Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Cardan qui tape dans boite..

Cardan qui tape dans boite.. 27 Fév 2016 20:06 #21236

  • rob_cst (Robin)
  • Portrait de rob_cst (Robin)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 34
Bonjour je viens vous faire partager un problème que j'ai rencontré sur ma golf 2 gtd, et je pense que sa a pu arriver à d'autre et j'aurais voulu savoir si certain auraient une solution. :oops:

Pour faire simple j'ai remonté mon moteur il y a 500km, après avoir repeint le véhicule et son compartiment et fais un peu de mécanique sur le moteur. Au démontage rien d'anormal, mais j'ai eu fuite au joint spy de boite coté gauche (changement de boite au remontage, je n'avais pas vu la fuite) et après avoir démonté ma cardan (500km de roulage depuis) je vois que le cache au niveau de la tulipe est totalement défoncé, l’arbre dans la boite un peu usiné comme le bout de la cardan :ohmy: Comme si la cardan était beaucoup trop longue .. ou que le moteur est décalé sur sa gauche...

La voiture est sur combiné fileté au plus haut, le carrossage et le para ont été fais dés le début, les silentbloc moteur sont neuf, et les triangles sont neuf je ne comprend pas, la caisse n'avais aucun signe d'accident.

Au final j'ai réussis à pousser le moteur sur sa droite de 2mm en desserrant les supports moteur, mais je doute que ce soit suffisant.

Qu'en pensez vous? :dry: Si ce post n'a rien a faire ici étant donné qu'il ne s'agit pas de g60 je comprend qu'il soit supprimé.
Dernière édition: 27 Fév 2016 20:08 par rob_cst (Robin).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cardan qui tape dans boite.. 27 Fév 2016 20:36 #21238

  • Brigs (Brian)
  • Portrait de Brigs (Brian)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 670
  • Remerciements reçus 38
Salut,
à tout hasard le clips qui maintien le joint homocinétique est bien à sa place?
VW Jetta GTX 16S 1989
VW GTI16v USA 1989
Vw Corrado G60 USA 1991
VW Mk2 1985 supercharged
Dernière édition: 27 Fév 2016 20:36 par Brigs (Brian).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cardan qui tape dans boite.. 27 Fév 2016 21:17 #21240

  • rob_cst (Robin)
  • Portrait de rob_cst (Robin)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 34
Si tu parle du dernier clips que l'on vois sur la cardan doté boite il es bien en place, par contre je n'ai pas de joint d’étanchéité comme indiqué sur les fiches tech, et je n'en ai jamais vu sur aucune boite de mk1 ou mk2. (première photo)

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cardan qui tape dans boite.. 28 Fév 2016 00:23 #21248

  • Brigs (Brian)
  • Portrait de Brigs (Brian)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 670
  • Remerciements reçus 38
Oui je parle bien du clips coté boite, celui qui "verrouille" le joint homocinétique.

Les joint liège de tulipe, J'en ai très rarement vu moi aussi, et j'ai surtout jamais vu la jonction tulipe / cardan suinté alors qu'il n'y en avait pas.

Du coup j'ai pas idée de ce qui peu causer ton souci, bon courage!
VW Jetta GTX 16S 1989
VW GTI16v USA 1989
Vw Corrado G60 USA 1991
VW Mk2 1985 supercharged
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cardan qui tape dans boite.. 28 Fév 2016 08:36 #21250

  • rob_cst (Robin)
  • Portrait de rob_cst (Robin)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 34
Merci d'avoir essayer de m'aider :) J'en viens à me demander si les triangles neufs ne sont pas plus courts que les origines..
Dernière édition: 28 Fév 2016 08:45 par rob_cst (Robin).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cardan qui tape dans boite.. 29 Fév 2016 08:20 #21280

  • yoann-legros
  • Portrait de yoann-legros
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1357
  • Remerciements reçus 50
Tu as remplacé la boite de vitesse, par quoi ? La même ? Même code ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cardan qui tape dans boite.. 29 Fév 2016 21:40 #21328

Tu as une boite a tringlerie ? ... si oui , il y a deux joints au niveau des tulipes ;) , le premier au niveau de l'arbre ( dans la tulipe ) , le second autour de la tulipe ( comme sur G60 ) .

Les joints lièges sont normalement présents sur tous les types de boites de MK2 , c'est simplement qu'ils ne sont pas forcément remontés ou en possession ( alors qu'ils le devraient ! :sado: :lol: ) .

Je ne comprends pas comment ton axe de cardan ait put usiner ton arbre de boite ou alors il sort de sa tête ? ( ce qui n'est pas logique ) .

Fais une photo si tu le peux :( .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cardan qui tape dans boite.. 01 Mar 2016 06:54 #21353

  • rob_cst (Robin)
  • Portrait de rob_cst (Robin)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 34
Sur les moteurs td 70 et 80 il y a des boites "4t" j'ai bien sur remonter le même type, que j'ai moi même démonté d'un autre véhicule d'origine et qui n'avais aucune trace au niveau de ce cache.

Je posterais des photos de tout ça ce soir, est ce possible en déplaçant la cardan 4 fois dans l'atelier d'avoir pu la "démancher". Ce qui m’embête c'est que j'ai déjà vu le soucis sur une autre golf en motorisation diesel qui été rabaissé plus que la mienne.

Les abres de cardan de gti ne serais pas plus court à tout hasard? Si quelqu'un en a un de démonté j'ai également des cardans de passe prête à être démonté pour le mesurer.

En tout cas merci pour votre aide B)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cardan qui tape dans boite.. 01 Mar 2016 20:50 #21385

J'ai aussi une 4T sur mon GU :siffle: :lol: .

En déplaçant le cardan , 4 fois , de pouvoir le déboiter ? ... non quand même pas ;) ( heureusement ... ou alors tu t'en serais aperçu bien vite ;) ) .

Mets des photos , ça sera plus parlant B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cardan qui tape dans boite.. 01 Mar 2016 21:01 #21386

  • rob_cst (Robin)
  • Portrait de rob_cst (Robin)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 34
L'arbe de boite avec le spy neuf, on ne vois pas grand chose mais sa a tout juste attaqué à le "limer"
IMAG4594.jpg


L'ancien spy, avec le dernier cache que l'on remonte, on vois la découpe nette puisque j'ai pu récupérer le morceau sur le bout de ma cardan lors du démontge.
IMAG4596.jpg


Une cardan que j'ai dé coté en position "rentrée" à fond, comme celle qui est monté sur la voiture.
IMAG4620.jpg



Cet après midi j'ai monté ma voiture sur mon pont 4 colones (qui est en place seulement depuis dimanche)et en essayant de bouger les cardans à la main, la droite à bien un peu de jeux sur sa longeur, peu être 5mm, mais la gauche aucun, donc j'en déduis qu'elle est en butée.. je n'ai pas penser à mesurer mes triangles neufs.
De toute manière ces voitures sont conçu pour être et rester d'origine, les rabaisser (même légèrement) ne peu engendrer que des soucis. :unsure:
Dernière édition: 01 Mar 2016 21:05 par rob_cst (Robin).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cardan qui tape dans boite.. 01 Mar 2016 21:31 #21393

Ca aide beaucoup a comprendre les photos ;) .

Ce que tu appelles , le mode "rentré" , j'appellerai ça le mode "sorti" a fond , le mode "rentré" serait pour moi le contraire ( la cage de roulements le plus a droite de la photo ) .

Je comprends beaucoup mieux , que si tu ais monté ton cardan de cette manière ( l'arbre sorti ) il ait put ( aisément ) usiner ton arbre de boite ! :blink: .

Ca n'est pas le fait de rabaisser , peu ou fortement qui engendre des soucis ( sinon aucuns préparateurs ne le ferait ;) ) , ce sont les pièces utilisées et la manière de les monter ... a partir du moment ou l'on prenne des pièces qui ne soient plus d'origines a nos modèles ( ou adaptées dans le cas présent ) , alors oui on cours un risque que ça ne fonctionne pas de manière adéquate :( .

Mesures tes triangles pour avoir bonne conscience B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.433 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 78 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de raph93 L'anniversaire de raph93 est aujourd'hui (46)
  • Portrait de berzingue69 L'anniversaire de berzingue69 est demain (44)
  • Portrait de damsg60 (Damien) L'anniversaire de damsg60 (Damien) est demain (35)
  • Portrait de Jak15 L'anniversaire de Jak15 est demain (42)
  • Portrait de Marx11 L'anniversaire de Marx11 est demain (62)
  • Portrait de romaingeorge@mac.com L'anniversaire de romaingeorge@mac.com est demain (44)