par loic93110 le Sam 2 Mar 2013 - 0:14
bonsoir
j'ai une question qui me tracasse
sur nos g l'injection est dite multipoints chaque cylindre a son injecteur mais ils sont branche en parallele donc ils s'ouvrent tous en meme temps
ma question est
si 1 cylindre recoit son injection ou va le carburant des 3 autre cylindre qui ne sont pas eux dans la phase d'admission
car si les injecteurs s'ouvrent tous au meme moment forcement que 3 cylindre sur 4 n'ont pas besion de recevoir du carburant
y'aurait il un systeme de recyclage que je n'aurais pas vu ?
par yangra le Sam 2 Mar 2013 - 9:48
Il n'est pas nécessaire d'injecter au moment du temps admission. Au contraire, cela à quelques avantages de pulvériser lorsque la soupae est fermée :
- lorsqu'on pulvérise sur la soupape fermée, l'essence commence déjà à se vaporiser dans la tubulure en prélevant de la chaleur à la soupape d'admission (rappel : plus l'essence est vaporisée mieux elle brûle)
- lorsque la soupape d'amission commence à s'ouvrir, il reste une légère pression d'échappement dans la chambre de combustion. Cette "pression" remonte dans la tubulure d'admission, pour être réaspirée par le piston dans sa phase descendente. Ce secouement améliore une fois de plus la vaporisation.
Si on attenderait le temps admission pour injecter :
- si on devait injecter que pendant le temps admission, l'injecteur n'aurait "que" 180° villebrequin pour pulvériser la quantité de carburant nécessaire, ce qui dans les fonctionnements extrêmes est insuffisant.
- En fin d'admission, l'essence pulvérisée n'aurait que 180° villebrequin (phase compression) pour se vaporiser, ce qui est insuffisant aussi
Donc l'injection la plus efficace se fait lorsque la soupape est fermée! Sur les moteurs actuels, l'injection se fait toujours soupape fermée!
L'injecteur est dimensionné de telle sorte qu'il puisse injecter la quantité de carburant nécessaire en moins de 540° villebrequin.
Donc pour répondre à la question : quel que soit le moment d'injection, le moteur fonctionne très bien. Mais l'idéal étant que l'injection se fasse lorsque la soupape d'admission est fermée.
par loic93110 le Sam 2 Mar 2013 - 9:53
ok
je comprends mieux
donc pour conclure la quantite de l'injection pour un cylindre se fait en 4 fois
c'est ca ?
par yangra le Sam 2 Mar 2013 - 9:56
Il faudrait à l'occasion que je branche un oscillo dessus. Mais il est possible qu'en fonction du régime et de l'ouverture papillon, qu'il y ai 1, 2, 3 ou 4 injections pour 2 tours villebrequins (pour 4 combustions donc)
Cette injection nous cache encore quelues secrets je crois
par loic93110 le Sam 2 Mar 2013 - 9:58
merci yangra t'es un genie
par rony2A le Lun 4 Mar 2013 - 0:08
c clair y a du métiers et beaucoup de pasion !!!