Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Boite de vitesse de rallye vs G60 les mêmes ?

Boite de vitesse de rallye vs G60 les mêmes ? 14 Oct 2016 13:29 #29916

  • bryan
  • Portrait de bryan
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 34
Bonjour,
JE suis posséseur d'une golf 2 rallye . je me suis posé la question suivante si je casse la boite de vitesse je peux la remplacer par une G60 se sont les même ? je suppose que le renvoie d'angle peut se monter sur une autre boite ?

Quel type de panne avez -vous déja eu sur les syncros ?

J'ai aussi une débattement très court de vitesse (monter par l'ancien propriétaire ) mais par fois quand je suis a l'arrêt et que je met la marche arrière j'entend un léger craquement et la voiture fais un petite secouse , vous pensez que sa viens d'ou ? boite

MErci :vict: :vict:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Boite de vitesse de rallye vs G60 les mêmes ? 14 Oct 2016 16:32 #29921

La boite Rallye est une syncro 4 roues motrices avec visco-coupleur et est donc pas corresponde avec une G60 normal 2 roues motrice.

Concernant les pannes, j'avais eux sur ma première rallye -> La 5 qui ne tenais en place seulement en accélerant. En décleration, la vitesse sortait..
Ensuite, j'ai perdu la 3 ème et pour finir la 4ème.. Je passais les vitesses dans le vide.. c'était super, pour rouler en ville..
Un pseudo mécano m'avait dit que c'était le sélecteur.. en ce qui concerne les vitesses 3 e t 4.. Pour la 5, surement un problème de fourchette.

Pour ce qui est du problème de la marche arrière qui gratte et qui fait sursauté la transmission. VW avait sortit une note technique et un kit pour résoudre ce problème (info de mon mécano qui était un champion dans les boite à vitesses chez Amag Suisse). Me rappel plus du fonctionnement exacte mais c'était sensé arrêter l'élan de la boite pour passer le rapport de marche arrière en freinant les pignons lancé par inertie.

Le truc simple, c'est de passer la 1er avant de mettre la marche arrière et doucement.. sa passe sans à coup et ça coûte rien..
Dernière édition: 14 Oct 2016 16:33 par scarface_one (Alexandre).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Boite de vitesse de rallye vs G60 les mêmes ? 20 Oct 2016 15:11 #30086

  • bryan
  • Portrait de bryan
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 34
Bonjour,
Merci pour les informations, si vous trouvez le kits de VW vous pouvez me faire signe ,...

:thanks: :thanks:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Boite de vitesse de rallye vs G60 les mêmes ? 20 Oct 2016 21:07 #30097

Ce kit existe ( il faudrait chercher la ref' , je ne m'en souviens plus de mémoire :oops: ) .. ce sont des vis et des écrous qui remplacent les rivets B) ( qui cassent plus facilement que les vis ) .

Ce même kit existe en renforcé , chez ARP B) .

Juste "savoir" , qu'il faut ouvrir la boite dans son ensemble pour poser ce kit :blink: :( ... et qu'il est "souhaitable" lors de pareille étape , de changer les syncros et roulements défaillants :( ... lorsque ce n'est pas de regarder du coté du différentiel tant qu'a y être :siffle: :evil: ( Quaife , etc ... ) .

Et en réponse a ta première question ... comme scarface_one B) , non , les boites ne sont pas "compatibles" entre elles :( .

Le conseil pour la marche arrière est toujours ce que j'ai fait pour une boite qui "rechigne" un peu , ça fonctionne a chaque fois ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.391 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 94 invités et 2 inscrits en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de raph93 L'anniversaire de raph93 est aujourd'hui (46)
  • Portrait de berzingue69 L'anniversaire de berzingue69 est demain (44)
  • Portrait de damsg60 (Damien) L'anniversaire de damsg60 (Damien) est demain (35)
  • Portrait de Jak15 L'anniversaire de Jak15 est demain (42)
  • Portrait de Marx11 L'anniversaire de Marx11 est demain (62)
  • Portrait de romaingeorge@mac.com L'anniversaire de romaingeorge@mac.com est demain (44)