aurait trouver un shéma du circuit imprimer ou quelques chose du genre pour m'aider a trouver le problème
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

pompe a essence tourne tout le temps moteur coupé 06 Nov 2015 22:51 #17364

  • uscet
  • Portrait de uscet
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 119
Bonsoir

Même souci de pompe en continu et en prime demarage difficile a chaud une fois stationné plus de 15 min et raté vers 3500 tour, pourquoi?

Merci
Vw Golf II 1.8 GTi G60
Dernière édition: 06 Nov 2015 22:52 par uscet.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

pompe a essence tourne tout le temps moteur coupé 07 Nov 2015 20:33 #17398

nas91 écrit:
je regarde ça ce weekend, mais je pense que je vais me faire un circuit indépendant pour la pompe si je ne trouve pas

concernant le diagnostic du calculateur, quelqu'un aurait trouver un shéma du circuit imprimer ou quelques chose du genre pour m'aider a trouver le problème


Ok pour le circuit indépendant ;) ( bien que ça soit "dommage" de ne pas solutionner de manière durable et OEM , le problème :oops: ) .

Restent a faire les tests pour savoir si ça ne serait le relais ou autres qui fonctionneraient mal ( apparemment , non , vu que cela fonctionne avec l'autre calculateur ) .

Pour le diagnostic , je parlais de le faire via un module pour contrôler et effacer les codes défauts ... en possèdes-tu un ? ou as-tu possibilité d'en avoir un pour le faire ? .

Pour le schéma du circuit imprimé , j'ai le souvenir d'en avoir vu un mais il n'y aura que l'inspection visuelle qui permettra de déterminer d'une chauffe sur l'un des composants ou non :oops: ... il restera ( le cas échéant ) de déterminer de quels composants il s'agisse ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

pompe a essence tourne tout le temps moteur coupé 07 Nov 2015 20:36 #17399

uscet écrit:
Bonsoir

Même souci de pompe en continu et en prime demarage difficile a chaud une fois stationné plus de 15 min et raté vers 3500 tour, pourquoi?

Merci


Même "principe" , tu as débranché/rebranché ton connecteur de pompe et/ou le relais pour observer si ça le fasse en continu ? .

Pour le démarrage difficile a chaud ... régulateur de pression d'essence ? lambda ? pompe a essence ? calculateur ? ... ça peut être vaste :( .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

pompe a essence tourne tout le temps moteur coupé 09 Nov 2015 10:05 #17446

  • nas91
  • Portrait de nas91
Npng77 écrit:
Ok pour le circuit indépendant ;) ( bien que ça soit "dommage" de ne pas solutionner de manière durable et OEM , le problème :oops: ) .

Restent a faire les tests pour savoir si ça ne serait le relais ou autres qui fonctionneraient mal ( apparemment , non , vu que cela fonctionne avec l'autre calculateur ) .

Pour le diagnostic , je parlais de le faire via un module pour contrôler et effacer les codes défauts ... en possèdes-tu un ? ou as-tu possibilité d'en avoir un pour le faire ? .

Pour le schéma du circuit imprimé , j'ai le souvenir d'en avoir vu un mais il n'y aura que l'inspection visuelle qui permettra de déterminer d'une chauffe sur l'un des composants ou non :oops: ... il restera ( le cas échéant ) de déterminer de quels composants il s'agisse ;) .

je préfèrerais résoudre le probleme "normalement" aussi mais je ne perdrais pas des semaines a chercher dans la mesure ou la voiture n'a rien d'oem, et que j'ai déjà fait moi meme la partie relais, et re-fais le faisceau

concernant le relais, j'en ai essayer 3, dont 2 neufs a chaque fois la pompe tourne en permanance
démonté et remonté avec le contact, aucun changement :sado:

je n'ai pas essayé sur la pompe car le probleme vient clairement du pilotage par le calculateur puisque le second ecu que je possède fonctionne normalement a ce niveau (alors qu'il ne fait pas démarrer l'auto :larme: )

hier j'ai séparé les alim de mes 2 relais (pompe et calculo), pas de changements
après débranchement du calculateur pareil *

je pense bien que j'ai un composant qui a lâché mais alors là :noir: :sos:
Dernière édition: 09 Nov 2015 10:05 par nas91.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

pompe a essence tourne tout le temps moteur coupé 10 Nov 2015 01:35 #17491

Je me doute que ça ne soit par "plaisir" que tu te résoudrais à te faire un circuit indépendant :( ... concernant que ça ne soit plus OEM , c'est plus dans le sens ou ça te rajouterai un faisceau ... le fait que tu l'ais refait est tout a ton honneur car mieux en avoir un que l'on a refait "dans les règles" que certains rafistolés ;) .

Pas de bol pour les relais ou pour le connecteur ... après il n'y avait pas de raisons spéciales que ça change vu que cela fonctionne de manière continue sur l'un de tes calculos mais pas sur l'autre :sado: ... c'était toujours a tester , au moins avec tes tests supplémentaires , ça confirme qu'ils soient hors de cause dans le problème .

Tu n'as pas débranché le connecteur du/des calculateur(s) avec le contact ? ... il y a un risque de détérioration du calculo :( .

Pour tes deux calculateurs , il faudrait pouvoir leur faire un diag' et un effacement des défauts des fois qu'ils soient en mode dégradé pour ton premier ( en plus d'avoir le soucis de pompe en continu ) ou bloqué en mode sécurité pour ton second ( allumage ou injection ) ... je ne suis pas très loin et ai un diag' au besoin ;) .

Une inspection visuelle des pins et des circuits sur la plaque des calculos , te permettra peut être de voir si il y a eu un soucis ou non B) .

Pour ton premier calculo ( celui qui a la pompe en continu ) , pin n°3 , fil rouge et jaune , il correspond a l'alimentation de la pompe a essence via le relais .


Pour le deuxième calculo , plusieurs pins :
Pin n°1 , fil vert et rouge , alimentation de démarrage .
Pin n°8 , fil rouge et noir , Positif capteur Hall .
Pin n°12 , fil marron et jaune , alimentation injecteurs .
Pin n°18 , fil vert et blanc , neutre capteur Hall .
Pin n°25 , fil vert , unité de contrôle d'allumage .

Il faudrait aussi procéder a ce test ( www.scribd.com/embed...recommendations=true , page 61 )
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

pompe a essence tourne tout le temps moteur coupé 10 Nov 2015 10:05 #17502

  • nas91
  • Portrait de nas91
merci de tes réponses ;)

pour le diag, il faut que je me penche dessus, j'ai fabriquer un boitier il y a quelques temps mais pas encore essayé :(

je n'ai pas débranché le calculateur moteur tournant, par contre j'ai déjà débranché l'isv moteur tournant, ou c'est aussi arrivé qu'il se débranche tout seul car mon connecteur ne tiens pas bien :unsure:

le calculateur ne peut pas rester en mode dégradé ou sécurité si il est débranché si?

merci de ta proposition pour passer, ce serait cool qu'on se rencontre a l'occasion oui :P
Dernière édition: 10 Nov 2015 10:06 par nas91.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

pompe a essence tourne tout le temps moteur coupé 10 Nov 2015 12:17 #17508

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Au redémarrage du moteur, le défaut est inhibé et toutes les fonctions sont actives, et le défaut est stocké dans la mémoire.
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Gregolf
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.493 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 48 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de berzingue69 L'anniversaire de berzingue69 est aujourd'hui (44)
  • Portrait de damsg60 (Damien) L'anniversaire de damsg60 (Damien) est aujourd'hui (35)
  • Portrait de Jak15 L'anniversaire de Jak15 est aujourd'hui (42)
  • Portrait de Marx11 L'anniversaire de Marx11 est aujourd'hui (62)
  • Portrait de romaingeorge@mac.com L'anniversaire de romaingeorge@mac.com est aujourd'hui (44)
  • Portrait de bryan L'anniversaire de bryan est dans 2 jours (32)
  • Portrait de Gtturbotahiti L'anniversaire de Gtturbotahiti est dans 2 jours (49)
  • Portrait de pavillet (jimmy) L'anniversaire de pavillet (jimmy) est dans 2 jours (50)